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ventilateur probe v6 03 Fév 2014 14:17 #164424

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Lu, juste une simple question pour les possésseur de probe v6, est-ce normal qu'un seul ventilateur ne se déclenche ? les deux ne s'active pas en mème temps, où peut ètre l'autre ne s'active qu'en cas de forte température?
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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ventilateur probe v6 03 Fév 2014 14:26 #164425

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Hello!

Yep normal pas d'inquiétude, actives ta clim et tu verras le second fonctionner ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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ventilateur probe v6 06 Jui 2014 12:44 #166251

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Re, après vérification le ventilateur de gauche capot ouvert extérieur ne fonctionne pas, :cry: de plus en le tournant manuellement ont sent un blocage à un certain endroit... Est-ce que vous seriez ou trouver
le ventilateur en question? je galère
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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ventilateur probe v6 06 Jui 2014 13:59 #166252

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Salut!

As-tu enclenché ta clim a fond et attendu un peu?
Logiquement au bout de 2 3 minutes il devrait commencer à tourner, attends 5 minutes au pire, regardes bien ton aiguille de chauffe au cas où il est vraiment défectueux...
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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ventilateur probe v6 06 Jui 2014 16:05 #166256

Elle fonctionne ta clim ?

Un blocage ? tu veux dire que tu ne peux pas faire un tour complet avec le ventilo ?

Probe GT US 1993

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ventilateur probe v6 07 Jui 2014 11:11 #166270

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re j'ai tout vérifié, et la clim marche j'ai attendu mais il ne s'enclenche pas, et non le blocage ne bloque pas le ventiloa c juste une légère résistance a un endroit... pour la surchauffe l'éguille interieur ne monte pas et reste au centre mais peut on ci fier?
le ventilo est introuvable après grosse recherche rien...
ford probe 24v 1997 modifié, bleu nuit 82000km :)

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ventilateur probe v6 07 Jui 2014 12:50 #166272

Sur la Probe V6 le radiateur de refroidissement est équipé de 2 ventilateurs. (1 seul ventilo sur 16V)


-- à Droite coté conducteur c'est le ventilateur du refroidissement moteur. Ce ventilateur comme celui de la climatisation comporte 2 vitesses de fonctionnement (basse ou haute vitesse).

-- à Gauche coté passager (celui dont tu parles) c'est le ventilateur de clim qui se met en service à la demande de la clim et suivant certains paramètres de température du liquide de refroidissement, il sera lui aussi en basse ou haute vitesse.

-- il se peut que le ventilo de clim ne soit plus alimenté en 12V ?
Les fils d'arrivés au ventilo sont-ils débranchés ? Ou mauvais contact ?
Le ventilo de clim est peut-être HS ?
Voir aussi les fusibles.

Pour être sûr que le moteur du ventilo ne soit pas HS, alimente en direct avec un montage volant 12V, batterie débranchée ceci pour isoler le reste de l'installation électrique en cas de fausses manipulations.

Pour certains tests en alimentation directe 12V, j'utilise un frein d'intensité (sécurité) qui fait au maximum 9,5 Ampères. Ceci en passant par un montage en fils volants rattachés aux 2 filaments soudés en parallèle d'une ampoule H4. Un appareil de mesure est pratiquement indispensable pour tester les circuits électriques, mais l'alimentation en directe 12V pour voir tourner un ventilo c'est mieux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

ventilateur probe v6 07 Jui 2014 13:18 #166273

J'ai un doute concernant la position du ventilateur de clim, suite à un post d'Arnosousoff disant le contraire, le ventilateur de clim serait à droite coté conducteur ???

www.ford-probe.fr/forum/mecanique/155094-ventilo#155114
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

ventilateur probe v6 07 Jui 2014 15:47 #166274

Il faut effectivement tester avant de changer le ventilo.

Normalement sur le connecteur il y a 4 fils, un noir qui est la masse donc le moins et 3 fils bleus avec un liseré de couleur. Ces trois bleus sont chacun relié aux 3 relais qui déclenchent le ventilo à des vitesses différentes.
Deux choses à contrôler:
1- avec un voltmètre chercher du 12V entre le noir et un des bleus sur le connecteur coté faisceau.
2- mettre du 12V (noir au moins et bleu au plus) pour voir si le ventilo tourne. Les bleus, un après l'autre bien sur.

Probe GT US 1993

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