Bonsoir à tous,
C'est cela ! Même avis que Yanne13
On retrouve cette qualité de fabrication dans la culture Japonaise, il en est de même dans leur vie de tous les jours, ils ont l'honneur du travail bien fait, c'est une valeur chez-eux.
Mazda est Japonais ! En dessous d'une Probe c'est la mécanique de la Mazda MX-6, tant mieux pour nous, ce sont des véhicules qui approchent les 500.000km et peut-être +, tout le monde connait probe ht avec sa Probe 16v de 1994 qui a 487.000km.
Dans les voitures Françaises, on a eu de très bons moteurs, mais aussi des moins bons que les concessions revoyaient un peu trop souvent. La conception et la fiabilité ne sont pas régulières, c'est ce que je peux reprocher aux constructeurs Français.
Si je n'arrive plus à monter dans ma Probe, pour quelques raisons que ce soient ? Je me tournerais encore vers un constructeur Japonais. Je n'ai plus le temps, ni l'envie de retourner maintes fois dans une concession pour me prendre la tête avec un chef mécanicien, qui va juste me dire : << On ne comprend pas, c'est une panne bizarre qu'on a jamais eu, vous êtes le seul ? >>...
Mais bien sûr...