Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: grosse fuite 30 Déc 2007 20:46 #86313

Met du liquide de refroidissement. Si tu met de l'eau et qu'il g?le la nuit ton moteur est mort.
Changer le joint de sortie, je ne sait pas si c'est faisable, vu le prix il vaut mieux changer la pompe. Au mieux chez Mazda le joint va te co?ter 20 euros et tu aura toujours une vieille pompe avec un palier fatigué qui peut lacher le lendemain.
Changer la pompe ce n'est pas tr?s compliqué. Il faut caler la voiture sur chandelle, enlever la roue et le pare boue, soutenir le moteur avec un cric sous le carter ? huile, déposer le support moteur, les carters de distri et ensuite la pompe est accessible apr?s avoir démonté les courroies d'accessoires.
Ce n'est pas infaisable mais si tu n'est pas tr?s mécano...

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: grosse fuite 30 Déc 2007 20:52 #86316

• jo
  • Portrait de jo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oula, quand tu me parle de déposer le support moteur et les courroies, tu me fais peur la, je suis vraiment une bille en mécanique et pas tr?s équipé, tu me demande une vidange ou un changement de pot, pas de souci, mais ça, je me sens pas de le faire.

Il y en a pour combien de temps de main d ?uvre chez un mécano? Histoire que je puisse estimer un prix que se soit avec ou sans facture.
A ton avis, une pompe ? eau se négocie ? combien chez Mazda (Ford sont toujours hors de prix) au cas o? je n est pas le bon diam?tre ?

Re: grosse fuite 30 Déc 2007 22:05 #86332

En main d'oeuvre c'est environ 4H00, un peu moins si tu connais bien.
Si ce n'est pas la bonne pompe tu ne va pas chez mazda, tu en commande une aux US via ebay.

Probe GT US 1993

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 14:44 #86366

• jo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
je suis passé voir mon mécano, mais il étais fermé, je repasserais mercredi.

comment ça se fait qu il y est 2 diam?tres pour le branchement sur l arbre de la pompe? c est pas une histoire de 16 et 24V?

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 15:02 #86368

Non, il y a bien deux mod?les de pompe ? eau pour la 24V en fonction du ? de l'arbre. L'une comme l'autre se montent, le hic c'est que les poulies ne sont pas interchangeables.
Pour la 16 V c'est un autre mod?le, rien ? voir avec les 24.

Probe GT US 1993

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 19:06 #86379

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
On est jamais obligé de changer sa pompe ? eau en m?me temps que la distri, mais si on le fait pas voil? ce qui arrive.... :marteau: on est bon pour la changer juste apr?s et ça nous co?te au final le double de main d'oeuvre..... :roll: Quand on voit le prix d'une pompe ? eau ça vaut pas l'coup de faire des économies de bout de chandelles, personnellement j'ai préféré mettre les 30? au bout et pas ?tre emmerdé..... ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 19:14 #86383

• Thierry31
  • Portrait de Thierry31
  • Membre platinium
  • Membre platinium

moby25 écrit: je pensais qu'on changeait par précaution la pompe ? eau lorsqu'on faisait une distri ?

Si la pompe ? eau est gérée par la courroie de distri, oui. Mais l? c'est une courroie différente.
~

-
Un problème de fil noir ? 3615 DEPANN'5 la solution à tous vos fils noirs débranchés en moins de 5 minutes !!!

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 19:39 #86389

On est jamais obligé de changer sa pompe ? eau en m?me temps que la distri

Lorsque la pompe ? eau est entraînée par la courroie de distribution, les professionnels ont obligation de la remplacer quand il font la distribution.
En cas de pépin, ils ne seraient plus couverts par leur assurance.

Probe GT US 1993

Re: grosse fuite 31 Déc 2007 19:41 #86391

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit:

On est jamais obligé de changer sa pompe ? eau en m?me temps que la distri

Lorsque la pompe ? eau est entraînée par la courroie de distribution, les professionnels ont obligation de la remplacer quand il font la distribution.
En cas de pépin, ils ne seraient plus couverts par leur assurance.

ça, ça ne m'étonnerai pas, ils ont telment étaient emmerdé avec ces histoires l?....... :roll:

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: grosse fuite 02 Jan 2008 10:40 #86484

• jo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
quand j ais fais la distrib sur mon ancienne seat, j ai pas fais la pompe ? eau, il m en on m?me pas parlé, pourtant il me semble quelle est dépendente de la distrib.