Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation nouveau membre 21 Mar 2022 12:10 #186072

  • François65
  • Portrait de François65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
Bonjour à toutes et tous,
Moi c'est François, passionné de mécanique et de tout ce qui roule avec ou sans moteur !
Je m'occupe de remettre sur la route la probe 16V 1994 (noire, intérieur tissus gris) de mon amie héritée d'un membre de sa famille. Arrêtée pendant 5 ans, la voiture a souffert en carrosserie de sa première vie et était devenue une vraie passoire fuyant par tous les joints...
J'ai changé tous les joints moteurs, la distribution avec la pompe à eau, rodé les soupapes (à avoir démonté !), fait l'embrayage etc. Elle a 218 000 km et tourne maintenant sans fuir, c'est beaucoup plus propre !
Par contre il me reste à trouver les deux antibrouillards avant (ça existe au moins? Ou une réf équivalente?), les fermetures de ceinture de sécurité arrière (j'ai récupéré les pièces pour réparer l'avant), au moins deux caches pour les moyeux des jantes alu d'origines, dans l'idéal un jante (il manque une partie du flanc suite à la traversée intempestive d'une bordure visiblement !) et quelques babioles.
Mécaniquement il me reste à résoudre un problème ABS (les capteurs sont bons après test), je suis en train de me pencher sur la procédure (mais c'est un peu galère cette affaire...), et le compresseur de clim qui n'a pas l'air de vouloir s'enclencher.
Donc je suis preneur de conseils avisés et de renseignements particulièrement pour trouver les antibrouillards et les clips/fermetures des ceintures.
Merci par avance, c'est pratique de trouver des renseignements utiles pour retaper ce sympathique coupé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau membre 21 Mar 2022 23:01 #186073

3e3e6de6


Bonjour François65,

Tu as fait pas mal de réparations sur cette Probe 16V de 94. Félicitations, Cette Probe possède un antidémarrage BOSCH avec sa télécommande à pile 12V.

Pour les phares longue-portée situés tout en bas.
On a un TUTO que je voulais te présenter, mais après contrôle de ce modèle de phares sur ebay, et même ailleurs, le modèle en question n'est pas disponible. Il va falloir le remplacer, soit par des phares rectangulaires dans les mêmes dimensions ou par des phares ronds. Les rectangulaires sont plus esthétique (affaire de goût).. www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...adaptables-sur-probe

Pour les autres demandes.
Je pense qu'il est préférable de faire des Topic différents, sinon tu risques d'avoir un mélange de questions / réponses sur ce même Topic, mais c'est toi qui voit.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Présentation nouveau membre 22 Mar 2022 18:52 #186075

  • François65
  • Portrait de François65 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
Oui pas mal de réparations...mais pour les sauver que ferions nous pas !
La télécommande a été perdue...mais elle démarre sans. L'antidémarrage a dû être shunté.
Super pour le renseignement des phares, je préfère également l'origine.
Ok pour les topics. Je vais déjà essayer de tout lire !
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau membre 22 Mar 2022 21:20 #186078

Bonsoir à tous,
Bienvenue à toi François65 et ta probe.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation nouveau membre 25 Mar 2022 18:52 #186082

Bonjour à tous ,
Bienvenue à toi sur le forum😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 170 invités et aucun membre en ligne