Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 14 Jan 2025 19:03 #190566

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3248
J ai pensé au pneu semie slick homologué mais vu le peu de kilomètres que je fait a l année et le temps de merde chez moi autant rester sur des pneus traditionnel.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 14 Jan 2025 22:00 #190570

Salut Wickerman et tous ,
Pour avoir eu la chance de voir, d’entendre le son de ton bolide et de le suivre de loin, je te félicite une nouvelle fois de ta réalisation et de la façon dont tu nous l’a fait partager 👍😉.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 15 Jan 2025 07:27 #190573

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3248
Je te remercie ;) d ailleurs j attend l invitation pour venir découvrir ta caverne d Alibaba 😁
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 15 Jan 2025 14:54 #190576

Quand les beaux jours reviendront et que ma Probe me laissera rouler en paix , ce sera avec plaisir 😁
J’ai la poisse avec des petites galères mécaniques à répétitions chaque mois depuis quelques temps !
Ça a commencé par un énième allumeur hs, ensuite le silencieux intermédiaire pété, puis les fils de de bougies ont apportés leurs lots de galères et aujourd’hui c’est l’étrier arrière gauche qui est hs gippé de chez grippé! Pièce commandée chez AutoDoc ce midi et Probe en stand by avec obligation de ressortir la 405 TD qui est toujours la fidèle remplaçante pour aller au boulot dans le Nord Parisien !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 29 Oct 2025 09:22 #191644

Salut Wickerman! si un jour tu repasse par ici...

Je me suis remis à la préparation de ma 16V, et en relisant ton aventure, je me demande comment tu as réglé le problème de mise sous pression de la valve PCV ?
D'ailleur il me semblait que c'était une One-Way (anti-retour)...
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 30 Oct 2025 18:37 #191650

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3248
Salut, sur le16v on est pas emmerdé comme le v6, j avais mis sur ma 16v le petit filtre a la place de la durite qui se raccorde au coude d admission d origine et c etait ok, sur le v6 c est un peu different, un simple filtre posé des soucis sur la culasse arriere donc j ai raccordé mes 2 durites de cache culbu directement a l aspiration turbo en passant par un oil catch can, ce qui fait que mon haut moteur n est jamais sous pression.
les pcv ont bien une bille pour faire office de clapet anti retour donc si tu soufle un peu en pression tu aura pas de problème en mettant le filtre.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 31 Oct 2025 12:58 #191652

Cool! Merci pour ton retour!
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et une de plus...black v6 (préparation turbo) 31 Oct 2025 13:33 #191654

  • wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3248
de rien n hesite pas ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 130 invités et aucun membre en ligne