DÉPANNAGE DE LA PROBE 16V DE 1996 D'AQUOIBONISTE:
RÉCAPITULATIF:
DESCRIPTION DU DÉFAUT:
-Le moteur ne tourne plus rond: il a des trous, une perte de puissance, fume un peu noir et ratatouille.
-Au début il le faisait que de manière sporadique, un jour tout allait bien et le lendemain il tournait comme une patate, maintenant c'est tout le temps.
-J'ai vérifié l'avance, tout est bon... Pas de code erreur... Pas de voyants...
-J'ai remarqué que quand je débranchais la sonde de liquide de refroidissement le moteur se remettait a tourner correctement, dès que je rebranchais la sonde il tournait mal,
j'ai donc changé celle-ci mais c'est toujours pareil.
-Les 4 bougies sont noires suie donc carburation trop riche.
-quand le moteur tourne l'odeur des gaz d' échappement ressemble a celle d'un diesel qui brule mal son gasoil, d'ou cette suie sur les bougies et la sortie d' échappement...
-Le fait que si je la touche pas pendant 24heures elle tourne bien au premier démarrage, même chaude, mais dès que je m'arrête et redémarre elle se met à mal tourner.
HYPOTHESE, CONTRÔLE:
-Le ??/07/2021 par Aquoiboniste => changer la sonde de température.
-Le 20/07/2021 par Jack_Clint =>Fait une RAZ du calculateur.
-Le 20/07/2021 par clymeric => Contrôler la couleur des bougies.
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint =>changer les 4 bougies
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint => mettre du nettoyant injecteurs
-Le 22/07/2021 par Aquoiboniste => prendre les compressions moteur
-Le 22/07/2021 par clymeric => contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur
-Le 25/07/2021 par clymeric => contrôler le papillon
-Le 26/07/2021 par ptimarc => allumeur
-Le 26/07/2021 par Jack_Clint => tester l'allumeur avec une 5ème bougie à 1,5mm
-Le 26/07/2021 par Aquoiboniste =>reprendre les codes défaut
-Le 30/07/2021 par clymeric => contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur et la pompe à essence
-Le 12/08/2021 par clymeric +Flyludo => contrôler/changer l'ECU
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ACTION ET RÉSULTAT:
- changé la sonde de température moteur (pas l'affichage) => NOK
- sonde lambda changée => NOK
- capteur de température d'admission d'air changé => NOK
- débitmètre changé => NOK
- tête d'allumeur et son doigt changé => NOK
- faisceau des bougies changé => NOK
- faire une RAZ => NOK
- changer les 4 bougies => NOK
- mettre du nettoyant injecteurs => NOK
-changer le régulateur et la pression d'essence=> OK puis NOK après 100 Km lorsque le moteur est chaud.
-contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur et la pompe à essence => NOK
- allumeur, capteurs de position
MAJ le 12/08/2021