Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 01:12 #187355

Bien joué!
C'est pas facile de passer de 'naturaly aspired' en 'forced induction'.
Tu n'exploite pas encore toute la puissance.
Le FMU doit être bon mais ne retarde pas l'allumage.
De plus, je suppose que les arbres a cames d'origine ne laissent pas entrer et sortir tout les gaz si tu pousse plus de pression. A 0.5 c'est calme, ça va...
Le speeduino va quand même lui faire du bien!

Je pense qu'il faut ajouter un capteur de cliquetis pour être sûr au sujet de l'avance a l'allumage.
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 09:19 #187356

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Jolie montage,
Il te faut absolument utiliser le FMU,
Avec seulement le fpr tu vas tourner trop pauvres. L idéal vu que tu n as pas encore de gestion c est d avoir un ration entre 11 et 12.1, au delà tu grillera une soupape ou piston a cause du cliquetis.

Met une dump valve car lors de la fermeture du papillon ton turbo continu a tourné et a mettre sous pression la conduit d admission, la membrane du FMU va pas aimé. En parlant de lui vérifie le, il m est déjà arrivé d avoir la membrane percé ou le disque trop large ce qui empêche de faire le bouger la membrane.

A quel pression a tu régler ton fpr? ( Il te faut 2.5 voir 3max)
Qu elle est ton ratio sans boost , et avec charge ?
As tu changer tes bougies par des plus froide?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 09:24 #187357

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Ton débitmètre repose le après le turbo, il fonctionnera mieux ( j ai aussi testé dans cet position et honnêtement l ecu préfère la position après turbo et non avant. )

Retire le régulateur de pression d essence d origine. Tu crée trop de perte de charge sur ton réseaux d essence ( a l heure actuel il te sert pas à grand chose)

A quoi sert le tube qui passe au dessus de ton cache culbu? Amené d huile?

Ton oil catch Can sert pas à grand chose , il faut que tu repique la sortie de la pcv valve du cache culbu et l autre sortie du cache culbu, tu vas à ton oil catch Can, et tu relis le tous a l entré du turbo. Les deux orifices d entrée du collecteur d admission tu les bouches ou les reliés entre eux via une durite.
Le fait de faire se montage évitera l effet blow by ( monter en pression dans les entrailles du bloc moteur) .


Ha et stp retire moi les affreux domino.. il y a pas pire pour que sa prenne feux...
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wickerman.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 09:51 #187359

Bonjour à tous ,
Beau travail Nobushi, c’est beau tout ça !
Une vrai petite Usine à gaz maintenant ta Probe 😂
L’important c’est de se faire plaisir tout en la jouant « secure « quand même !
Je rajouterai simplement que ton allumeur mériterai une meilleure protection thermique pour ne pas surchauffer et claquer à plus ou moins long terme car sans par chaleur il va avoir chaud aux fesses !
Ta tresse que tu as installé sur tes collecteurs doit être plus serrée et pour une efficacité optimale tu dois chevaucher chaque passage de cette bande thermique sur la précédente .
Surveille bien régulièrement tes bougies , elles t’en diront beaucoup sur le fonctionnement de ton moteur au vu de leur état et de leur couleur 😉.
Je suis preneur d’un explication, voir même d’un tuto , sur l’installation d’un régulateur de pression carburant réglable , évoqué avec toi il y’a quelques temps déjà .
En attendant , profite bien de ton bolide sans prendre trop de risques pour toi ni pour les autres 😉
Dernière remarque, ça va être chaud pour la visite périodique au CT avec toutes ces modifs maintenant ??!!
En tout cas , beau projet que tu mènes et dont tu nous fais partager le processus 😀

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 10:01 #187360

Je rajouterai simplement qu’à mon grand regret et contrairement à beaucoup d’autres Pays, il est malheureusement impossible dans le nôtre d’envisager la moindre modification technique sans sortir du cadre Légal de notre Démocratie et de vite se retrouver « hors la Loi » rien qu’en changeant de dimension de jantes 😵‍💫.
Je profite donc de ta préparation moteur pour apprécier les transformations que l’on peut apporter sur nos moteur .
Le tout par procuration bien sur 😂
Je kifferai faire une « prépa «  drift sur la mienne et aller me taper des virages à l’équerre en Probe 🤪
Avec une petite déco comme cette Probe que je kiffe au niveau visuel ..
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 10:10 #187361

