Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Kit d'admission directe 22 Aoû 2014 12:23 #167469

• Randa
  • Portrait de Randa Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Salut les probistes :biere:

J'ai vu le tuto de Maximus pour monter un kit d'adm sur la titine, mais je n'arrive pas à trouver le kit lui meme ...

Le post de Maximus

Quelqu'un saurait ou trouver un bon kit à bon prix ? :super:

++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Kit d'admission directe 22 Aoû 2014 13:35 #167470

Ça se trouve aisément sur ebay, voici la recherche :
ebay

Dans cette page tu trouves différents vendeur de produits de qualité différente:

Track racing => filtre de qualité bofbof... :nul:
CMP autoparts => idem
chrome intakes => plusieurs gammes : better, c'est moyen. Best c'est mieux, en filtre K&N à huile et non en filtre cotton lavable.

Après WeaponR et Injen sont bien, mais c'est du vol pour ce que c'est... Bien trop cher.

Kit d'admission directe 22 Aoû 2014 14:15 #167472

Le filtre à air << d'Origine >> que l'on a vue en photo sur le post à Maximus était très sale. :schock:

Ce filtre était rempli de particules grasses en provenance des véhicules diesel, ce filtre avait du mal à faire respirer le moteur, la consommation d'essence était forcément en hausse, et les reprises devenaient molles. Il ne faudrait jamais avoir un filtre à air dans cet état d'encrassement, il est pourtant facile à changer.

Monter un Kit, c'est une affaire de goût pour avoir de nouvelles sensations et aussi d'argent disponible. Il ne me semble pas que l'arrivée d'air au moteur d'un V6 soit plus importante en taille que celle d'un 16V, je dirais même que le 16V serait avantagé par rapport au V6, mais il faudrait prendre des mesures pour faire une comparaison.

Voir photo ci-dessous.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Kit d'admission directe 22 Aoû 2014 14:37 #167473

Conduit de filtration.
J'avais pris ces dimensions sur ma Probe 16V année 94
Si ça se trouve, le V6 possède les mêmes dimensions (à contrôler).

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Kit d'admission directe 22 Aoû 2014 18:43 #167474

La seule chose que je peux garantir est que le papillon du v6 est plus gros, un quart ou un demi pouce de mémoire. J'en ai pas sous la main pour vérifier, mais je l'avais constaté en cherchant des pièces.

Kit d'admission directe 24 Aoû 2014 08:56 #167505

La BT a air d'origine n'ai pas mauvaise, plutôt bien consul comme toutes japonaise.
Sur un moteur de 100 ch sa ne sert a rien. Sauf a dérégler ton rapport air essence et a mètre le calculateur en correction.

Et attention a l'eau.

Si c'est pour faire du bruit. Prend un diesel
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Kit d'admission directe 24 Aoû 2014 11:10 #167507

Ça ne change en rien ton rapport air/essence car le débitmètre fonctionne sans soucis avec ce type d'admission. Avant de dire n'importe quoi, regarde le placement et réfléchis à la mécanique des fluides. Il se trouve dans une portion droite après le coude, ceci évite la formation de turbulences qui pourraient fausser sa mesure. De plus nos MAFs ont une grille qui sert à diriger le flux d'air afin d'éviter ces turbulences. Donc ça ne pause aucun soucis! De plus tu vas gagner un peu de couple en bas de plage de régime car avec ce type d'admission tu bénéficies d'une légère inertie lors du déplacement de l'air, ce qui te permet d'augmenter ton efficience volumétrique, et donc directement le couple car ils sont intimement liés. Le calculateur n'aura rien à corriger, il fonctionnera parfaitement bien.

Pour le risque d'admission d'eau, à moins que tu roules dans une grosse inondation, aucuns risques. Le filtre est placé assez haut, de plus si l'on prend un K&N (comme je l'ai conseillé plus haut), c'est filtre sont huilés avec une huile spéciale qui s'avère être hydrophobe, donc les projections ne passeront pas. De plus le tube vertical fait un frein supplémentaire si des fois il y en avait un peu qui passe. Enfin une quantité infime d'eau ne te fera pas un hydrolock, je te rappellerais qu'en performance on en injecte volontairement en petite quantité afin de refroidir le mélange à l'admission pour éviter le cliquetis.

Pour le bruit, tu n'en fais pas plus. Ça change simplement la sonorité pour quelque chose de plus agréable (selon les goûts évidemment).

Les conseils de ce type, ON S'EN PASSE...

:gun:

Kit d'admission directe 25 Aoû 2014 21:26 #167530

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!

coyotanark écrit: Ça ne change en rien ton rapport air/essence car le débitmètre fonctionne sans soucis avec ce type d'admission. Avant de dire n'importe quoi, regarde le placement et réfléchis à la mécanique des fluides. Il se trouve dans une portion droite après le coude, ceci évite la formation de turbulences qui pourraient fausser sa mesure. De plus nos MAFs ont une grille qui sert à diriger le flux d'air afin d'éviter ces turbulences. Donc ça ne pause aucun soucis! De plus tu vas gagner un peu de couple en bas de plage de régime car avec ce type d'admission tu bénéficies d'une légère inertie lors du déplacement de l'air, ce qui te permet d'augmenter ton efficience volumétrique, et donc directement le couple car ils sont intimement liés. Le calculateur n'aura rien à corriger, il fonctionnera parfaitement bien.

Pour le risque d'admission d'eau, à moins que tu roules dans une grosse inondation, aucuns risques. Le filtre est placé assez haut, de plus si l'on prend un K&N (comme je l'ai conseillé plus haut), c'est filtre sont huilés avec une huile spéciale qui s'avère être hydrophobe, donc les projections ne passeront pas. De plus le tube vertical fait un frein supplémentaire si des fois il y en avait un peu qui passe. Enfin une quantité infime d'eau ne te fera pas un hydrolock, je te rappellerais qu'en performance on en injecte volontairement en petite quantité afin de refroidir le mélange à l'admission pour éviter le cliquetis.

Pour le bruit, tu n'en fais pas plus. Ça change simplement la sonorité pour quelque chose de plus agréable (selon les goûts évidemment).

Les conseils de ce type, ON S'EN PASSE...

:gun:

+1 :)
Qu'est-ce qui faut pas lire parfois...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Kit d'admission directe 25 Aoû 2014 23:17 #167538

En tous cas, j'en connais deux qui ne partiront pas ensemble en vacances.

Kit d'admission directe 04 Sep 2014 19:18 #167746

• Randa
  • Portrait de Randa Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Aucun ID APP eBay et/ou Cert ID n'est défini dans la configuration de KunenaAlors voilà ce que j'ai trouvé :

Commandé le 22 aout aux USA 66 € port et taxe d'import inclus, reçu le 02 septembre

Monté hier .... ca ronronne bien, reste à voir la conso d'essence now :guitare:

En tout cas c'est peut être placebo, mais j'ai l'impression qu'elle a plus de reprise ...

:jump:

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3