Bonsoir à tous et bonsoir Jack_Clint.
Effectivement, est-ce qu'il ne manquait pas de pâte à joints pour colmater...? Cela ne m'étonnerait pas...Les faits sont malheureusement bien réels. Et comme je l'ai souligné précédemment, je soupçonne l'ancien proprio d'avoir fait appel à des "pseudos" mécanos, payés au noir, qui faisaient le minimum vital, et que tous se moquaient de faire durer la voiture dans le temps... Bref, c'est une période révolue, et cette Probe, qui est devenue mienne aujourd'hui, retrouve une seconde jeunesse.
Je suis très très occupé actuellement dans ma vie privée. Mais je vais essayer de voir avec mon mécano si je ne peux pas prendre quelques photos pour vous montrer l'état de mon moteur. Il y a de l'huile de partout. Je ne vous promets rien car avec ma femme nous allons beaucoup bouger dans les semaines qui suivent et plus de connexion internet à partir de lundi 14.
Je pense juste que nous sommes deux propriétaires sur le site, à avoir acheté des Probe qui ont été négligées. Je suis allé rendre la voiture de courtoisie aujourd'hui, et j'ai parlé du cas d'Alhbatord. Il m'a dit que j'avais eu vraiment de la chance. Merci au Contrôle Technique. Car je faisais changer le joint de cache-culbuteur juste de manière préventive, suite à ce CT, et d'un suintement d'huile. Bien m'en a pris.
J'ai regardé le lien que tu avais mis avec la vidéo. Merci pour ce lien. J'avais un bruit identique. D'ailleurs, un des intervenants de ce post disait: "j'avais l'impression de rouler avec un vieux diesel". J'ai toujours remarqué ce bruit en filmant mon moteur, mais pas forcément en l'écoutant sans l'aide de la vidéo.
Mais le hasard fait "bien les choses", pour tous les probistes novices comme moi et Alhbatord, et les autres qui ne font pas la mécanique sur leurs autos, penser à faire remplacer le joint de cache-culbuteur peut sauver leur moteur. Surtout qu'un joint ce n'est pas cher.