Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 21 Nov 2013 20:29 #163407

• chrisOM13
  • Portrait de chrisOM13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonsoir,

Je me tourne vers vous car je viens de changer les filtres de ma probe 24v 2.5L (air, huile, essence) et aussi les bougies.
Depuis, j'ai des trous à l'accélération.
C'est à dire que lorsque j'accelere, il y a comme un truc qui retien la voiture, comme si elle tourné sur 3 ou 4 pistons et non sur 6.
Donc pas de Punch, vroum vroum elle fait, quand tu garde la pédale avec la même pression elle broute, !!!

Bref, je ne vois pas d'ou cela peut venir.
UN pote qui s'y connais en mécanique, m'a dis peut etre les durites qui sont usées, les cable de bougies, ...

Si vous avez une idée, je suis preneur !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 21 Nov 2013 20:55 #163408

Salut! donne un peu plus d'infos sur ta voiture (année, kilométrage, travaux importants réalisés...)
Ca peut être un module d'allumage en train de lâcher (c'est récurrent), un capot de distributeur usé, une lambda HS ou des injecteurs bouchés... Commence par vérifier l'état de tes bougies et faisceaux, ce sera déjà un bon point.

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 21 Nov 2013 21:50 #163409

Slt chrisOM13 et bienvenue parmi-nous. :)

Nous avons une section présentation qui nous permet de mieux connaitre le véhicule en question et aussi de pouvoir y mettre quelques photos de la Belle.

Comment insérer une photo dans votre post.. :)

Pour mettre des images sélectionnées à partir de votre ordinateur, indications se trouvant en bas du post créé, à coté de l'inscription : Pièces jointes.
1) Ajouter un fichier
2 ) Insérer
3 ) Soumettre ... et attendre environ quelques secondes que l'image se mette en place.

Comme le dit coyotanark, il nous faudrait plus d'informations sur ta Probe V6.
Tu n'as pas indiqué son kilométrage ainsi que son année de mise en circulation ? C'est renseignements sont important pour nous.

Apparemment cette Probe V6 fonctionnait parfaitement avant que tu fasses tous ces changements, sans doute que ce n'est qu'un hasard et que cela devait arriver.
-- As tu repris les mêmes bougies que celles d'origines, sinon quelles sont les références des nouvelles bougies montées ?
Sont-elles parfaitement mise en place et serrées correctement.

-- Je mettrais en cause le faisceau de bougies si il est âgé, celui-ci peut donner des signes de faiblesse à partir de 75000km, les symptômes sont de légers à-coups en repartant après un arrêt à un stop ou autre, c'est très perceptible en 1er et en 2ème. C'est tout simplement une fuite de la Haute-Tension vers la masse, un seul fil de bougie comme plusieurs fils de bougies peuvent être en cause.

-- Tu as changé le filtre à huile, quelle huile moteur as-tu remis ? Une question juste par curiosité. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 21 Nov 2013 22:13 #163410

J'y pense, quand les bougies ont été changées, les faisceaux ont été remis aux bons emplacements et correctement? Ca peut être une petite erreur bête d'inattention de ce type, ça arrive souvent!

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 24 Nov 2013 18:02 #163449

• chrisOM13
  • Portrait de chrisOM13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonsoir,
>Tout d'abord merci pour vos reponses !!!
Elle a 130 000 km au compteur et le moteur en a 100 000.

*Recapitulatif:
J'ai acheter ma probe en septembre 2010 a un garage.
1 mois après, j'ai le pot d'échappement qui s'est coupé au niveau du tube intermediaire !!! (Je ne l'avais pas vu lors de l'achat) mais toute la ligne d'echappement etait troué (des millions de trous de toutes tailles).
Bref donc changement de celle-ci OK.
Ensuite fuite d'huile 1 mois et demi après => réparation OK
Puis arrive le moi de juin et la voiture chauffe (joint de culasse).
Je la rentre dans un garage (MON TORDS) puis il me la garde 2 ans pour faire les réparation !!!! (Joint + courrioie de distri)
De plus, lors du remontage, il casse l'arbre a came 2 fois puis change le moteur qui a l'origine avaient 120 000 par un autre de 90 000 que je ne paie pas car c'est sa faute !!!!!)
Bref, je récupère donc la voiture en juin 2013. Je lui ramene plusieurs fois car lorque j'accelere (pressions sur la pédale), elle broute.
Puis comme cela ma énervé, je l'ai enlevé du garage pour m'en occupé moi même.
En fait elle broute après une certaine pression sur la pédale , c'est a dire que dès que je dépasse un point de pression, elle se met a brouté voire même ne plus accéléré du tout mais avant ce point de préssion aucun soucis d'accélération.

