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Probléme de ralenti sur ma 16v 16 Mai 2015 21:41 #172168

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Salut les amis

J'ai un gros soucis avec titine, elle broute énormément et a des ratés lors de l'accélération. 6B01A772 j'ai contacté en privé coyotanark pour mon probléme il m'a demandé de vérifier :

- les bougies
>ok
- les fils de bougies
>ok
- le doigt d'allumeur et chapeau
>ok( l'allumeur a 2500 kms je l'ai acheté neuf)
- changer le filtre à essence
>ok
- tester avec d'autres injecteurs
>ok ( toujours le même probléme)
- faire un reset calculo
>ok
- calage de distribution
>ok
- pas de trous dans l'échappement
>ok

elle semble tourner sur tous ses cylindres, mais bancals sur tous, le ralenti n'est pas bas mais oscillant.

voici une petite vidéo du moteur tournant.



je suis vraiment a cours d'idée si un probiste peut me depanner ce serait super sympa je me déplace bien sur ;)

merci a vous tous pour votre aide.

DCE24022

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Probléme de ralenti sur ma 16v 17 Mai 2015 10:48 #172170

  • wickerman
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Es tu sur du callage de ta distrie?
En roulant sa donne quoi? sa tourne bien?
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probléme de ralenti sur ma 16v 17 Mai 2015 11:38 #172172

Je trouve ton ralenti de Probe 16V un peu faible et pas trop régulier d'après ta vidéo, les fils du faisceau bougent, mais rien d'affolant non plus. Il faut voir en roulant ce que ça donne et depuis quand tu as ceci ?

Regarde si tu as un code erreur à la prise diagnostic, c'est vite fait et c'est gratuit, le calculateur met en mémoire le(s) défaut.
Ton nouvel allumeur de 2500 km, a t-il été bien réglé sur +12° avec une lampe stroboscopique ? Tu peux le faire pivoter de quelques mm, en prenant des repères précis sur sa position initiale.
Augmente ton ralenti en shuntant TEN + GND puis dévisse la vis de ralenti de 1/2 à 1 tour (ça augmente le ralenti), puis fait une RAZ.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probléme de ralenti sur ma 16v 17 Mai 2015 16:32 #172176

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Oui calage distribution ok et calage d'allumage ok elle a été réglé à la lampe par coyote

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Probléme de ralenti sur ma 16v 17 Mai 2015 16:47 #172178

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bizard que sur ta video l allumeur soit tourné presque a fond sens inverse des aiguille d une montre... sa pourrait etre ton débimetre...( j en ai un a vendre si tu veux 45 euros frais d envois compris)
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probléme de ralenti sur ma 16v 19 Mai 2015 10:33 #172186

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Merci mais j'en ai un d'avance je teste ça ce soir merci

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Probléme de ralenti sur ma 16v 03 Jui 2015 21:55 #172341

Coucou tout le monde!

J'ai exactement le même soucis! Un ralenti légèrement chaotique. Sauf que pour moi, je n'ai aucune perte de puissance ni de troue à l’accélération... Tout est nickel quand je roule.
J'ai d'abord eu des soupçons sur l'admission d'air puisque j’entendais un sifflement à l’arrêt vers 2500 tr/m.
Donc démontage de la boite à aire et boitier papillon. Et je me suis aperçu que le joint du corps du boitier papillons était mort! Donc, j'ai mis de la pâte à joint (300°C) pour étanchéifier le tout mais j'ai toujours le même soucis.
Du coup, je me pose la question:
-Si le problème vient de plus loin (joint de pipe d'admission)?
-Si le problème vient de l'arrivé d'essence (effectivement, le filtre a essence à remplacer ou autre)?
-Si le problème est d'origine électrique (alternateur, allumeur, bougies...)?

J'ai des soupçon concernant l'alternateur puisque que je me mets en mode DIAGNOSTIQUE et que j’accélère, j'ai mon plafonnier perd en intensité lumineuse. Et même en roulant (en mode "normale" évidement), j'ai mon aiguille du voltmètre qui descente légèrement (chose qui ne faisait pas avant).

Et je précise aussi que je n'ai aucun code défaut!

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Probléme de ralenti sur ma 16v 03 Jui 2015 23:19 #172342

Slt Wizstan,

En ayant le moteur au ralenti.
Tu dois avoir aux bornes de la batterie une tension de 14 volts stable et ceci dans tous les cas de figure, même avec les phares allumés + longue-portées + dégivrage lunette arrière. Idem en faisant varier la vitesse du ralenti, les 14 volts doivent-être toujours présent.

Si cette tension de 14 volts diminue de plusieurs volts, lors de la mise en service de récepteurs (phares ou autres) il y a un soucis sur l'ensemble (alternateur/régulateur). ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Probléme de ralenti sur ma 16v 05 Jui 2015 22:38 #172351

J'ai effectivement mesurer la tension aux bornes de la batterie: Je suis à 14,02 V et avec les feux allumés, je suis a 13,98 V.

Donc rien de concluant ...

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Probléme de ralenti sur ma 16v 05 Jui 2015 23:40 #172359

C'est exact ! Donc c'est bon pour les mesures de tension, l'alternateur fourni bien et la tension est bien régulée.
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