Bonjour à tous,
Je donne quelques nouvelles de ma Probe après un an de retour d'expérience et 10000km parcourus (usage quotidien en ville et grands trajets). C'est une 16v donc, vert Oregon avec l'intérieur Sundeck en cuir noir (je trouve que c'est un vrai plus), et un attelage monté chez le concessionnaire Ford d'origine (quel style de tracter une remorque en Probe !).
Jusqu'à récemment, la voiture a été entretenue avec uniquement vidanges et entretiens courants réguliers chez Ford. Tout était fonctionnel mais des interventions nécessaires ont dû être faites, en voici la liste :
- Changement de la distribution (n'avait jamais été fait)
- Changement des fils de bougies (la voiture "broutait" à bas régime, l'allumage était irrégulier)
- Remplacement de la pompe à essence et nettoyage du réservoir (à la base on pensait que l'encrassement était à l'origine du problème de broutage évoqué ci-dessus)
- Remplacement du radiateur qui fuyait
- Remplacement des cardans qui avaient du jeu, les soufflets étaient par ailleurs fendus
La voiture est maintenant bien fiabilisée pour sa nouvelle vie. Elle suscite en général l'intérêt (et des noeuds au cerveau...) chez les professionnels que je rencontre (comme au centre de contrôle technique quand à peine garée l'employé commence par me demander si c'est une 2.0L ou une V6).
J'envisage encore quelques petits travaux plutôt d'ordre pratique et esthétique pour le futur :
- Installer un kit de déverrouillage à distance. En effet la serrure côté conducteur est inutilisable depuis longtemps, la faute à des petits morceaux cassés du cache-serrure logés dedans, ce qui oblige à faire le tour côté passager pour déverrouiller...
- Remplacer les verrins de coffre grippés
- Retirer l'attelage, je n'en ai pas l'usage et je le trouve inesthétique. Il faudra probablement directement scier le support d'attelage car il est solidaire d'une pièce du chassis apparemment, il est peu probable que je retrouve facilement la même pièce sans attelage.
- Peut-être une réfection partielle ou totale de la carrosserie qui a des rayures et des petits pocs à tous les coins (d'un autre côté, je n'ai pas trop peur en ville du coup...)
J'aimerais aussi la faire expertiser par l'assurance pour éviter que l'argus fasse office de référence en cas de problème.
Voilà pour cette petite mise à jour qui complète ma présentation et merci pour les infos précieuses de ce forum !