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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 12:13 #68583

grojulius écrit: Quand sur un forum canadien ils parlent de "T?te KL31" ca correspond a quoi ? Couvre culasse ?


Les tetes c'est les culasses ;)

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 13:07 #68594

je comprends toujours rien...... :oops:

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 13:22 #68601

jte ferai un dessin :bave:

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 13:49 #68609

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Merci pour toutes les réponses, ça c'est top ;)

Parcontre, moi il y a quelque chose qui me fais peur c'est le conditionnement du moteur... Pour en avoir fais l'expérience, c'est a dire expédier un KL de romo vers cavaillon, sangler, filmer ? une palette, le transporteur a reussi a le faire tomber (certainement du hayon), résultat : le moteur a ete reconditionner sur le coter refilmer et au final pas mal de degat.

Les ZE venant du canada, comment sont ils emballer?
Un fois que tu l a reçu JEANTALUS, qu'as tu fais comme entretien préalable avant de le faire tourner?

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 14:08 #68617

Faut le mettre sur une palette et le coffrer ;)

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 14:35 #68623

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il etait paletiser lol

ouai coffer c 'est le top ;)

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Re: Montage KLZE 04 Sep 2007 20:30 #68681

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JF16v écrit:

jeantalus écrit: a mon avis tu gagnes en prix a commander un moteur complet vu le prix ou les pi?ces se vendent séparément :o o o (


Jm'en suis tiré pour 600? pour 2 culasses, AAC, piston, bieles, pipe d'admission ...

www.probe-r.com/spip/spip.php?article22



Pour ton projet moteur,fait attention avec le volant moteur fidanza, regrade si il y a pas deux poid, car le plus leger te fait perdre pas mal de couple, en tous cas sur le 16v.

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Re: Montage KLZE 05 Sep 2007 11:22 #68745

probe16vbelgium écrit:

JF16v écrit:

jeantalus écrit: a mon avis tu gagnes en prix a commander un moteur complet vu le prix ou les pi?ces se vendent séparément :o o o (


Jm'en suis tiré pour 600? pour 2 culasses, AAC, piston, bieles, pipe d'admission ...

www.probe-r.com/spip/spip.php?article22



Pour ton projet moteur,fait attention avec le volant moteur fidanza, regrade si il y a pas deux poid, car le plus leger te fait perdre pas mal de couple, en tous cas sur le 16v.


Merci pour l'info mais je n'ai trouvé qu'un seul mod?le pour 24v ... ca r?gle le probleme et pis ca sera pas un daily donc pas trop grave :roll:

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Re: Montage KLZE 05 Sep 2007 12:37 #68767

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Cyril24v écrit:

Les ZE venant du canada, comment sont ils emballer?
Un fois que tu l a reçu JEANTALUS, qu'as tu fais comme entretien préalable avant de le faire tourner?


J'ai recu le mien coffré et bien attaché,simplement avec du fil de fer mais bien maintenu,c'était un beau chassis en bois,avec du film plastique sur les parties ouvertes.J'avoue que si le type avait fait tomber la caisse le moteur aurait pri quand meme.

alors au préalable
-j'ai démonté le carter d'huile,pour regarder l'encrassement et déduire l'age et kilométrage a peu pr?s.
-j'ai démonté les chapeaux de bielles pour regarder les coussinets..
-j'ai regardé dans les cylindres (par le bas)
-j'ai démonté les couvres AAC pour vérifier les références des AAC.
-j'ai vérifié les ref des culasses.
-Néttoyé le collecteur d'admission et le papillon qui eux aussi n'ont pas échappé au démontage.(j'ai d'ailleur monté des cales anti chaleur entre culasses et collecteur d'adm.
-j'ai mis un produit dégomant dans les cylindres.
-j'ai changé tous les roulements de distrib ainsi que le tendeur et la courroie.
-j'ai du changé la pompe a eau qui a fuit d?s la mise en route (joint resté trop longtemps au repos et a sec) d'ailleurs j'aurais du faire de meme avec les joints de queues de souppapes qui sont désormais a changer..ils ont séché :sceptique: :sceptique: :sceptique:

et voila de mémoire c'est a peu pr?s tout.. :D
FSDET coming soon

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Re: Montage KLZE 05 Sep 2007 14:21 #68787

ouais de quoi t'occuper 1heure ou 2 :roll:

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