Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouvelle Ford Probe 16v 04 Nov 2021 13:38 #185323

Tout à fait d’accord avec ces bonnes paroles😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 06 Nov 2022 17:53 #187196

  • Etienne
  • Portrait de Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Bonjour à tous,

Je donne quelques nouvelles de ma Probe après un an de retour d'expérience et 10000km parcourus (usage quotidien en ville et grands trajets). C'est une 16v donc, vert Oregon avec l'intérieur Sundeck en cuir noir (je trouve que c'est un vrai plus), et un attelage monté chez le concessionnaire Ford d'origine (quel style de tracter une remorque en Probe !).

Jusqu'à récemment, la voiture a été entretenue avec uniquement vidanges et entretiens courants réguliers chez Ford. Tout était fonctionnel mais des interventions nécessaires ont dû être faites, en voici la liste :

- Changement de la distribution (n'avait jamais été fait)
- Changement des fils de bougies (la voiture "broutait" à bas régime, l'allumage était irrégulier)
- Remplacement de la pompe à essence et nettoyage du réservoir (à la base on pensait que l'encrassement était à l'origine du problème de broutage évoqué ci-dessus)
- Remplacement du radiateur qui fuyait
- Remplacement des cardans qui avaient du jeu, les soufflets étaient par ailleurs fendus

La voiture est maintenant bien fiabilisée pour sa nouvelle vie. Elle suscite en général l'intérêt (et des noeuds au cerveau...) chez les professionnels que je rencontre (comme au centre de contrôle technique quand à peine garée l'employé commence par me demander si c'est une 2.0L ou une V6).

J'envisage encore quelques petits travaux plutôt d'ordre pratique et esthétique pour le futur :

- Installer un kit de déverrouillage à distance. En effet la serrure côté conducteur est inutilisable depuis longtemps, la faute à des petits morceaux cassés du cache-serrure logés dedans, ce qui oblige à faire le tour côté passager pour déverrouiller...
- Remplacer les verrins de coffre grippés
- Retirer l'attelage, je n'en ai pas l'usage et je le trouve inesthétique. Il faudra probablement directement scier le support d'attelage car il est solidaire d'une pièce du chassis apparemment, il est peu probable que je retrouve facilement la même pièce sans attelage.
- Peut-être une réfection partielle ou totale de la carrosserie qui a des rayures et des petits pocs à tous les coins (d'un autre côté, je n'ai pas trop peur en ville du coup...)

J'aimerais aussi la faire expertiser par l'assurance pour éviter que l'argus fasse office de référence en cas de problème.

Voilà pour cette petite mise à jour qui complète ma présentation et merci pour les infos précieuses de ce forum !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 06 Nov 2022 23:45 #187197

Bonsoir,

Merci pour ce retour. :)
C'est toujours un plaisir pour les membres du forum d'avoir des nouvelles.

Pour la serrure coté chauffeur bloquée par le bris du plastique qui rend l'intérieur de la serrure lumineuse la nuit. J'ai eu la même chose, puis impossible de rentrer la clé de contact, j'ai dû utiliser le tuyau d'aspirateur + un petit trombone crocheté légèrement à l'extrémité pour que ça accroche..

Au bout de 10mn et en tapant avec la main sur le côté de la portière pour faire des vibrations + l'action du crochet + de l'aspirateur, j'ai pu sortir le morceau de plastique qui empêchait la clé de rentrer.

Il reste encore la tige métallique se trouvant à l'intérieur de la serrure, cette tige maintenait le morceau de plastique transparent qui avait cassé, mais ça ne gêne pas pour ouvrir et fermer ma portière avec la clé de contact.

A +
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 12 Nov 2022 19:32 #187202

  • Etienne
  • Portrait de Etienne Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
Merci pour ton retour Jack_Clint !

Je vais réessayer pour la serrure, j'avais déjà tenté avec une pince fine sans succès mais je n'avais pas pensé à combiner avec l'aspirateur. C'est d'autant plus frustrant que dans mon cas je peux enfoncer la clé et tourner pour verrouiller (pas pour déverrouiller), même si je n'ose pas trop le faire de peur de de créer d'autres dommages.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 14 Nov 2022 07:17 #187207

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi
Je peux fermer mais pas ouvrir
Peux-tu dire si pour toi ça a marché
J avais pensé demonter le cylindre
Et l amener chez 1 serrurier
C est 1 comble je bosse depuis 30 ans chez vachette
🐄

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 14 Nov 2022 13:07 #187208

Bonjour,

Avec les années d'utilisation, la clé de contact vient butter contre ce morceau de plastique dur et transparent pour le faire pivoter, à force ! Il finit par se détacher de son support et reste à la merci de la clé de contact qui ne pourra que l'enfoncer dans le mécanisme de la serrure, la tige en acier qui le maintenait restera à l'intérieur de la serrure.

Voici une vue de la serrure sur l'intérieur de la portière. il reste un peu de chance, en utilisant un aspirateur puissant et une tige métallique assez fine et recourbée très légèrement à son extrémité en forme de crochet.

On peut aussi utiliser un seul des fils acier torsadés d'un câble de frein de vélo, ce qui sera certainement plus efficace qu'un petit trombone encore trop gros pour extraire le morceau de plastique cassé. Le fait de rajouter un peu d'huile dans la serrure pourrait aider l'extraction ?

Bon courage et patience.. mais c'est à essayer.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouvelle Ford Probe 16v 04 Déc 2022 08:00 #187227

Bienvenue et belle probinette 🤗
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 408 invités et aucun membre en ligne