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Arrêt soudain Probe 1996 16V 05 Oct 2021 19:00 #185209

Bonsoir à tous,
Je partage l'avis de psyko, il faudrait commencer par l'observation des bougies juste après une tentative de démarrage.
Si tu as de l'essence dessus, ont-elles toutes la même couleur etc...
C'est un bon début.
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Arrêt soudain Probe 1996 16V 08 Oct 2021 10:15 #185214

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J'ai démonter une bougie, aspect normal, et une fois la bougie enlevé ça sent pas mal l'essence

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Arrêt soudain Probe 1996 16V 08 Oct 2021 19:56 #185216

Ok maintenant, il fait enlever le fusible ou le relai de la pompe a essence et demander a quelqu'un de démarrer pendant que tu met la bougie au bout de son câble haute tension a la masse (collé au moteur). Et regarder si l'étincelle se fait.

Puisque il y a l'odeur d'essence, il n'y a peu être plus d'étincelle donc allumeur HS.
L'allumeur est fait de plusieurs couches électronique dont le capteur arbres a cames et capteur de vilebrequin. Aussi de la bobine et de son transistor. Aussi du doigt d'allumeur.

Des fois c'est juste le doigt d'allumeur qui ne laisse pas passer l'étincelle.

Avant de changer l'allumeur, il y a d'autres test a faire, mais il faut un multimètre et un oscilloscope

Et surtout pas acheter un allumeur a pas cher. J'en ai déjà fais les frais.
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 09 Oct 2021 13:06 #185219

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il faut obligatoirement déconnecter la pompe a essence ?

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Arrêt soudain Probe 1996 16V 09 Oct 2021 21:12 #185220

oui et c'est vite fait, sous le capot, le fusible est identifié "injection"
ci-dessous, c'est le fusible 3 ou le relai K au choix.
puis tenter de démarrer pour finir de bruler l'essence résiduelle.



Sinon l'essence va sortir par le puits de bougie sous haute pression, avec un beau retour de flamme et en plus la voiture risque de démarrer.
Alors que tu travaille sur le moteur (et il manquerait plus que la cigarette au bec pour finir a l'hosto).
Probe 2.0L 16V 1996

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Dernière édition: par psyko.

Arrêt soudain Probe 1996 16V 10 Oct 2021 08:01 #185222

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OK, je comprends 😅

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Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 19:39 #185226

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Test effectué, pas d'étincelles
Pièces jointes :

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Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 19:40 #185227

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Je vous joins une photo de la tete

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Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 20:34 #185228

Pour le test d’étincelles, le corps de la bougie était bien en contact avec le métal du moteur ?
dans le manuel, il me semble qu'il disent de faire aussi un test quand le couvercle de l'allumeur est enlevé, en mettant le cable haute tension de la bougie directement sur la sortie de la bobine : la longue tige qui sort de l'allumeur, Si il y a des étincelles, alors c'est un problème avec le couvercle.

les tétons ont l'air bon. pas d'humidité ? Attention a la corrosion là et sur le doigt, et vérifier qu'il n'y ai pas de craquelure dans le plastique.
Il faut aussi une bonne tension du ressort (dans le couvercle) pour le doigt (dixit le manuel)

1) donner un coup de bombe "nettoyant contact" sur les connecteurs électroniques de l'allumeur
2) Vérifier les fusibles cotés moteur et aussi un fusible marqué "engine" sous le volant dans l'habitacle.

Le manuel de la voiture précise pour cette panne les causes suivantes:
- connecteur de la batterie mal serrée --> bien serrer
- composants d'allumage humides ou endommagés ---> bombe nettoyant contact
- bobine d'allumage HS --> j'en parle après
- courroie de distribution cassée ---> avec la tête ouverte, voir si le doigt tourne quand tu démarre


La bobine a deux coté,
Pour la basse tension : tester avec un multimétre, la résistance entre A et B (entre 0,4 et 0,7 Ohms).
Pour la haute tension, tester entre A et la tige qui dépasse (qui rentre dans le couvercle) (20 à 31 KOhms).
Probe 2.0L 16V 1996
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Arrêt soudain Probe 1996 16V 11 Oct 2021 21:01 #185229

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Je vais pas y passer 10 ans lol. Ou trouver un allumeur s3 de bonne qualité ?

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