Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Bonjour Tout Le Monde 22 Avr 2016 15:18 #176179

  • Benjamin B.
  • Portrait de Benjamin B. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour les probistes,

Comme le veut la coutume je vais me présenter succinctement.
J'ai fait l'acquisition en aout dernier d'une probe 2.0 L, 16 soupapes, 140 000 bornes, mises en circulation en 1996.
Mon voisin la vendait. Premier au courant, premier servi. Un bol phénoménal.

Ainsi j'ai pu terminer mon école ingé en compagnie d'une magnifique probe rouge en parfait état. (A l'exception des 2 vérins de coffre qui déconnent un peu et du radiateur moteur et de la courroie d'accessoire que j'ai changé il y a 10 jours).

Depuis j'ai intégré une société spécialisée en filtration automobile avec laquelle je fais mon initiation à la mécanique automobile.

J'étais à la recherche d'une courbe de puissance et de couple afin de mieux connaitre ma probe lorsque je suis tombé sur votre site.
C'est donc tout naturellement que j'ai rallié la communauté.

Ainsi je vous souhaite bon vent avant de vous montrer mes premières photos :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 22 Avr 2016 17:00 #176181

8AC412C3


Merci pour cette présentation.
On va attendre les photos, ce sera un plaisir pour nous de les voir.

Les vérins de coffre c'est classique au bout d'un certain temps.
Tu peux retirer les deux fixations en cordelette fixées sur la plage arrière, ça tire moins sur les vérins en attendant leur remplacement..


Bonne route en Probe. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 22 Avr 2016 18:16 #176182

Bienvenue sur le forum
Vétéran ENTA (2006-2017)
Meurica!!!
Probe Vert michigan 2.0L 1998 -
Ford Puma 1.4 Zetec S 1997
Mini After Eight de 1991

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 22 Avr 2016 21:18 #176183

Salut et bienvenue au club.

oui des phots, des photos, des photos mdr.
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 25 Avr 2016 14:04 #176194

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
7B84020E 3e3e6de6

Tu es de quel coin?

On attend tous les photos :bave:
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 26 Avr 2016 16:10 #176197

  • Benjamin B.
  • Portrait de Benjamin B. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Voila les photos attendues ... en espérant en poster d'autres par la suite :)

Pour la faire courte. Je suis des environs de Pau. J'ai fait mes études d'ingé à Dijon. Et je travaille maintenant à Poissy, dans les Yvelines. J'ai un pied à terre à côté de Saint Germain en Laye.

Je circule pas mal en ce moment, donc ma probe voit du pays ^^
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 29 Avr 2016 12:00 #176217

www.ford-probe.fr/media/kunena/emoticons/pann206.gif

Waouh elle est superbe et a de la chance d'avoir un conducteur passionné d'automobile.

Concernant les vérins ROCK AUTO ( voir sujets récents) solde son stock, en janvier je les ai changés pour 60E TTC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 29 Avr 2016 16:14 #176218

  • Benjamin B.
  • Portrait de Benjamin B. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour Bernie,
Merci pour l'info. Niveau fiabilité / qualité c'est correct Rock Auto ? J'ai jeté un oeil, ça me reviendrai à une cinquantaine d'euros.
Sur Oscaro c'est 10€ plus cher. En prenant les vérins de la mazda 626 (GE) 2.0L.i 115cv. Ils sont compatibles selon les références.
J'ai toujours été un peu sceptique vis-à-vis des commandes sur internet ^^
Benjamin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour Tout Le Monde 30 Avr 2016 10:27 #176219

Bonjour et bienvenue sur ce super forum!
Superbe probe, en rouge metal elle est très joulie :love2:.
Tu as changé le rad ou bien juste la courroie? Parce qu'un rad qui est poreux fait apparaitre des bulles d'air dans le circuit, ce qui donne un ralenti moteur très incertain... Mais globalement le ralenti est en général incertain sur la probe... :jesors:
Bonne route alors, profites de cette 'oiture vraiment hors du commun!
"Si dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Coots16.

Bonjour Tout Le Monde 30 Avr 2016 18:20 #176221

  • Benjamin B.
  • Portrait de Benjamin B. Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 4
Bonjour,

J'ai changé le radiateur moteur et la courroie d'accessoire.
Le premier parce qu'il avait sa première colonne qui fuyait. (Celle au dessus du robinet de vidange). Du coup mon vase d'expansion était toujours vide, peu de temps après l'avoir rempli. Ensuite j'ai rempli le nouveau rad. moteur par son bouchon de remplissage (devant à gauche), petit à petit à faible débit pour éviter les bulles d'air. J'ai un peu fait tourner la voiture avant de faire les niveaux (par le bouchon de remplissage du rad et le vase d'expansion).
Le ralenti est normal. Environ 700tr/min.

La seconde, car je l'entendait couiner lors des démarrages par temps froid.

Bonne route à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 257 invités et aucun membre en ligne