Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 22 Mai 2021 12:14 #184655

  • Seb95
  • Portrait de Seb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40

Jack_Clint écrit:
J'hallucine qu'on puisse retirer 2kg650 de fil rajouté se trouvant en dessous le tableau de bord. Les Probe dans leur jus d'origine vont finir par devenir très rares.

..


Oui même le mécano a eu du mal a y croire, bon après on va dire que dans l'ensemble c'était assez bien fait mais quelques raccord on été faits a des endroits improbable et beaucoup de fils on pas été raccourci.
Mais maintenant elle respire de nouveau
Avant




Après



Pour le test avec le voltmètre des fils rouge et noir je vais essayé dans les prochaines jour :thup:

Par contre ce matin j'ai encore découvert une prise déconnecter et en la remettent j'ai un signal sonore qui retentit de ce boîtier ou en tout cas a proximité des que je met le contacte.
J'ai aucun voyant qui s'allume et sa n'empêche pas la voiture de démarrer, mais il doit bien avoir une raison a ce signal.
Si quelqu'un a une raiponce
Connectique grise dans le boîtier bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 22 Mai 2021 22:39 #184659

Bonsoir Seb,
C'est peut être le signal de ceinture non mise..
Test en mettant la ceinture avant de mettre le contact.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 11:03 #184663

  • Seb95
  • Portrait de Seb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40

clymeric écrit: C'est peut être le signal de ceinture non mise..


Salut tout le monde, encore merci pour votres aide :thup:

Oui j'y avait pensé aussi même la fermeture du coffre et capot mais sa continue de sonner, je vais creuser le problème.

Sinon en ce qui concerne les 4 fils rouge et noir je suis remontée a la sources et je tombe sur un branchement soudé a un circuit. J'ai pas remis la main sur mon voltmètre encore mais voici les photos si vous avez déjà ce type de branchement
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 11:13 #184664

Bonjour à tous,


Signal de prévention pour inciter à mettre la ceinture de sécurité chauffeur. Si tu mets de suite ta ceinture de sécurité, avant de mettre le contact, tu n'entendras pas ces 4 Drings avec 4 sonorités séparées.. ♪ - ♪ - ♪ - ♪ ensuite ça s'arrête.


Maintenant pour le buzzer qui fait un bruit en continue, c'est quand on sort du véhicule et que l'on a encore ses veilleuses allumées.


Pour le coffre, capot, portière non fermé en roulant, pas de bruit de buzzer, mais un voyant rouge s'allume au tableau de bord.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 11:21 #184665

Il s'agit du transpondeur Bosch VIM125 qui a été shunté d'une façon différente, ce qui permet de ne plus utiliser la télécommande Bosch qui agit sur l'antidémarrage.
Tous ces fils sont à laisser en place, sinon la Probe ne démarre plus, sauf si l'on a encore la télécommande Bosch et que l'on sait retirer les shunts pour remettre l'ensemble en l'état d'origine.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 12:50 #184666

  • Seb95
  • Portrait de Seb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40

Jack_Clint écrit: Il s'agit du transpondeur Bosch VIM125 qui a été shunté d'une façon différente, ce qui permet de ne plus utiliser la télécommande Bosch qui agit sur l'antidémarrage.
Tous ces fils sont à laisser en place, sinon la Probe ne démarre plus, sauf si l'on a encore la télécommande Bosch.


Tu met d'une aide très précieuse :thup:
Du coup oui je vais devoir retrouver une place pour tout ce branchement.

Et question con, un nouveau module avec une nouvelle télécommande c'est trouvable ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 13:18 #184667

Oui, c'est possible. Les deux télécommandes Bosch d'origines sont calculées pour aller avec leur transpondeur Bosch associé, l'ensemble ayant la même fréquence radio, et ça doit provenir absolument d'une même Probe.

Encore faudra t-il recharger en soudure étain qualité électronique, les circuits imprimés larges du nouveau transpondeur Bosch, puis changer tous les 2 ans environ la pile 12V de la télécommande, puis retirer tous les shunts et remettre les fils correctement de façon à avoir la broche d'origine intacte, celle qui se fixe sur le transpondeur, une simple erreur de branchement non répertorié sur schéma ou appareil photo, et tu te mets dans la galère d'une Probe qui ne démarre plus.

Je ne veux pas te donner des conseils chacun fait ce qu'il veut, mais à ta place, je laisserai ainsi. Le moteur démarre, c'est parfait.

Sans compter que : Si un jour tu as un soucis de démarrage moteur, tu ne verras pas la différence entre une panne au niveau du transpondeur ou celle de l'allumeur, donc double soucis à décortiquer...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 21:15 #184669

  • Seb95
  • Portrait de Seb95 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 40
Oui je vais suivre ton conseil et la laisser tranquille elle a déjà subit un bon lifting en 3 semaines.

J'arrive au bout mais cette bougresse me fait payé ces 7a au garage, j'ai passé la journée a faire les finitions, réinstallation de tout le système audio, repose de tout l'habitacle, changement du ressort de buté
Et j'ai également changé le ventilateur car celui de gauche ne tournait pas, mais bien entendu après un test le ventilateur gauche ne tourne toujours pas, du coup je vais remonter tout le faisceau demain pour voir ou sa peut merder en espérant que ce soit bénin.

Puis nouveau pneus en fin de semaine prochaine et normalement si je me suit suffisamment fait pardonner les 7a d'attente, CT la semaine qui suit et si tout va bien elle sera de nouveau sur les routes.

A oui j'ai vue une belle fissure sur le’pare-brise aussi, pas la moindre idée comment elle c'est faite, surtout qu'elle n'était pas la en début de semaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 23 Mai 2021 22:16 #184670

C'est préférable de laisser en place les shunts du transpondeur Bosch, c'est un soucis en moins, le mien est shunté depuis quelques années et je ne le regrette pas.

Pour les 2 ventilateurs, j'ai trouvé des Topic à ce sujet, si ça peut te rendre service, comme tu as un V6.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...ventilateur-probe-v6
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecanique/155094-ventilo
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Aide pour remise en état Probe V6 de 95 24 Mai 2021 09:10 #184671

Salut à tous,
Belle salade de fils électriques sous le tableau de bord!!!
L’ancien proprio s’est lâché on dirait !!!
Pour ton ventilo, tu peux le tester en le branchant directement avec une alimentation en 12volts pour éliminer une panne de ce côté là et ensuite brancher ton sur voltmètre sur le connecteur , contact allumé, voir si il est bien alimenté en courant . Si ce n’est pas le cas , regarde du côté des fusibles et suivre également le faisceau d’alimentation électrique..
Pour ton pare brise, si ce n.est pas dans les champs de vision de conducteur et si le contrôleur est compréhensif, ça peux passer.
Et ensuite , tu fais jouer l’assurance ou Carglass 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 184 invités et aucun membre en ligne