Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Ralenti instable 28 Fév 2023 19:34 #187405

  • Val
  • Portrait de Val Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 110
Bonjour, je voudrais savoir d'où vient la panne depuis quelques temps mon je trouve mon ralenti plus haut et instable, quand les tour moteur redescende sans que je touche a la pédale il remonte puis redescende et ce chaque fois que je met un petit coup de gaz, merci pour votre aide
✌️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 28 Fév 2023 22:40 #187406

J'ai deja eu ce probleme avec la mienne et d'autres caisses et ça viens soit d'une fuite de depression (durite de depression percée, deconnectée) , soit de la valve iac (valve de ralentit) qui déconne (soit elle est morte, bouchée, joint percé) après il y a d autres causes surement mais je ne les connais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 01 Mar 2023 08:54 #187407

Bonjour à tous ,
Ça peut venir également de ton circuit d’alimentation en carburant, d’une prise d’air , d’un allumeur à contrôler et à régler …
Il faut que tu cherches les codes défauts en suivant la procédure habituelle décrite dans les tutos..
Si tu utilises la fonction recherche en tapant «  ralentit instable «  tu trouveras des informations complémentaires à ce sujet qui t’aiderons à trouver la cause de ton ralentit instable .
Tu as trouvé l’origine de ton bruit métallique ?
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 01 Mar 2023 17:33 #187415

Bonjour,


Même idées que celles données au début de ce Topic (merci à vous), je rajouterais... Revoir les endroits où tu aurais démonté quelque chose ?
Souvent la panne n'est pas loin, un oubli, un collier desserré. Ca peut arriver à tout le monde, et ce n'est pas forcément de suite que l'on a la panne qui se manifeste.

Les causes sont vastes pour un --- ralenti irrégulier ---
- Électrovanne d'admission d'air au ralenti
- Circuit d'admission d'air, circuit de dépression (fuites)
- Connexions électriques (moteur/batterie)
- Système de gestion moteur (connexions/câblage)
- Papillon/adhérence/tringlerie
- Sonde de température du liquide de refroidissement
- Pression de carburant/débit de sortie/régulateur de pression de carburant
- Injecteurs
- Calculateur
- Débitmètre d'air massique

Ralenti irrégulier sur V6, Topic pris au hasard avec la fonction recherche située en haut à droite. Comme par hasard dans ce cas précis, c'était la courroie de distribution V6 qui s'était décalée de plusieurs crans.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...-instable-v6?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 155 invités et aucun membre en ligne