Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Diodes utiles... 01 Aoû 2008 10:27 #107919

• Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si comme moi vous avez des ampoules de petits spots a Leds en 12V dans votre maison et qu'une ampoule vient a griller (ce qui est rare) faites comme moi, eclatez la ! :D

a l'interieur vous trouverez 21 diodes a forte luminescence de la couleur de votre ampoule, ce qui peut etre utile pour nos petites probes...

je n'ai pas encore testé les diodes, mais ça devrait forcément etre du 12V, je ne pense pas qu'il ai mit un voltage batard.

quand une telle ampoule vient a griller, ce ne sont pas les diodes qui grillent mais un tout petit module electronique a l'interieur (qui ne sert surement qu'en cas de surtension)

a suivre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Diodes utiles... 05 Aoû 2008 16:19 #108249

• Joeminator
  • Portrait de Joeminator Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon je viens de tester le bloc de diodes (fallait faire 2 soudures)
et c'est bien du 12V, et ça eclaire plus que fort, m'en a fait mal au yeux !

donc ça peut servir a n'importe quoi, tableau de bord, instrumentation, veilleuse et meme feux arrieres et clignotants vu comment ça eclaire (ça sera meme peut etre un peu trop fort)

perso je sait pas encore ce que je vais en faire, mais ça va pas tarder (je me tate pour le reflecteur centrale arriere)

pour info, une ampoule de ce genre coute en moyenne 15 €, donc 15 € divisé par 21 = 0,71cts la led, pas cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1