Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 15:06 #187367

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

Flyludo écrit: Bonjour à tous ,
Beau travail Nobushi, c’est beau tout ça !
Une vrai petite Usine à gaz maintenant ta Probe 😂
L’important c’est de se faire plaisir tout en la jouant « secure « quand même !
Je rajouterai simplement que ton allumeur mériterai une meilleure protection thermique pour ne pas surchauffer et claquer à plus ou moins long terme car sans par chaleur il va avoir chaud aux fesses !
Ta tresse que tu as installé sur tes collecteurs doit être plus serrée et pour une efficacité optimale tu dois chevaucher chaque passage de cette bande thermique sur la précédente .
Surveille bien régulièrement tes bougies , elles t’en diront beaucoup sur le fonctionnement de ton moteur au vu de leur état et de leur couleur 😉.
Je suis preneur d’un explication, voir même d’un tuto , sur l’installation d’un régulateur de pression carburant réglable , évoqué avec toi il y’a quelques temps déjà .
En attendant , profite bien de ton bolide sans prendre trop de risques pour toi ni pour les autres 😉
Dernière remarque, ça va être chaud pour la visite périodique au CT avec toutes ces modifs maintenant ??!!
En tout cas , beau projet que tu mènes et dont tu nous fais partager le processus 😀


Merci beaucoup!! Je fais gaffe ne vous inquietez pas haha! J ai mon prochain ct dans un peut plus d 1 ans et je passerais le faire faire a un pote qui y travaille il m as dut que normelement il pourrais le faire passer si il n y a pas de problemes de polution ou d autre trucs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 15:17 #187368

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

wickerman écrit: Ton débitmètre repose le après le turbo, il fonctionnera mieux ( j ai aussi testé dans cet position et honnêtement l ecu préfère la position après turbo et non avant. )

Retire le régulateur de pression d essence d origine. Tu crée trop de perte de charge sur ton réseaux d essence ( a l heure actuel il te sert pas à grand chose)

A quoi sert le tube qui passe au dessus de ton cache culbu? Amené d huile?

Ton oil catch Can sert pas à grand chose , il faut que tu repique la sortie de la pcv valve du cache culbu et l autre sortie du cache culbu, tu vas à ton oil catch Can, et tu relis le tous a l entré du turbo. Les deux orifices d entrée du collecteur d admission tu les bouches ou les reliés entre eux via une durite.
Le fait de faire se montage évitera l effet blow by ( monter en pression dans les entrailles du bloc moteur) .


Ha et stp retire moi les affreux domino.. il y a pas pire pour que sa prenne feux...

Ok nice pour le catch can merci de l info! La durite au dessus du cache culbu est l arrivée d huile au turbo, j ai pas trouvé d autre moyens pour amener l huile correctement les flexibles que j ai achetés sont trop court et se branchent pas correctement, tu lavais pris ou ton arrivée d huile s i lte plait?. En tout cas ça marche c est de la durite renforcée haute pression haute température, j ai mis une gaine isolante thermique en plus au cas ou. J ai toujours le regulateur origine car j ai acheté la mauvaise plaque pour l enlever le regulateur d origine. Je voulais mettre le débitmètre la ou tu l as mis mais mes potes m ont dit que c etait pas la qu il fallait le mettre mais j essaierais comme ça

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nobushi.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 18:58 #187371

Salut !

Sympa cette probe 16 turbo ça doit avoir une bonne patate :boxe:
Si jour tu te fais filmé pendant un touge partage nous la vidéo / extrait, j'suis curieux de voir une probe en faire et l'allure qui va avec !
Bon courage pour la suite de ta prépa

+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 11 Fév 2023 20:37 #187372

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
J'avais acheté mes durite via eBay, j avais mesuré la longueur dont j avais besoin et ensuite j ai commandé, je m été repiqué via un delocalisateur de filtre a huile, sur ma v6 le filtre a huile est bien plus facile d accès donc je me suis repiqué sur une plaque sandwich.

Le debimetre est un debimetre type MAF et non un VAF comme le v6, il peut très bien être posé comme tu l as fait mais sans gestion il fonctionnera mieux juste avant le papillon.

Le FMU vient en complément du fpr réglable. Si tu tourne pauvre c est soit qu il fonctionne pas soit branché a l envers mais si c été le cas tu verrais ton mano de fpr grimpé au taquet.

Quelles sont tes valeurs d afr ?
Vu le turbo que tu as ça doit charger très tôt. Soit vigilant sur les boost light, en gros si t es a mi pédale est que le turbo charge tu risques de tourner très pauvre. C est pour cela que l ont pose des pressostat de boost ( comme conseillé sur mes post) pour shunt le capteur de position de pap pour lui faire croire que tu appuis à fond sur l'accélérateur et qu il enrichit.
Niveau rendement c est pas le top mais ça fait très bien le job.
Le jour où tu installera ta gestion programmable tu aura plus besoin du FMU et debimetre si utilisation d un capteur MAP.
bon courage, encore un peu de taf mais le plus gros est fait
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 13 Fév 2023 00:37 #187376

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

Waru écrit: Salut !

Sympa cette probe 16 turbo ça doit avoir une bonne patate :boxe:
Si jour tu te fais filmé pendant un touge partage nous la vidéo / extrait, j'suis curieux de voir une probe en faire et l'allure qui va avec !
Bon courage pour la suite de ta prépa

+


Merci beaucoup! Je prevois de filmer mes touge avec une camera insta360 quand je pourrais haha! Je créerais un topic pour ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 13 Fév 2023 00:41 #187377

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

wickerman écrit: J'avais acheté mes durite via eBay, j avais mesuré la longueur dont j avais besoin et ensuite j ai commandé, je m été repiqué via un delocalisateur de filtre a huile, sur ma v6 le filtre a huile est bien plus facile d accès donc je me suis repiqué sur une plaque sandwich.

