Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 20 Juil 2023 01:34 #188361

• nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Effectivement mdr tjr pas eu le temps, j ai la piece mais pas le temps de la monter pour le moment

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 01 Oct 2023 19:15 #188796

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Petite update!
Salut a tous j espere que tout le monde vas bien, le projet avance doucement mais surement, j ai fais quelques ahtres modifs en attendent le remplacement de l'embrayage:

Filtre a huile deporté:

Batterie dans le coffre:

Et ventilateurs slim Mishimoto:

J'ai malheureusement aussi eu des galères comme le collecteur d echapement qui n est pas vraiment de bonne facture et qui as besoin d etre re surfacé (il provoquais une grosse fuite d echapement)

Les modifs a venir en attendent l embrayage sont:

-Reorganisation des differents elements dans la baie moteur car c est vraiment le bordel
-tuyauterie de l'intercooler sur mesure car pour le moment c est pas bien adapté et ça prends bien trop de place
-virer l'egr definitivement
Pièces jointes :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 01 Oct 2023 19:51 #188797

Salut a toutes tous,
Salut nobushi,
C'est joli tous ça, 😊👍beau boulot.
Juste un truc,(faut bien titiller un peu..😂)
Tes cable batterie me semble un peut léger,sachant que plus tu t'eloigne des consommateurs,plus le diamètre des câble augmente, là j,ai l'impression qu'il sont même plus fin que ceux en place d'origine,ça peut créer des tensions.
A moins que ce soit les photos.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Tomoko, ma Probe 16v turbo 02 Oct 2023 09:26 #188798

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci a toi!
Les cables de batteries sont assez gros (beaucoup plus gros que les origine le + est en 25 et le - est en 35. Je crois que les origine sont en 16 ou meme moins. Du coup je penses que ça irra, je suis desolé je n'ai pas eu le temps de faire un tuto

Tomoko, ma Probe 16v turbo 02 Oct 2023 10:31 #188799

Salut à tous ,
Beau boulot tout ça !!!
Petite question : le déport du filtre à huile ça apporte quoi par rapport à l’origine ?
Vu la photo , je dirai un filtre plus grand que le petit modèle d’origine ( meilleur filtration) et un gain de temps pour les vidanges ..
Du coup, à la place de l’origine tu montes quoi pour en arriver là ?
Bonne journée à tous 😉

Tomoko, ma Probe 16v turbo 02 Oct 2023 20:34 #188800

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

nobushi écrit: Petite update!
Salut a tous j espere que tout le monde vas bien, le projet avance doucement mais surement, j ai fais quelques ahtres modifs en attendent le remplacement de l'embrayage:

Filtre a huile deporté:

Batterie dans le coffre:

Et ventilateurs slim Mishimoto:

J'ai malheureusement aussi eu des galères comme le collecteur d echapement qui n est pas vraiment de bonne facture et qui as besoin d etre re surfacé (il provoquais une grosse fuite d echapement)

Les modifs a venir en attendent l embrayage sont:

-Reorganisation des differents elements dans la baie moteur car c est vraiment le bordel
-tuyauterie de l'intercooler sur mesure car pour le moment c est pas bien adapté et ça prends bien trop de place
-virer l'egr definitivement

c est bien continu dans cet direction c est bien ;)
pour ta batterie je te conseil vivement de la mettre dans un bac a batterie, ou alors mettre une batterie sèche, car si elle coule le bac évitera la catastrophe.
bonne continuation.
Après un FSDET.... un KLDET.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 09 Oct 2023 01:48 #188838

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Yo! Du coup le but du deport de filtre est d'avoir plus de place pour les capteurs additionnels et surtout pour avoir la place de brancher un refroidisseur d huile. C est beaucoup plus commode, la il est tenporairement accroché en haut du moteur mais je vais le mettre sur la boite pour gagner en place et ne pas faire couler l huile partout quand j enleve le filtre

Tomoko, ma Probe 16v turbo 09 Oct 2023 01:51 #188839

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite
Merci beaucoup! Le bac a batterie est en commande, je l ai pas encore reçu pwut etre plus tard je mettrais une batterie sèche je n y avais pas pensé pour etre honnête!

Tomoko, ma Probe 16v turbo 09 Oct 2023 21:06 #188846

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si cela peu t aider voici quelques photo du montage que j avais fait sur ma 16v :
la premiere photo etait a l epoque ou j avais monté le collecteur d admission 4 papillon du FSZE.
le radiateur d huile etait posé dans le pare choc avant au niveau de l ouverture et prenais l air frais en directe!
c etait un 13 rangé bien trop gros, je peiné a depassé les 85 degres d huile... la moitié en taille suffit largement.

Après un FSDET.... un KLDET.
Pièces jointes :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 10 Oct 2023 15:33 #188850

• nobushi
  • Membre elite
  • Membre elite

wickerman écrit: si cela peu t aider voici quelques photo du montage que j avais fait sur ma 16v :
la premiere photo etait a l epoque ou j avais monté le collecteur d admission 4 papillon du FSZE.
le radiateur d huile etait posé dans le pare choc avant au niveau de l ouverture et prenais l air frais en directe!
c etait un 13 rangé bien trop gros, je peiné a depassé les 85 degres d huile... la moitié en taille suffit largement.

Franchement super propre, ton collecteur est tres sympa, moi j ai du prendre un collecteur de mazda speed protege oem qui n est pas super bien et pas pratique. Dans le future j en ferais un sur mesure. Pour le refroidisseur d huile, je ne l ai pas encore monté mais j'ai une plaque sandwitch thermostat qui ne laisse passer qu a partir de 90° pour eviter de tourner trop froid. Pour l instant tout n est pas super clean mais je la fiabilise au mieux que je peux pour etre plus serein.