Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec les différents avis des membres du forum, tout ceci est fait pour t'aider, étape par étape..
Il serait bon de voir si tu as du 12V à l'entrée de l'allumeur ?
J'avais testé les valeurs des fils arrivants sur mon allumeur S1, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence au niveau des fils d'arrivées du 12V sur un allumeur S3. (Clé de contact en position démarrage)
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1619...x-allumeurs-s1-et-s3
Si toutefois le 12V n'arrivait pas à ton allumeur.
Le changer ne servira à rien, c'est déjà la première chose à regarder. En principe ! Un allumeur ne se dégrade pas en une fraction de seconde, il donne bien souvent quelques signes de faiblesse avant de rendre l'âme, ce peut-être la bobine ? Ou le plus souvent le module électronique ? Ce sont deux composants se trouvant à l'intérieur d'un allumeur. La bobine se teste simplement avec un ohmmètre comme expliqué plus haut, pour le module électronique c'est assez compliqué de le tester.
Il y a Rockauto pour l'achat d'un allumeur S3, le moins cher est vendu sans le doigt, ni le chapeau d'allumeur, il faudra donc retirer ceci de ton ancien allumeur et le rajouter sur le nouvel allumeur. Bien contrôler les formes d’emboîtement du doigt avec les photos données par Rockauto.
Je viens de trouver sur ebay un allumeur S3 complet (un coup de chance), avec les références identiques à ceux que l'on connait. FP13 - T2T57971 - Probe 16V - 2.0L. Ford Probe II 2,0 85KW, Bj. 1995-1998. Referenz Original Nummer - FP13-5X25 - T2T57971
cgi.ebay.fr/192093332276 Possibilité de faire une offre...
Voir le TUTO sur l'allumeur S3
www.ford-probe.fr/electricite/160923-tut...-probe-et-mx6#170967
NOTA (important), Comme déjà dit sur ce Topic. Il faudra repositionner le nouvel allumeur dans la
même position et à l'identique de celui que l'on retire (voir le repère sur l'axe du pignon de l'allumeur + la position du doigt sous le chapeau d'allumeur), sinon ! Le moteur ne démarrera pas.
Tous les membres du fofo ont pratiquement dit le principal, un grand merci à vous tous pour vos contributions.. A moins que tu aies encore des questions à poser ? Pas de soucis..
A+