Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 18:36 #164228

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
lu,
je lance un petit sujet sur le ralentie et sur le psshhit de l'ouverture du reservoir...
Depuis l'achat de cette voiture probe v6 de 82000km j'ai quelques petit problème de ralentie instable, au début elle arrivait mème a calé au point mort...
depuis le changement du collecteur, de la suppression egr, elle ne cale plus mais reste assé instable surtout avec le chauffage (pas la clim) c'est comme si la clim marchait tt le temps alors que ce n'est que le chauffage... problème alternateur?
de plus j'ai un autre soucie, quand j'ouvre mon reservoir d'essence j'ai un psshiiit a tout les coup qd je vais fair le plein.
électrovanne hs?
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rblack.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 20:14 #164233

Salut rblack,


Il faudra que je regarde en dévissant le bouchon du réservoir, si j'ai un pschitt sur ma Probe 16V . :?
Je sais que je l'ai déjà entendu sur d'autres véhicules à essence, mais ça ne m'avait pas inquiété plus que cela.


Pour tous problèmes, il faut en 1er ---> sortir les codes défaut.
Le calculateur met en mémoire le ou les codes défauts, une prise diagnostic est prévue à cet effet. (voir le lien ci-dessous, le principe est le même pour les deux motorisations 2.0L ou 2.5L)

Vers les 80 000km le faisceau d'allumage commencent à vieillir dans une majorité des cas (fuite de H.T.) il serait bon de le changer pour éviter les a-coups en roulant et avoir aussi un "probable" ralenti instable.
Voir aussi l'état des bougies, ne pas hésiter à les changer.
Pour le carburant ce sera du SP98 ou à défaut du SP95.

Au début de ce lien se trouve la méthode pour sortir les codes défaut ou codes erreur.
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Tableau_de_diagnostic_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 20:24 #164234

Slt les gens :)

pour le ralenti instable je ne sais pas,
mais pour le pshit en ouvrant le reservoir, la mienne la toujous fait et ce depuis huit ans que je l'ai donc je pense que c'est normal :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 20:28 #164235

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
ok, ba pour les faisceau je vien de les changé et bougie idem, par contre faut obligatoirement la valise pour voir les codes? car vers chez moi personne ne la... yaurais rien d'écrit au tableau de bord si il y avait un problème?
ok JM donc c normal
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rblack.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 21:15 #164239

Faisceaux neufs et bougies changées, c'est parfait. :thup:


La valise c'est toi qui va la faire et c'est simple à réaliser en shuntant avec un gros trombone TEN + GND.
Tu auras besoin d'une lampe test munie d'une diode 12V ou d'un voltmètre à aiguille. (voir schéma et explications sur le lien ci-dessous). :wink:


Sortir les codes défaut ! Test de principe valable pour les deux motorisations 2.0L et 2.5L
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Code_default_16V
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 22:21 #164240

Voici la représentation visuelle du code défaut N°24 --- > (2 signaux longs + 4 signaux courts)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 23 Jan 2014 23:26 #164244

  • rblack
  • Portrait de rblack Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • ford probe 24v v6 1997
  • Messages : 52
ok merci jvé regardé sa^^
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 24 Jan 2014 09:34 #164245

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1677
Salut!

Problème de ralenti faut déjà commencer par régler l'allumeur à la strobo et régler le ralenti par la même occasion.
Pour l'ouverture du réservoir c'est pareil sur mes 2 probe donc normal ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 24 Jan 2014 10:51 #164249

Après avoir regardé plusieurs fois cette vidéo qui ne semble pas évidente. Donnez vos avis (merci). :wink:

Code défaut ----> N°2 au début, ensuite on a le code défaut ---> N°41 (10+10+10+10) + (1)

Signal long = dizaine.
Signal court = unité.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

ralenti instable et psshhit ouverture reservoir 25 Jan 2014 17:15 #164271

Est ce que la procedure sur MX est la m^me , il me semble qu'on ai le m^me boitier diag
Quand je fais le test la lampe ne s'allume pas donc tout est bon? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 230 invités et aucun membre en ligne