Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Capteur de pressions d'huile. 19 Mar 2023 19:27 #187503

  • Yanne13
  • Portrait de Yanne13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 327
Salut a toutes tous,
on sait que depuis 96 les moteur ne sont plus équipé d'une sonde de pressions d'huile progressive mais d'une sonde de pression on/off.
Quelqu'un sait il si en mettant une sonde de pressions d'avant 96 cela est compatible et si le câblage est le même??
J'ai espoir que rien d'autre n'est été modifié a par la sonde elle même pour une histoire de coût.
Merci a vous
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur de pressions d'huile. 19 Mar 2023 20:52 #187506

Bonsoir,

Très bonne question.
Je ne me rappelle plus, si ce sujet avait été évoqué ? On va attendre des réponses..

Ma Probe 16V - 2.0L année 94 est équipée d'origine d'un --- Capteur de pression d'huile --- ce qui permet de visualiser en direct la pression de l'huile sur l'aiguille du tableau de bord. Certes ! Ce n'est pas de la haute précision, mais on peut se rendre compte des différentes pressions pendant un trajet.

-- Au repos l'aiguille est à zéro, puis au démarrage à froid, la pression d'huile est haute voir l'aiguille sur la photo.
-- Ensuite cette pression d'huile baisse avec la montée en température de l'huile, voir l'axe dessiné en blanc qui donne l'axe réel où se trouvera l'aiguille après environ 15 à 20 minutes de route. Il n'a aucune donnée chiffrée sur cette pression d'huile, c'est juste du confort visuel.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Capteur de pressions d'huile. 21 Mar 2023 22:25 #187512

  • Yanne13
  • Portrait de Yanne13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 327
Bonsoir,
D'accord pour le confort visuel,mais c' aussi l'indication du moment où l'huile est chaude et peut être d'être plus réactif sur un problème de pressions d'huile ,par manque de volume ou dégradation de l'huile.
Je peux me tromper,mais j'ai tendance à penser que le Switch on'off qui équipe les probe depuis 96 est calibrer léger et peu efficace,style les indicateurs lumineux de température d'eau qui s'allume quand c' déjà trop tard🥴🥴
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Capteur de pressions d'huile. 14 Mai 2023 22:02 #187812

Il y a 2 sondes différentes ça dépend du modèle que tu as.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 156 invités et aucun membre en ligne