Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

localisation capteur PMH 13 Fév 2014 20:53 #164731

• 21vince
  • Portrait de 21vince Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour
J' effectue une recherche de panne sur une ford probe 2 de 1994 2.0L ess et je ne trouve pas l'emplacement du capteur PMH est ce que quelqu'un sait où il se trouve ?????

dans l'attente
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

localisation capteur PMH 13 Fév 2014 22:07 #164733

Salut 21vince 5FBE9097

Comment insérer une photo dans votre post.. :)

Pour mettre des images sélectionnées à partir de votre ordinateur, indications se trouvant en bas du post créé, à coté de l'inscription : Pièces jointes.
1) Ajouter un fichier
2 ) Insérer
3 ) Soumettre ... et attendre environ quelques secondes que l'image se mette en place.

Pourquoi vouloir démonter et rechercher l'emplacement du capteur de PMH, alors qu'il n'est peut-être pas en cause ?
La Probe contient une prise diagnostic (sous le capot moteur), cette prise est en liaison avec la mémoire du calculateur, celui-ci enregistre le(s) code erreur. En faisant un rapprochement du code trouvé, avec un tableau, on connait la pièce défaillante.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

localisation capteur PMH 13 Fév 2014 22:29 #164735

• 21vince
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
Tout a fait je suis mecano multimarque mais la probe etant plus trop courante par chez moi c pourquoi je viens vers vous pour ses renseignements.
Pour mon code defaut il me met 02 capteur pmh. Mais en lisant le forum je vient de m apercevoir que je n ai pas bien caler mon allumeur (neuf) donc je pense que mon probleme de demarrage vient de la.
Cdlt.

localisation capteur PMH 13 Fév 2014 23:11 #164737

21vince écrit: Bonjour,
Tout a fait je suis mecano multimarque mais la probe etant plus trop courante par chez moi c pourquoi je viens vers vous pour ses renseignements.
Pour mon code defaut il me met 02 capteur pmh. Mais en lisant le forum je vient de m apercevoir que je n ai pas bien caler mon allumeur (neuf) donc je pense que mon probleme de demarrage vient de la.
Cdlt.

Je m'en doutais ! :)

Un bon calage au départ de l'allumeur est obligatoire pour avoir un démarrage moteur de cette Probe 16V.
Le doigt de l'allumeur sur le plot N°1 envoi la HT sur le fil de bougie N°1 qui va ensuite au cylindre N°1 , celui-ci devant-être obligatoirement au PMH. Le cylindre N°1 est tout à gauche lorsque tu es face au moteur.

Pour le capteur de PMH, il est sans doute sale ou un peu décaler, à voir sur V6
Le capteur de PMH sur 16V se trouve dans l'allumeur code erreur N°2

Dernière édition: par Jack_Clint.

localisation capteur PMH 13 Fév 2014 23:17 #164739

• 21vince
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Merci du tuyau je cale ça et vous tiens au courant
Cdlt

localisation capteur PMH 14 Fév 2014 17:27 #164755

Le code 02 pour être exact est celui du capteur de vilebrequin qui ne fournit pas le signal du PMH mais celui du cylindre N°1.
Je m'explique:
Il y a 2 capteur à effet de champ (magnétique), les 2 sont dans le distributeur, après le doigt d'allumeur.
L'un est triggé par une roue avec 4 dents (il donne le signal CMP=> Camshaft Position qui donne le PMH de chaque cylindre, on l'appelle capteur arbres à cames en général).
L'autre avec une roue à une seule dent (il donne le signal CKP=> Crankshaft Position qui lui n'indique que le cylindre N°1 mais pas exactement au PMH, juste pour que le PCM sache quel cylindre est au PMH avec le CMP, c'est le capteur de vilebrequin bien qu'il soit dans le distributeur). C'est donc le 2ème que j'ai cité qui te cause souci.
Avec un allumeur neuf je tendrais à te dire de vérifier que les deux connecteurs sont bien branchés sur l'allumeur et vérifier que le faisceau est intact. Si cela le faisait déjà avec l'ancien allumeur, l'ECU a pris une claque.

Dernière édition: par coyotanark.

localisation capteur PMH 14 Fév 2014 18:13 #164757

• 21vince
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour toute ses réponses
Mon problème venait bien d un mauvais calage de l'allumeur je n ai pas fait attention en le montant (comme si je changeais une tête d'allumeur toute simple) donc mauvais calage ce qui a mon avis ma donné un défaut PMH.
Voila mon problème est résolu.
bonne continuation à vous tous...

localisation capteur PMH 14 Fév 2014 18:52 #164759

:cool: De voir une Probe qui repart sur les routes. Au plaisir 21vince. ;)

Merci à Coyotanark pour ses explications sur les capteurs. :thup:

• Page :
  • 1