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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 21 Juil 2021 20:48 #184875

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Oui,mercic'est cool de se sentir moins seul...
Non je n'ai pas de boîtier éthanol
Je n'ai pas changé les bougies car c'est des irridium ngk censé tenir 60 000, elles ont même pas 20 000, par précaution je vais remettre les anciennes demain matin afin de vérifier
Niveau netoyant injecteur c'est pas ca car je met régulièrement du mecarun netoyant injecteur
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve le calculateur afin que je puisse checker la liaison sonde-calculateur ?

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 21 Juil 2021 23:48 #184876

tu vas voir les deux boîtiers sous la console centrale. le premier c'est le calculateur, juste vissé donc facile à démonter, le deuxième en arrière c'est l'antidémarrage (Bosch ou Temic) qui lui, est fixé par 4 rivets dans le plancher.

Attention ! Le calculateur est fragile avec certaines manœuvres, il faut redoubler de précaution. Faire les tests de la présence du 12v avec un multimètre en positions voltmètre batterie branchée, contact mis.

Pour une mesure de continuité électrique...
mettre sur la position Ohmmètre, débrancher impérativement les 2 pôles de la batterie pour suivre la qualité de continuité électrique d'un seul fil. regarder les connexions des fils arrivant au calculateur avant toute manœuvre.

Pour les bougies.
Incroyable mais vrai ! J'ai eu une bougie neuve HS sur les quatre bougies changées, cette bougie s'est dégradée en l'espace de 3 semaines, à froid démarrage nickel du moteur, et à chaud ça ratatouillait affreux, c'était une des bougies neuves en cause, je suppose que le montage interne de cette bougie était défectueux ? Aucun code erreur sur la prise diagnostic. J'ai trouvé la coupable assez tôt en remontant les anciennes bougies qui avaient 50.000 km et là tout était OK.

Bon courage, tu vas finir par trouver.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 21 Juil 2021 23:59 #184877

Bonsoir à tous,
Je pense qu'il n'est pas utile de chercher un problème sur l'allumage si les bougies sont noires suie.
Tes deux fils doivent être en bon états puisque que L'ÉCU réagit lorsque tu débranche ta sonde.
A+

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Dernière édition: par clymeric.

Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 22 Juil 2021 07:59 #184878

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Bon, ca ne vient pas des bougies, j'ai remis les anciennes et toujours pareil...
Pour mieux preciser ses symptômes je vous decrit une acceleration a l'arrêt au point mort :
Entre 1000 et 2500 t/m le moteur s'etouffe pendant une seconde puis prend ses tours de 2500 a 6000 en ratatouillent

Sur la route en roulant :
Bizarrement elle part bien, contrairement au point mort pas d'etouffement dès les premiers tour mais passé 2500 le moteur peine,on sent qu il a des hésitations et 30% de puissance en moins jusqu'à 6000...

Aujourd'hui j'ai chécké toutes les durites d'air,admision,dépression...ainsi que tous les fils visibles et leur connexions, dessus et dessous la voiture je n'ai rien trouvé...
Par precaution je vais reprendre les codes et voir si je peux me faire prêter un compressiometre pour voir les compressions, on ne sais jamais...
Meme mon meilleur ami qui est mecano de metier patine, s'il me dis de prendre les compressions c'est que lui aussi il est a court d'idees...

Si cela ne donne rien je crois qu'il me faudra me resoudre a chercher un specialiste dans le coin...

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 22 Juil 2021 11:27 #184879

Bonjour à tous,


En ce moment j'ai des temps de réponse très très longs.



Voici un lien qui pourra aider, en attendant...
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...au_de_diagnostic_16V

C'est très bien Aquoiboniste.
Tu fouilles pas mal pour trouver cette panne, et tu as déjà fait du bon travail de recherche pour mettre la main sur ce défaut.

Quel carburant tu mets dans ton réservoir ?
Avant cette panne, tu avais changé ou touché à quelque chose ?

