Salut les probistes
J'ai acquis une 6éme probe qui été destinée a partir en casse
Comme toutes les autres je compte la refaire complètement mécanique et peinture
La titine est de 1994 et a 180 000 kms c'est une 16V
Elle appartenais a un vieux monsieur qui l'avais acheté neuve 150 000 francs en 1994, il y a 5 ans elle c'est mise a ne plus démarrer, il a donc laissé la voiture au fond du jardin jusqu’à aujourd’hui.
Après avoir amené la voiture dans le garage j'ai commencé par shunter le transpondeur et la le moteur c'est lancé alors que ça n'était pas le cas, bon un problème de réglé mais elle ne démarre toujours pas
J'ai donc décidé de tout remplacer à neuf, sur rockauto 350 € de pièces commandés mais bon çà n'est pas grave au prix que j'ai payé la voiture et quand on aime on ne compte pas
J'ai donc remplacé l'allumeur S1 84€ neuf sur rockauto (merci Jack pour l'info sur ton post) ainsi que les fils de bougies et bougies.
Après shunt de la prise diag, coup de clé et démarrage au quart de tour

puis réglage a la lape stroboscopique au petit oignions.
Mais soucis quand le moteur tourne il y a un bruit dans la distribution ??? heureusement c'était prévu dans ma commande de pièce.
J'ai donc commencé a faire la distribution avec le haynes sous le coude
J'ai donc tout démonté comme d'écrit sur le haynes mais au moment de démonter l'écrou de vilebrequin il faut un outils spécial que je n'est pas, j'ai donc mis une vitesse et appuyé sur le frein et bloqué le disque de frein avec un tournevis pour pouvoir débloquer cette écrou et bloqué les cames avec deux tiges filetées comme un pigage sur une Renault

et la catastrophe le moteur a tourné malgré tous ça l'écrou est grippé avec les années dehors et une poulie d’arbre à cames a été cassée
Et la je suis pas bien !!! mais l'écrou de vilebrequin est dégrippé et déposé
Bon pour trouver cette pièce chapeau, mais merci a Waldo pour m'avoir dépanné de cette poulie
Le problème maintenant c'est que la courroie de distribution est cassée et que le moteur est complètement décalé.
Ma question est : comment recaler le moteur dans les règles de l'art avant d'installer la nouvelle courroie et galet ?
Merci pour vos lumières d'expert