Salut,
Tu l'as dit toi-même "comme si il y avait un rapport avec l’électricité", sur le dos d’âne, si tes silent-bloc sont morts alors le moteur a tiré fort sur les câbles ou alors, si la batterie a bougée, des câbles ont pu se casser (le gros relié a la carrosserie est fragile avec l'âge).
il serait judicieux de vérifier les masses autours de la batterie et de la boite de vitesse pour commencer, en les démontants et en les nettoyants.
Et dans le cas contraire :
Il me semble que le relais de la pompe est toujours alimenté en 12V, et que soit tu le met a la masse avec la prise DIAG, soit l'ECU le met a la masse quand tu met le contact sans démarrer (pendant 3 Secondes).
si la voiture démarre et tourne bien avec le shunt en place, alors le fil qui fait la liaison ECU->Relais Pompe est coupé sur la tienne
si elle démarre pas ou tourne mal avec le shunt, c'est que l'ECU n'est plus a la masse.
Si tu bricole un peut, tu peux tester la masse de l'ordinateur,en tirant un cable du (-) de la batterie, jusque qu'aux
bornes 4A et 4B de l'ECU
.
(pour accéder a l'ECU, d'origine, il faut sortir la planche de bord soit 1 heure de boulot)