Donc je fais une vidange (filtres air huile et essence).
Puis la elle se met à brouter même quand j'appuie a peine sur la pédale et cale au point mort et ralenti non stable.
Donc je change les bougies => ralenti quasi stable enfin presque, pas de calage au point mort mais un broutage toujours présent comme si elle tournée sur 3 cylindres au lieu de 6.

VOILA en gros.
La je prévoi donc de changer les cable d'allumage des bougies.

De plus, j'ai le code défault 41 => donc je vais voir pour démonter un peu le moteur aussi !!!

Pour vous répondre, huile 5w40, bougie bien serrées, c'est une PROBE v6 2.5L de 1995.

Merci encore je vous tiens au jus dès que j'ai changé les fils d'allumage !
Bonne soirée

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 24 Nov 2013 19:07 #163450

Vu l'historique et le branquignole de garagiste, je commencerais par vérifier l'allumage qui est peut être décalé. Cela a-t-il été fait correctement avec le shunt?

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 24 Nov 2013 21:05 #163452

Slt chrisOM13 et tous,

C'est affolant de voir cela.
2 ans pour une réparation de Probe V6, on casse deux AAC, puis finalement on change le moteur par un autre de 90000km et ça ne fonctionne toujours pas correctement. Quant-au garage ! Qu'a t-il fait du 1er moteur ? :marteau:

Petit retour en arrière..
--- Pour la ligne d'échappement, malheureusement elle se dégrade avec le temps, surtout pour des petits trajets, la condensation n'a pas le temps de s'évacuer. Le p'tit trou de 3 mm fait dans le pot d'échappement à l'arrière, évacue le trop plein de condensation. Toute ma ligne d'échappement a 160000km, elle est de 1998, elle est encore dans un excellent état.
--- Pour la fuite d'huile, elle devait certainement se produire sur les couvres-culasse aux niveaux des joints et certainement qu'il devait aussi y avoir de l'huile dans les puits de bougies ? A ce stade une 5w40 très peu visqueuse à froid se permettra de passer à travers un joint vieillissant, il peut s'agir aussi de couvres-culasse démontés et non serrés dans les Normes. Une 10w40 semi-synthèse est plus recommandée à ce kilométrage.
--- La voiture chauffait. Le calorstat était certainement défectueux, on a la possibilité de le tester dans une casserole d'eau bouillante ou mieux encore de le changer. Pour avoir un joint de culasse à refaire sur une Probe V6, il faut vraiment faire chauffer le moteur, l'aiguille de température au tableau de bord devait monter anormalement ?

Enfin bref ! Ce 2ème moteur V6 de 90000km ne résout toujours pas les problèmes. :roll:
-- Les bougies ont été changées. (OK)
-- Le faisceau de bougies sans doute d'origine, doit maintenant être changé, il a 90000km et est susceptible d'être poreux.

Je rajoute quelques infos trouvées sur le Code 41: VRIS n°1 (pris sur un lien de Probe V6 en Anglais et retraduit ici en Français)
Ce code 41 n'est pas mémorisé dans la mémoire du PCM (calculateur) lorsque le moteur est coupé, ce code n'est pas conservé.
Vérifiez les connecteurs et le câblage entre la PCM et le solénoïde VRIS.
Vérifiez +12 V sur le fil R / BK du connecteur.
Vérifier la résistance du solénoïde. En général, elle devrait être entre 12-16 ohms à 20 ° C.

Emplacement des fils de bougies sur les cylindres de 1 à 6 par rapport à l'allumeur.

Bon courage, on verra ce que ça donne après le changement du faisceau de bougies. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

probleme d'acceleration !! HELP ME !!! 24 Nov 2013 21:33 #163453

Eh ben, tu galères bien avec ta probe!
A mon avis si ça broute c'est plus une question d'arrivée d'essence que d'allumage qui provoque elle plutot des ratés que des broutages...
Change ton filtre a essence et verfie ta pompe a essence :wink:

• Page :
  • 1