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 22 Juil 2021 23:40 #184884

Bonsoir à tous,
Je ne crois pas à un problème de compression, surtout sur une panne aléatoire.
Par contre, as tu le moyen technique de contrôler la pression d'essence aux injecteurs ?
A+

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 23 Juil 2021 18:06 #184885

clymeric écrit: DÉPANNAGE DE LA PROBE 16V DE 1996 D'AQUOIBONISTE:

RÉCAPITULATIF:

DESCRIPTION DU DÉFAUT:
-Le moteur ne tourne plus rond: il a des trous, une perte de puissance, fume un peu noir et ratatouille.
-Au début il le faisait que de manière sporadique, un jour tout allait bien et le lendemain il tournait comme une patate, maintenant c'est tout le temps.
-J'ai vérifié l'avance, tout est bon... Pas de code erreur... Pas de voyants...
-J'ai remarqué que quand je débranchais la sonde de liquide de refroidissement le moteur se remettait a tourner correctement, dès que je rebranchais la sonde il tournait mal,
j'ai donc changé celle-ci mais c'est toujours pareil.
-Les 4 bougies sont noires suie donc carburation trop riche.

HYPOTHESE, CONTRÔLE:
-Le ??/07/2021 par Aquoiboniste => changer la sonde de température.
-Le 20/07/2021 par Jack_Clint =>Fait une RAZ du calculateur.
-Le 20/07/2021 par clymeric => Contrôler la couleur des bougies.
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint =>changer les 4 bougies
-Le 21/07/2021 par Jack_Clint => mettre du nettoyant injecteurs
-Le 22/07/2021 par Aquoiboniste => prendre les compressions moteur
-Le 22/07/2021 par clymeric => contrôler la pression du carburant sur la rampe d'injecteur
-

ACTION ET RÉSULTAT:
- changé la sonde de température moteur (pas l'affichage) => NOK
- sonde lambda changée => NOK
- capteur de température d'admission d'air changé => NOK
- débitmètre changé => NOK
- tête d'allumeur et son doigt changé => NOK
- faisceau des bougies changé => NOK
- faire une RAZ => NOK
- changer les 4 bougies => NOK
- mettre du nettoyant injecteurs => NOK


MAJ le 23/07/2021

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 23 Juil 2021 18:29 #184886

Bonjour à tous,
Il existe un outil pour contrôler l'état de ta carburation, c'est une bougie transparente "colortune".
Je ne sais pas si cela se vend encore mais grâce à elle, tu peux voir, en direct, la couleur de ton explosion dans le cylindre.
Tu peux constater des coupures d'allumage, un mélange trop riche ou trop pauvre. J'ai la mienne depuis pus de 20 ans.
Ca ne serre pas souvent, mais elle pourrait t'aider.
A+

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Dernière édition: par clymeric.

Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 24 Juil 2021 11:35 #184889

Bonjour à tous,


Très bien clymeric, ton idée de synthèse et d'analyse des différents tests faits par Aquoiboniste, ça demande du temps et un travail particulier de recherche sur tous les posts d'un même Topic.

Ceci a l'avantage de regrouper les différents contrôles qui ont déjà été effectués, parce qu'au bout de plusieurs pages d'échange... il est rare pour un membre qui s’intéresse au dépannage de relire tous les textes : Questions & réponses.

Juste quelques membres avaient utilisé ce principe, c'étaient eux-même qui faisaient cette synthèse. Nous avons une panne assez bizarre à rechercher, et ce qui n'arrange rien : aucun code-erreur sur la prise diagnostic.

Bonne journée.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Tourne comme une patate Probe 16V - 1996 24 Juil 2021 12:49 #184890

Salut Jack,
Je pense que le récapitulatif est indispensable pour ne pas répéter les mêmes choses, avoir une vue d'ensemble et pourquoi pas donner des idées.
Ca évite surtout de relire 10 pages de topic.
Je regarde demain la documentation que j'ai, afin de trouver d'autres pistes de recherche pour Aquoiboniste.
A+

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