Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Poussoirs hydrauliques. 22 Jui 2013 08:23 #161018

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
La ça va être un vidande pour les 1000 ça va être super bénéfique ? :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 22 Jui 2013 21:01 #161024

Beaucoup de moteurs sont mis en souffrance à cause des vidanges trop éloignées. (des économie de bouts de chandelle.)

L'huile moteur si chère soit-elle n'est pas miraculeuse à l'infini et ne dure qu'un temps, ensuite après saturation et dégradation de l'huile les ennuis commencent.

Si on peut s'exprimer ainsi ! Mieux vaut une vidange tous les 5000km à 7500km avec une 15w40 minérale additivée d'excellente qualité ou encore une 10w40 semi-synthèse, qu'une vidange tous les 25000km avec une 0w30 ou 5w30... :roll:

L'huile moteur c'est le sang du moteur, elle est le garant de sa longévité. :roi:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 09 Juil 2013 10:21 #161248

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
Bon 15w40 et toujours les bruit mais beaucoup moin j'ai une question qu'est ce que ça peut faire si on met trop d'huile ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 09 Juil 2013 20:27 #161263

robert écrit: Bon 15w40 et toujours les bruit mais beaucoup moin j'ai une question qu'est ce que ça peut faire si on met trop d'huile ?


Si on met trop d'huile dans le carter moteur ? Ceci veut dire 3 mm au dessus du maxi de la jauge ou 3 cm ? (c'est pas pareil)
Si c'est 3 mm, ce n'est pas bien grave pour un moteur essence, pour un diesel il ne faut jamais être au dessus du maxi de la jauge, il y a un risque d'emballement du moteur.

Le risque pour un moteur essence est moindre, néanmoins ne sous-estimons pas l’équipage mobile qui va barboter dans l'huile et donc risque d’émulsionner l'huile qui sera aspirée par le reniflard, en gros le moteur va aspirer un mélange d'huile, d'air et d'essence et fumer en sortie du pot d'échappement, l'EGR en fonctionnement et le catalyseur risquent d'être saturés d'huile. :beurk:

A terme avec les km parcourus, le niveau d'huile va baisser pour se stabiliser au maxi, mais ce n'est pas un fonctionnement normal pour un moteur. C'est pour cela que la jauge d'huile comporte un repère Mini et un repère Maxi et qu'il faut respecter ces repères pour se situer entre ces 2 niveaux. ;)

Il est vivement conseillé de dévisser le bouchon de vidange pour retirer l'huile en trop, cette huile pourra être réutilisée par la suite.
C'est rapide et facile à faire.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 10 Juil 2013 00:26 #161268

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
Ok merci parce quemon problême maintenant reviens que a bas regime(chaud) et si je met 200ml en plus 0 bruit
mais je les est enlever et chui au max mais j'ai l'impressions que ma pompe a huile ne marche pas bien car au bout de quelques minutes a fond regimes même en ville, le bruit disparait et si je depasse pas les 2000 tour pendant 2 minutes le bruit reviens..
verdicte, il n'y as pas de filtre pour la pompe a huile ? , ou le filtre général a changer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 10 Juil 2013 10:24 #161272

Salut robert et à tous. :)


Pour la filtration de l'huile moteur, il y a un filtre à huile qui est bien caché sous le moteur et qui n'est pas facile à voir, la toute première fois qu'on le recherche.

Voici la photo de mon filtre à huile Probe 16v, il est de Marque Purflux LS225 - N°34

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Poussoirs hydrauliques. 10 Juil 2013 10:33 #161273

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227
Dac je regardes ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 10 Juil 2013 10:57 #161274

  • robert
  • Portrait de robert Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 227

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 10 Juil 2013 18:52 #161275

C'est cela, filtre à huile Purflux LS225 - N°34
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poussoirs hydrauliques. 11 Juil 2013 21:07 #161284

Sur la pompe à huile il y a un clapet de décharge qui limite la pression dans les hauts régimes. Il est possible, vu le kilométrage de ta probe, que le ressort qui fixe la valeur de décharge soit fatigué, voir même le clapet un peu fuyard. Ceci provoque une pression d'huile un peu faible, surtout à bas régime, et ça se ressent sur les poussoirs.
Je pense avoir le même problème sur la mienne, les poussoirs n'ont que 100000 kms, mais la pompe a 265000 et les poussoirs claquent bien surtout au ralenti.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Qui est en ligne?

Nous avons 218 invités et aucun membre en ligne