Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Kit d'admission directe 04 Sep 2014 19:24 #167748

Bon achat. Comme je l'expliquais plus haut, le gain est minime mais réel, c'est plus un ressenti qu'une performance mesurable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Kit d'admission directe 04 Sep 2014 19:25 #167749

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Bien ;)
Par contre on dirait que t'as une bonne fuite au niveau de tes joints de couvre culasse vu le dépôt d'huile que tu as...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 00:29 #167756

• Randa
  • Portrait de Randa Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Oui ça suinte bien ... je contrôle le niveau régulièrement ...
Par contre ça dépasse de loin mes compétences pour remettre en état :cry:

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 00:48 #167757

Rien de plus facile. ;)

C'est un V6, donc tu démontes les deux caches du haut moteur et tu changes les joints, en prenant soin de mettre dans les angles vifs des AAC un peu de pâte à joint que tu achètes chez Feu-vert ou ailleurs, dénommée pâte à joint pour cache-culbuteurs, tu remontes et c'est fini.
Regarde si tu n'as pas de l'huile qui s'infiltre dans les puits de bougies avec un joint en mauvais état ?
Tout dépend aussi de la viscosité de l'huile que tu utilises ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 12:56 #167761

• Randa
  • Membre junior
  • Membre junior
Merci de l'info Jack_Clint

Je met de la 10w40 ...
Pour le joint a changer, qu'est ce que je dois acheter ? Ca se trouve en France ou il vaut mieux passer par les sites US genre Rockauto ? (Du coup comment ca s'appelle en anglais lol ?)

Merkiiii :)

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 18:34 #167764

Rockauto---> Ford Probe ---> V6 ---> cliquer sur la ligne ---> Joint d'Étanchéité de Couvercle des Soupapes, il y a celui-ci ----> www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1816482&cc=1135471 DNJ ENGINE COMPONENTS VC455 (10,96 euros)

Tu peux aussi passer ta commande directement par l'intermédiaire de Frank57 qui est membre de notre forum.
La pièce détachée te sera expédié directement à ton domicile ? Voir avec lui... :wink:

Une autre solution consiste à mettre une fine couche régulière de pâte à joint bleu, entre le couvercle et le joint. Il faut sortir le joint d'origine de son logement puis mettre de la pâte à joint à l'intérieur de la rainure, puis mettre le joint par dessus et repositionner le couvercle. Ce qui te fera gagner 1 mm en épaisseur (ce qu'il doit manquer). Ceci sera une solution de dépannage, mais c'est faisable rapidement.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 19:22 #167768

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

Jack_Clint écrit: Rien de plus facile. ;)

C'est un V6, donc tu démontes les deux caches du haut moteur et tu changes les joints, en prenant soin de mettre dans les angles vifs des AAC un peu de pâte à joint que tu achètes chez Feu-vert ou ailleurs, dénommée pâte à joint pour cache-culbuteurs, tu remontes et c'est fini.
Regarde si tu n'as pas de l'huile qui s'infiltre dans les puits de bougies avec un joint en mauvais état ?
Tout dépend aussi de la viscosité de l'huile que tu utilises ?

Euhhhh facile pour le couvre culasse de devant mais celui de derrière bof bof... Il faut enlever la pipe d'admission pour accéder à celui de derrière et c'est pas une mince affaire! T'as une vis derrière pour la pipe d'admi qui est pas super accessible entre autre plus tous es tuyaux reliés dessus, c'est faisable mais ça prend du temps et conseil, faire très attention aux petits tuyaux reliés sur les réserves d'air des VRIS, ça pète comme du verre! 2 fois j'ai changé mes joints de couvre culasse (1ère fois avec Diablus et heureusement :) ) et 2 fois ça a cassé :(
C'est dû à la chaleur qu'il y a, les durites sont littéralement cuites!
En ce qui concerne de rajouter de la pâte à joint en attendant de changer les joints j'ai déjà testé et bah dans mon cas c'étais encore pire ça fuyait encore plus, par contre sur 16v pas de blém ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Kit d'admission directe 05 Sep 2014 19:42 #167769

Merci pour ton vécu et ces détails précis ludo93100.
Je ne m'attendais pas à ce que se soit plus difficile avec le couvre culasse arrière, on oubliera donc la pâte à joint pour le V6. :wink:

C'est exact que sur 16V c'est très rapide à faire avec de la pâte à joint, je l'ai fait et sa tient depuis 40 000km sans aucun suintement d'huile 10w40, mais il est préférable de changer le joint.

Kit d'admission directe 08 Sep 2014 14:32 #167804

• Randa
  • Membre junior
  • Membre junior
Après ce que je viens de lire, ça semble un peu trop risqué pour moi lol

Kit d'admission directe 08 Sep 2014 20:39 #167807

Randa écrit: Après ce que je viens de lire, ça semble un peu trop risqué pour moi lol

Si tu n'as pas d'huile dans les puits de bougies et que ça suinte que très légèrement, voir à peine, ce n'est pas affolant non plus.
Il faut essuyer avec un chiffon pour voir l'évolution..

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3