Le debimetre est un debimetre type MAF et non un VAF comme le v6, il peut très bien être posé comme tu l as fait mais sans gestion il fonctionnera mieux juste avant le papillon.

Le FMU vient en complément du fpr réglable. Si tu tourne pauvre c est soit qu il fonctionne pas soit branché a l envers mais si c été le cas tu verrais ton mano de fpr grimpé au taquet.

Quelles sont tes valeurs d afr ?
Vu le turbo que tu as ça doit charger très tôt. Soit vigilant sur les boost light, en gros si t es a mi pédale est que le turbo charge tu risques de tourner très pauvre. C est pour cela que l ont pose des pressostat de boost ( comme conseillé sur mes post) pour shunt le capteur de position de pap pour lui faire croire que tu appuis à fond sur l'accélérateur et qu il enrichit.
Niveau rendement c est pas le top mais ça fait très bien le job.
Le jour où tu installera ta gestion programmable tu aura plus besoin du FMU et debimetre si utilisation d un capteur MAP.
bon courage, encore un peu de taf mais le plus gros est fait

merci pour les infos! As tu un tutoriel pour vrancher le presostat de booat car je ne trouve pas d infos sur internet, fin je trouve des infos sur des boost controler mais je ne sais pas si c est la meme chose? Je n avais pas pensé a mettre un delocalisateur de filtre a huile, j en mettrais un dans le futur ce sera bien plus pratique, as tu le modèle de celui que tu avais acheté s il te plait? Mes valeurs afr sont entre 10 et 11 au ralenti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 13 Fév 2023 18:27 #187382

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Fait une petite recherche sur mes post concernant la préparation du 16v ou même le turbo.
Tout est expliqué en détails.

Concernant tes afr si tes valeurs sont entre 10 et 11 au ralentit j ose espérer que c est la valeur a froid et non a chaud car sinon tu es beaucoup trop riche.
Au ralentit ta valeur devrait être a 14 voir plus, en roulant sans avoir le turbo en charge la valeur devrait oscillé entre 13 et 15 ( fonctionnement normal car la valeur que recherche l ecu est 14.7 ) ensuite dès que tu met en charge le turbo et/ou a fond tu devrais être entre 11 et 12.
Si tu as pas ces valeur la tu risque de griller ton moteur.

Tubas bien conservé la lambda d origine? Elle est bonne?
A combien as tu réglé ton fpr?
Pour savoir si ton FMU fonctionne démarre le moteur et branche une pompe à vélo a la place de la dépression et pompe gentiment, tu devrais voir la pression du fpr monté.

Un boost contrôler c'est un boîtier qui te permet de choisir la pression de turbo a la demande.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 15 Fév 2023 14:50 #187385

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171

wickerman écrit: Fait une petite recherche sur mes post concernant la préparation du 16v ou même le turbo.
Tout est expliqué en détails.

Concernant tes afr si tes valeurs sont entre 10 et 11 au ralentit j ose espérer que c est la valeur a froid et non a chaud car sinon tu es beaucoup trop riche.
Au ralentit ta valeur devrait être a 14 voir plus, en roulant sans avoir le turbo en charge la valeur devrait oscillé entre 13 et 15 ( fonctionnement normal car la valeur que recherche l ecu est 14.7 ) ensuite dès que tu met en charge le turbo et/ou a fond tu devrais être entre 11 et 12.
Si tu as pas ces valeur la tu risque de griller ton moteur.

Tubas bien conservé la lambda d origine? Elle est bonne?
A combien as tu réglé ton fpr?
Pour savoir si ton FMU fonctionne démarre le moteur et branche une pompe à vélo a la place de la dépression et pompe gentiment, tu devrais voir la pression du fpr monté.

Un boost contrôler c'est un boîtier qui te permet de choisir la pression de turbo a la demande.

salut merci des tips! Je me suis trompé sur la valeur afr, au ralenti je tourne entre 14 et 15 et a 5500/+6000 je tourne entre 10 et 11. J ai remonté le fmu et c etait moi qui l vais mal branché :/ maintenant il marche bien, je suis réglé a 3 bar 7 sur le fpr (je sais plu si c est 2 bar 7 ou 3bar 7 je reverifierais) avec ces reglages elle a l air de tourner convenablement. J ai fais la modif du reniflard et valve pcv avec un raccord en T relié a la catch can et relié les 2 trous du collecteur avec de la durite. Le seul truc qu il me reste a faire c est deplacer le débitmètre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 18 Fév 2023 16:57 #187390

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3095
Pour la pression d essence reste sur une valeur de pression d origine genre 2.5b, inutile de mettre trop fort au risque d être trop riche et/ou faire trop bosser tes injecteur, en charge c est ton FMU qui s occupera d augmenter la pression quand tu chargera.
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tomoko, ma Probe 16v turbo 07 Mar 2023 22:41 #187435

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Re a tous! J espere que tout le monde vas bien! Je viens faire une petite update pour dire que a 0.5 bars de boost mon embrayage ne tiens pas et ripe a mort haha du coup je vais en mettre un qui grippe plus car la c la cata haha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 68 invités et aucun membre en ligne