Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fuel power boost valves??? 11 Jan 2008 19:47 #87977

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
www.needforspeed.co.uk/pages/sbv ... Type=PBV01

adaptable sur nos bébé??? et comment sa se monte et surtout quelqu un sais se que c est???
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fuel power boost valves??? 11 Jan 2008 19:52 #87978

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
j ai trouver sa, donc en fait je vois se que c est mais heuuu pipi de chat???
bodykitsonline.co.uk/shop/index . ... cts_id=507
Après un FSDET.... un KLDET.

Re: fuel power boost valves??? 11 Jan 2008 20:07 #87980

tes deux liens ne donnent rien :lol:
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

Re: fuel power boost valves??? 12 Jan 2008 08:03 #87999

Ca ressemble tout b?tement ? un régulateur de pression d'essence réglable.
Ca se monte en lieu et place du régulateur fixe, ? la sortie de la rampe d'injection.
Théoriquement ça permet d'augmenter la quantité d'essence injectée en augmentant la pression dans la rampe, mais l'électronique doit compenser en se basant sur les valeurs des lambda.
J'ai ai monté un, je n'ai jamais senti de gain. Le seul intér?t c'est d'?tre sur que le régulateur fonctionne grâce au mano. C'est surtout pour ça que je l'avais installé, j'avais des doutes sur le fonctionnement de celui d'origine.

Probe GT US 1993

Re: fuel power boost valves??? 12 Jan 2008 13:14 #88038

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Ca ressemble tout b?tement ? un régulateur de pression d'essence réglable.
Ca se monte en lieu et place du régulateur fixe, ? la sortie de la rampe d'injection.
Théoriquement ça permet d'augmenter la quantité d'essence injectée en augmentant la pression dans la rampe, mais l'électronique doit compenser en se basant sur les valeurs des lambda.
J'ai ai monté un, je n'ai jamais senti de gain. Le seul intér?t c'est d'?tre sur que le régulateur fonctionne grâce au mano. C'est surtout pour ça que je l'avais installé, j'avais des doutes sur le fonctionnement de celui d'origine.

C'est normal que tu n'es senti aucun gain, c'est pas parce que tu enrichis que forcément tu gagne de la puissance, au contraire arrivé au dessus du ratio de 10:1 (théoriquement 12:1) tu commence par perdre sérieusement de la puissance car tu roule beaucoup trop riche et tu n'a plus assez d'air... de plus je te rappel que la Probe tourne déj? ? 10:1 en atmo ? wot et enti?rement stock, donc inutile d'enrichir d'avantage... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: fuel power boost valves??? 12 Jan 2008 18:43 #88101

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et puis de toute façon ta gestion corrige grace a la lambda et donc tu es toujours proche de 14.7/1 :)
FSDET coming soon

Re: fuel power boost valves??? 12 Jan 2008 21:12 #88115

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

jeantalus écrit: Et puis de toute façon ta gestion corrige grace a la lambda et donc tu es toujours proche de 14.7/1 :)

désolé mais ça c'est pas tout ? fait vrai, en fait la lambda corrige surtout sur les premiers RPM ensuite elle sature assez vite, et en wot l'ECU n'en tien plus compte du tout (10:1)... ;)

Re: fuel power boost valves??? 13 Jan 2008 13:30 #88165

• jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Membre platinium
  • Membre platinium
ouais a plus de 80% d'ouverture du papillon (Wide Open Throttle)ton ECU ne prends plus en compte les lambda.Je le vois tr?s bien sur mon mano A/F ratio sur le ZE,apr?s je pense que les gestions EU et US sont pareilles....je me trompe..??
FSDET coming soon

Re: fuel power boost valves??? 14 Jan 2008 22:07 #88376

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit:

jeantalus écrit: Et puis de toute façon ta gestion corrige grace a la lambda et donc tu es toujours proche de 14.7/1 :)

désolé mais ça c'est pas tout ? fait vrai, en fait la lambda corrige surtout sur les premiers RPM ensuite elle sature assez vite, et en wot l'ECU n'en tien plus compte du tout (10:1)... ;)

+ 1 avc jeantalus ;) ...j'ai pu testé, meme a 5000tr/min sans pression possitive du turbo, ni papillon ouvert >80%, ma lamdba corrige pr etre a 14.7/1....et elle le fait tres bien wide band a l'appui

au dela de 80% d'ouverture ou en WOT ( pied planch' pr ce qui savent pas ), tu prend en compte juste tes valeurs débim?tre, et tes "souvenir" de gestion, c'est a dire ton temps d"ouverture et la pression ds la ramp a fond
....

ouverture plus longue, pression plus forte = + riche

en <80% tu va corrigé grace a la lambda en jouant sur ton temps d'ouvertures et sur ta pression qui varrie avc la pression/depression d'admission,

Re: fuel power boost valves??? 15 Jan 2008 19:44 #88543

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

jeantalus écrit: ouais a plus de 80% d'ouverture du papillon (Wide Open Throttle)ton ECU ne prends plus en compte les lambda.Je le vois tr?s bien sur mon mano A/F ratio sur le ZE,apr?s je pense que les gestions EU et US sont pareilles....je me trompe..??

Vi les gestions sont identique parcontre pour l'ECU ZE j'en sait rien...??? ;)

• Page :
  • 1
  • 2