salut la compagnie, voila je revien a l instant de chez un de mes client qui as chez lui une ford probe rouge ( comme la mienne ) 16v 97000km anné 1996 toute d origine exepter une admission directe...
seul hic c est quel est non roulante pour le moment!
la caisse na pas tourné depuis un certain temps ( 4 a 6 moi)... je n ai pas entendu le moteur tourné car pas eu trop le temps et battrie HS mais d apres ce que ma dit le pere de la proprio le moteur cliquette un peu ( poussoir? soupapes? coussinet de bielle??? je sais pas, meme si perso je penche pour les poussoir!) le joint de culasse perd un peu d huile mais j ai verifier ya aucune mayo dans le radiateur!
sinon coté exterrieur la peinture aurai grand besoin d un bon nettoyage et d un bon coup de polish ( peinture pc arriere car vernie un peu craquelé)
il y as un silencieux double sortie de marque inconnu pour moi...
l allumeur est un S3 mais le papillon d admission est un D1...
le bon coté: moteur avec peu de borne (970000km)
les cardans sont neuf ( facture a l appuis)
les pneus sont neuf
les jantes ( 3 batons) sont en bonne etat
siege en cuire gris ( un peu dechiré mais bon...)
les mauvais:
aparament claquement prononcé ( poussoir?...la cause de l imobilisation de la caisse)
moteur un peu graisseux
j ai vu un peu d huile vers le joint de culasse ( pi etre le joint?)
fumé blanche ( pas pu voir mais pas de mayo dans le radiateur ou bocal... condensation dans la ligne???)
carrosserie a remettre en etat ( nettoyage polish...)
voila... la voiture encombre le jardin plus qu autre chose meme si ils aimeraient bien la remettre en route! se sont des personne d une extreme gentillesse et de parole...
ils la vendent entiere et non pour pieces! elle peut tres bien servir pour a remettre en route et roulez avec ou alors pour pieces!
a savoir qu ils ne la vendent vraiment par ce qu il pense que le moteur est cuit ( en toute franchise je pense qu un check up complet serai utile! ) mais si c est juste un poussoir qui clack... sa peu etre une bonne affaire...
pour les tarif ils sont encore incertain sur le fait de la reparé ou la vendre donc faite moi vos offre par MP je leur comuniquerai volontier!
amicalement Wickerman et wickigirl