Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

ROULEMENT DE BOÎTE SUR C2 27 Aoû 2023 18:17 #188594

• clymeric
  • Portrait de clymeric Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Bonjour à toutes et tous,
Voici l'état d'un des deux roulement de différenciel de la boîte de la C2 HDI de ma femme.
Elle à normalement juste moins de 200000 km, je la refais parce que j'avais un jeu de 40/100 en bout de l'arbre primaire.
Apparamant, j'ai eu raison de prendre un kit pour changer les 6 roulements.

Je vous épargne l'état des pignons, sauf la 5éme qui semble propre.
Trouvez-vous cela normal ?
On ne voit pas ça, j'espère, sur nos Probe et MX6?
À bientôt.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

ROULEMENT DE BOÎTE SUR C2 27 Aoû 2023 18:40 #188595

Salut a toutes,tous,
Normal? Je dirai non,mais si on prend en compte la conception d'un C2 ,c' prévu pour être assez rapidement recycler,durer de vie calculé,ça ne m'étonne pas vraiment,pour ce qui est de nos voiture,la conception de base été plus prévu pour durer,être fiable dans le temps,gage de qualité a l'époque pour les constructeurs,ils ne sortait pas un modèle tous les deux ans.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

ROULEMENT DE BOÎTE SUR C2 27 Aoû 2023 23:20 #188597

Bonsoir à tous,

C'est cela ! Même avis que Yanne13
On retrouve cette qualité de fabrication dans la culture Japonaise, il en est de même dans leur vie de tous les jours, ils ont l'honneur du travail bien fait, c'est une valeur chez-eux. :thup:

Mazda est Japonais ! En dessous d'une Probe c'est la mécanique de la Mazda MX-6, tant mieux pour nous, ce sont des véhicules qui approchent les 500.000km et peut-être +, tout le monde connait probe ht avec sa Probe 16v de 1994 qui a 487.000km.

Dans les voitures Françaises, on a eu de très bons moteurs, mais aussi des moins bons que les concessions revoyaient un peu trop souvent. La conception et la fiabilité ne sont pas régulières, c'est ce que je peux reprocher aux constructeurs Français.

Si je n'arrive plus à monter dans ma Probe, pour quelques raisons que ce soient ? Je me tournerais encore vers un constructeur Japonais. Je n'ai plus le temps, ni l'envie de retourner maintes fois dans une concession pour me prendre la tête avec un chef mécanicien, qui va juste me dire : << On ne comprend pas, c'est une panne bizarre qu'on a jamais eu, vous êtes le seul ? >>...

Mais bien sûr... :rotfl:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1