Bonjour à tous ,
Je reviens donner des nouvelles de ma Probe qui m’en fait voir de toutes les couleurs !!!
Panne survenue fin Avril…
Après avoir passer des heures à tester tout ce qui était préconisé dans le wiki, suivi les conseils avisés de vous tous du Forum, je désespérais de trouver la raison de une solution à mon problème moteur.
L’idée de m’en débarrasser dans l’état je l’avoue , m’a traversé l’esprit car il est vrai que je collectionne les galères avec cette « diva » depuis qu’elle est en ma possession !!!!
Mais comme je suis obstiné et que j’ai la chance de m’être fait prêter un véhicule pour aller au boulot, j’ai continué à chercher.
J’ai fini par décider par revenir à la source du problème de cette Probe , à savoir , son système d’alimentation en carburant .
J’ai redemonté pour la 3ème fois le réservoir essence pour contrôler la pompe et les canalisations.
Test de le pompe essence :203 litres /heure, 5,5 bars de pression :ok
Contrôle du corps de pompe Spectra premium acheté neuf un an avant ; début d’oxydation dans la tuyauterie métallique de celui-ci.
J’ai réinstallé l’ancien support de pompe et de jauge d’origine avec la pompe essence du nouveau.
Remplacement des presque 2 mètres de durites essence et contrôle de ces dernières ; pas belles à voir ( a force de démontage remontage et usure, une lèvre se décollait à l’intérieur des durites )et celle qui arrive juste avant le filtre essence quasi percée ! ((j’ai pris un cure dent et je suis passé à travers sans forcer!!) + air comprimé dans la tuyauterie pour m’assurer que rien n’était bouché de ce côté là.
J’ai également vérifier tous les connecteurs moteurs électriques, débranché chaque broche et passé du nettoyant spécial contact.
J’ai contrôlé les masses et j’en ai trouvé une dans le compartiment moteur qui était bien desserrée et sur laquelle se trouvait un fil du calculateur…
Au final, et après un mois de roulage , je n’ai plus de symptômes moteur, le ralentit et le fonctionnement moteur sont bien meilleurs et je pense que le problème venait principalement des durites . Donc à prendre en compte lors d’une panne de ce genre!
Voilà , j’espère en avoir terminé une bonne fois pour toute avec ce problème moteur et je croise les doigts jusqu’à la prochaine fois !!!
Merci à tous pour vos conseils et votre aide 😉