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3089
Pour l'allumeur je pense pas que cela posera trop de problème, j ai bien fait plus de 100000km avec le collecteur a nu sans aucune protection et il a jamais lâcher meme avec ses 275mkm le jour où j'ai revendu ma probe.
Pour info voilà ce qu était ma config a l'époque
Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 10:16 #187362

Vraiment très près des collecteurs et le tout sans protection thermique!
Coriace ton allumeur et ses composants électroniques !
J’en ai « claqué « 2 en peu de temps en configuration origine avec protection thermique renforcée de l’allumeur et bande thermique sur les collecteurs en plus du pare chaleur d’origine !
Comme quoi, tout dépend de la qualité des pièces installées..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 14:56 #187364

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170

wickerman écrit: Jolie montage,
Il te faut absolument utiliser le FMU,
Avec seulement le fpr tu vas tourner trop pauvres. L idéal vu que tu n as pas encore de gestion c est d avoir un ration entre 11 et 12.1, au delà tu grillera une soupape ou piston a cause du cliquetis.

Met une dump valve car lors de la fermeture du papillon ton turbo continu a tourné et a mettre sous pression la conduit d admission, la membrane du FMU va pas aimé. En parlant de lui vérifie le, il m est déjà arrivé d avoir la membrane percé ou le disque trop large ce qui empêche de faire le bouger la membrane.

A quel pression a tu régler ton fpr? ( Il te faut 2.5 voir 3max)
Qu elle est ton ratio sans boost , et avec charge ?
As tu changer tes bougies par des plus froide?


Justement quand je met le fmu ça tourne ultra pauvre et quand je met le fpr ça tourne super mieux, j ai oublié d indiquer que je tournes a l ethanol. Je viens de demonter mon fmu et je ne trouves pas de truc suspect. J ai mis des bougies plus froides oui. Mon fmu est sensé avoir un ratio de 12:1 le gros disque fais 5.4cm de diametre. Le petit en fais 2.9cm de diametre.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 14:58 #187365

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170

Flyludo écrit: Je rajouterai simplement qu’à mon grand regret et contrairement à beaucoup d’autres Pays, il est malheureusement impossible dans le nôtre d’envisager la moindre modification technique sans sortir du cadre Légal de notre Démocratie et de vite se retrouver « hors la Loi » rien qu’en changeant de dimension de jantes 😵‍💫.
Je profite donc de ta préparation moteur pour apprécier les transformations que l’on peut apporter sur nos moteur .
Le tout par procuration bien sur 😂
Je kifferai faire une « prépa «  drift sur la mienne et aller me taper des virages à l’équerre en Probe 🤪
Avec une petite déco comme cette Probe que je kiffe au niveau visuel ..


Ça c est sur, je suis deja dans l illégalité depuis que je l ai passée a l ethanol avec le fpr haha! Un prepa drift ce serais un projet de fou! Car il faut passer en propu et la c est une autre histoire!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 15:01 #187366

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 170

psyko écrit: Bien joué!
C'est pas facile de passer de 'naturaly aspired' en 'forced induction'.
Tu n'exploite pas encore toute la puissance.
Le FMU doit être bon mais ne retarde pas l'allumage.
De plus, je suppose que les arbres a cames d'origine ne laissent pas entrer et sortir tout les gaz si tu pousse plus de pression. A 0.5 c'est calme, ça va...
Le speeduino va quand même lui faire du bien!

Je pense qu'il faut ajouter un capteur de cliquetis pour être sûr au sujet de l'avance a l'allumage.

merci!
J attends de voir avec qqn qui s y connais plus en passage ecu reprog car je n y comnais absolument rien et ça prends un peut de temps d apprendre correctement. Je ne compte pas pousser plus le boost pour le moment car j ai peur de faire mal a la boite et que l embrayage dérape

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne