Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pompe a essence qui tourne tout le temps 22 Jan 2023 20:16 #187320

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
Bonjour a tous! Je viens de remplacer ma pompe a essence avec une walbro 255 sir ma 2l pour un projet que je devoilerais bientot. Le probleme est que quand je met le contact la pompe tourne en permanence et ne s arrete que quand je coupe le contact. Je ne peux pas encore démarer car je n ai pas fini mes modifs. La pression carburant est tres bonne, j avais oublié de re regler mon regulateur de pression essence et je suis monté a 7 bars, je l ai re reglé a 4.5 bars. Avez vous un avis? Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 22 Jan 2023 20:35 #187322

Bonsoir,

C'est normal...
Dés que tu mets le contact, la pompe à carburant située dans le réservoir est mise sous tension, elle tourne jusqu'à ce que tu coupes le contact.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 22 Jan 2023 20:47 #187323

Sinon tu retires le relais -- K -- de la pompe d'alimentation.
Il est de de couleur verte, il est dans le fond à droite dans la grosse boite de fusibles située sous le capot moteur. et étant face au moteur.

www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...542&Itemid=59#178758
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 22 Jan 2023 23:06 #187324

Bonsoir à toutes et tous,
Pour moi , cela n'est pas normal.
La pompe tourne seulement quand le moteur fonctionne. (sécurité)
Il y a un relais qui alimente la pompe un certain temps, lorsque l'on met le contact juste avant "Démarrer", pour avoir la pression de démarrage.
Je l'ai constaté sur plusieurs modèles et marques différentes.
Bien souvent, ils se trouvent dans le même boitier.
Tu n'as pas changer de relais ou le câblage?
A bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 22 Jan 2023 23:43 #187326

  • nobushi
  • Portrait de nobushi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 171
bonjour merci de vos réponses, je trouve ça bizarre moi aussi car avant on entendais la pompe tourner seulement pendent 1 ou 2 secondes au contact. je n ai pas changé de relais ni de cablage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 23 Jan 2023 13:11 #187327

Salut, n'aurais tu pas oublié un fil dans la prise DIAG?

Sinon peut être que la pompe demande trop de puissance et que le relais reste collé. Pour ça, il faut mettre un multimètre a la place du relais et voir si le 12v dure bien que 3 secondes après avoir mis le contact sans démarrer.

Pour info, as-tu la ref de la pompe ?
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 26 Jan 2023 14:19 #187329

Bonjour,

Très intéressant ces 3 à 5 secondes de fonctionnement provisoire de la pompe à carburant, juste avant la mise en route du moteur.

Il est donc possible d'attendre quelques secondes avant de mettre en route le moteur, je pense qu'il serait possible de mieux démarrer le moteur ?

La pompe à carburant donnant de la pression d'essence avant démarrage, nos Probe sont d'origines 93 à 97 la tuyauterie allant du réservoir au moteur pouvant laisser un retour du carburant vers le réservoir après plusieurs journées d'arrêt.

Ceci étant une simple réflexion d'usage (merci clymeric & psyko d'en avoir parlé), le but est bien d'en discuter sur ce Topic.

A + :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 07 Aoû 2023 19:01 #188464

Bonjour à tous,

Suite à ma panne en cours, je teste en ce moment allumage et arrivée d'essence.

Ma pompe à carburant située dans le réservoir ne tourne pas quand je mets la clé de contact avant démarrage, je me suis couché sous le réservoir, l'oreille à quelques cm du réservoir, je n'entends rien, elle ne tourne pas, une personne mettait le contact, quand je lui disais.

Par contre quand je shunte F/P et GND dans le boitier diagnostic et que le contact est mis avant démarrage, j'entends parfaitement ma pompe tourner et sans mettre l'oreille sur le réservoir, la pompe fait du bruit, pas besoin d'être couché sous le réservoir pour l'entendre, ce qui veut dire qu'elle tourne en continue, tant que F/P et GND est shuntés dans la prise diagnostic, et que la clé de contact est positionnée juste avant le démarrage.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 08 Aoû 2023 15:27 #188466

Salut,
Tu l'as dit toi-même "comme si il y avait un rapport avec l’électricité", sur le dos d’âne, si tes silent-bloc sont morts alors le moteur a tiré fort sur les câbles ou alors, si la batterie a bougée, des câbles ont pu se casser (le gros relié a la carrosserie est fragile avec l'âge).
il serait judicieux de vérifier les masses autours de la batterie et de la boite de vitesse pour commencer, en les démontants et en les nettoyants.

Et dans le cas contraire :

Il me semble que le relais de la pompe est toujours alimenté en 12V, et que soit tu le met a la masse avec la prise DIAG, soit l'ECU le met a la masse quand tu met le contact sans démarrer (pendant 3 Secondes).


si la voiture démarre et tourne bien avec le shunt en place, alors le fil qui fait la liaison ECU->Relais Pompe est coupé sur la tienne
si elle démarre pas ou tourne mal avec le shunt, c'est que l'ECU n'est plus a la masse.

Si tu bricole un peut, tu peux tester la masse de l'ordinateur,en tirant un cable du (-) de la batterie, jusque qu'aux bornes 4A et 4B de l'ECU .

(pour accéder a l'ECU, d'origine, il faut sortir la planche de bord soit 1 heure de boulot)
Probe 2.0L 16V 1996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par psyko.

Pompe a essence qui tourne tout le temps 08 Aoû 2023 20:06 #188467

Bonjour à tous,


Merci psyko pour ton avis, c'est sympa. ;)

J'ai dépanné tout est OK, le moteur tourne comme avant, mais je n'ai pas encore roulé sur route. C'était mon allumeur S1 d'origine qui a rendu l'âme dans une circonstance bizarre.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 271 invités et aucun membre en ligne