Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle Ford Probe 16v 17 Oct 2021 18:21 #185266

  • Etienne
  • Portrait de Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Bonjour à tous,

Tout juste inscrit sur le site, je vous présente ma "nouvelle" Ford Probe 2.0L 16v verte de 1996. En effet, je connais en réalité cette voiture depuis l'enfance car mes grand-parents l'avaient alors achetée neuve pour s'en servir comme véhicule principal. Bien qu'ayant au final peu roulé pendant toutes ses années, elle a connu un usage régulier pour des trajets du quotidien et un entretien mécanique scrupuleux. Elle ne totalise qu'environ 65000 km, ce qui en fait sans doute une des Probe les moins kilométrées encore en circulation !

J'ai repris le flambeau pour garder dans la famille cette voiture qui est attachée à tant de souvenirs. Ci-dessous quelques photos :







Bonne continuation et au plaisir !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 17 Oct 2021 20:43 #185267

8AC412C3


Merci pour ta présentation et les belles photos. Elle est magnifique cette Probe 16V, qui a encore beaucoup de km à faire.

C'est un excellent choix de lui donner une nouvelle vie, à 65.000km elle a très peu de km c'est très rare. Et puis comme tu dis : Ce petit bijou va rester dans ta famille avec tous ses souvenirs passés, et en créer d'autres...

Bonne route avec ton petit bijou.
:)

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 17 Oct 2021 21:12 #185268

Bonsoir à tous,
Bienvenue à toi Etienne et ta magnifique Probe avec un tel historique !!!3e3e6de6
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 18 Oct 2021 20:09 #185270

Bonsoir à tous,
Bienvenue sur le Forum et Félicitations Étienne pour ta présentation et te superbe Probe 👍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 26 Oct 2021 20:53 #185290

3e3e6de6
Tres beau de garder la voiture dans le cercle familial !!!! :thup: :thup: :thup:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptimarc.

Nouvelle Ford Probe 16v 30 Oct 2021 01:31 #185296

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Bonjour et bienvenue à toi :)

un joli 16v que voilà :) prends en bien soin ;)

Sagittaire57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 03 Nov 2021 12:18 #185307

  • Etienne
  • Portrait de Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Merci pour vos messages ! J'ai utilisé la Probe plusieurs fois ces derniers mois en alternance avec mon daily habituel, une BMW 130i de 2005. Les philosophies sont différentes mais la Probe est très agréable à utiliser au quotidien, y compris en ville. Le 2.0L est souple, la voiture est confortable et s'insère bien dans le trafic avec sa taille plutôt compacte. Petit bémol sur les créneaux, mais rien de rédhibitoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 03 Nov 2021 13:29 #185308

Bonjour Etienne et tous,

Tu as un pursang, si c'est bien ce bolide ?
La BMW 130i est l’une des dernières à disposer d’un bloc atmosphérique. Ce six cylindres en ligne 3.0 à double Vanos développe 265 ch à 6600 tr/mn et 315 Nm de couple maximal. Un moteur linéaire, souple, très élastique et à la sonorité caractéristique des mécaniques BMW d’antan, un des rares vestiges d’un monde disparu où BMW mettait encore l’accent sur des motorisations dépourvues de Turbo.

Avec la Probe c'est plus économique, la consommation est inférieure à 7.5L/100km pour le 16V - 2.0L - 115ch, le V6 de 165ch est très agréable à rouler, l'ensemble ayant un look irrésistible. C'est le châssis taille basse typé sport de nos Probe qui surprend, par rapport à la hauteur des châssis des nouveaux SUV et 4x4
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 03 Nov 2021 18:52 #185310

  • Etienne
  • Portrait de Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Oui c'est bien ça.

L'usage et l'agrément de conduite sont différents entre ces 2 voitures mais complémentaires au final : la 130i pour son moteur génial, les relances sur autoroute et le côté pratique des 5 portes, la Probe 16v pour le cruising à deux, coude à la portière, et son côté atypique (et j'adore les phares escamotables !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 03 Nov 2021 21:41 #185314

C'est certain que pour ta BMW avec ses 6 cylindres en ligne de 265 ch à 6600 tr/mn et 315 Nm de couple, ça déménage quand tu appuies sur l'accélérateur, elle n'y parait pas à la voir comme ça, sauf pour ceux qui connaissent ce modèle.

La Probe 16V se fait regarder en ville, surtout par les plus jeunes qui la trouvent Géniale.. Mais si tu ouvres les phares rétractables, l'effet atypique est encore plus saisissant au niveau des curieux, qui arrivent à te montrer des marques de sympathie pour ton véhicule...:thup:

Sur la route elle attire.
On se rapproche doucement de ta Probe, c'est l'effet "curieux" qui se demande quel est ce véhicule ? Une fois la marque visualisée et la curiosité enfin satisfaite, l'automobiliste reprend ses distances de sécurité.

Plus le temps passe... et plus + la Probe devient une véhicule atypique, typée Sport, elle ne semble pas vieillir, c'est pour ceci qu'il faut la garder longtemps, sa robe se bonifie harmonieusement avec les années qui passent...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 281 invités et aucun membre en ligne