ManiacSound écrit:
jeantalus écrit: Et puis de toute façon ta gestion corrige grace a la lambda et donc tu es toujours proche de 14.7/1 
désolé mais ça c'est pas tout ? fait vrai, en fait la lambda corrige surtout sur les premiers RPM ensuite elle sature assez vite, et en wot l'ECU n'en tien plus compte du tout (10:1)... 
+ 1 avc jeantalus

...j'ai pu testé, meme a 5000tr/min sans pression possitive du turbo, ni papillon ouvert >80%, ma lamdba corrige pr etre a 14.7/1....et elle le fait tres bien wide band a l'appui
au dela de 80% d'ouverture ou en WOT ( pied planch' pr ce qui savent pas ), tu prend en compte juste tes valeurs débim?tre, et tes "souvenir" de gestion, c'est a dire ton temps d"ouverture et la pression ds la ramp a fond
....
ouverture plus longue, pression plus forte = + riche
en <80% tu va corrigé grace a la lambda en jouant sur ton temps d'ouvertures et sur ta pression qui varrie avc la pression/depression d'admission,