Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 17:46 #53909

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
sur les leon, tous ceux qui touche leurs moteur, cange l'embrayage quelquesoit la façon de conduire!!!
peut etre que le defaut est sur les léon et pas le ibiza ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 17:55 #53910

• Azuphel24V
  • Portrait de Azuphel24V Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

ManiacSound écrit: Dis moi Azuphel, avec tout le respect que je te dois, ils t'on pas un peu mythoné sur le site Cupra...??? 7,1s au 0/100 DA c'est environ le temps d'une Intégra TypeR ou d'une Corola TS..... :schock: et pour taper sous les 7s il faut généralement taper dans le 6cyl bi-turbo ou v8 (sauf cas exceptionnel des lotus ultra lég?re).... :schock: :D

Pour le couple c'est normale les diesel font toujours plus de couple que les essences vu que ça prend moins de tour, sinon ça se traînerai ? mort étant donné que la Puissance P = Régime moteur X le couple... ;)

Elle est donné ? 7,3sec chez seat, 7,4sec sur zeperfs(qui est une moyenne de plusieurs test) et pas mal d'autres sites. Apr?s 205ch pour 1T200 je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ? passer sous la barre des 7sec, une fois que le turbal souffle, ca pousse, l? o? le Vtec de chez honda doit prendre énormément de tours.

Apr?s j'ai jamais dit qu'elle faisait moins de 7sec stock.

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 18:21 #53916

les tdi sont trés performants, faut le reconnaitre

aprés le reste, solidité je sais pas trop. en tout cas faut pas les conduires comme des essences sinon ? pu turbo
v6 michigan 1997

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 20:50 #53957

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Les Tdi sont tr?s costaux, y a qu'a voir les kilométrages de certaines voitures + de 300000km tr?s souvent dans les annonces, c'est ce qu'il y a autour qui est pas terrible, dont les fameux débim?tre bosch... Les vannes EGR, les turbos..

Mais comme sur les probes et ces probl?mes d'allumeur ou d'étrier de frein, y a toujours des petites combine pour ne pas passer a la sodo/gravier chez le concessionnaire du coin.

J'attends toujours 40sec-1min avant d'éteindre le moteur, je ne tire jamais dessus quand elle est froide, au moins 10mins, je roule grosso modo sur le petit turbo quand ca siffle, et sur le gros juste sur une voie d'accélération pour pas que ça s'encrasse.

Quand je dis petit et gros turbo, y en a pas deux hein, c'est juste le syst?me de géometrie variable, des élettes plus grosses tournent quand on appuie fort, ça passe de "ssssssssss" ? "ffffFFFFFFFFFFFFFFF" c'est le seul truc de fun dans cette caisse, surtout quand c'est suivie d'une grosse poussé, courte, mais vraiment forte, l? ou une probe est plus linéaire.

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 21:58 #53980

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
T'inki?te Azu, je sais que les Cupra marche bien, mais pour passer sous les 8s déj? il faut pas mal de canassons, maintenant c'est vrai qu'avec 200cv pour 1T200 tout mouiller ça doit bien envoyer... ;)

Mais si tu veux un conseil ni touche pas, franchement moi j'aurai pas du tout confiance, un Mazout ça n'a jamais été sportif et ça ne sera jamais sportif, n'oubli pas que le plaisir commence l? ou le diesel s'arr?te... 5000trs.... et c'est valable aussi pour les nouveau moteur THP de chez PSA/BMW (principe du common rail mais sur essence => 5000trs max :o ) ;) ;) ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 22:09 #53989

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je suis tout a fait d'accord avec toi maniac, pour moi, aussi performant soit il, le mazout n'as rien de sportif. Son bruit merdique, ces 4500tr/min max, son lag énorme du turbo.

Ma probe 24V me donne 100x plus de plaisir, je l'ai toujours dit et si je le pouvais, je ne vendrais pas mon 24V qui est pour moi une voiture passion, ce qui n'est pas le cas de la cupra qui est une voiture économique ? la pompe, qui a une belle bouille, mais ça me sert principalement ? aller d'un point A ? un point B, je ne la prends jamais pour me faire plaisir comme avec la probe.

Avec la probe c'était différent, j'avais plaisir ? rouler, je me disais "on va voir un film au ciné?" aller voir le film n'était pas le plus important, c'était surtout le trajet allé retour ^^ je sais c'est con.

Je reste probiste dans l'âme, et je ne perdrais pas l'adresse de son futur acquereur, car il se pourrait qu'un jour je revienne la chercher, enfin si son futur proprio veut me la revendre lol ^^

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 22:16 #54002

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Azuphel24V écrit: Je suis tout a fait d'accord avec toi maniac, pour moi, aussi performant soit il, le mazout n'as rien de sportif. Son bruit merdique, ces 4500tr/min max, son lag énorme du turbo.

Ma probe 24V me donne 100x plus de plaisir, je l'ai toujours dit et si je le pouvais, je ne vendrais pas mon 24V qui est pour moi une voiture passion, ce qui n'est pas le cas de la cupra qui est une voiture économique ? la pompe, qui a une belle bouille, mais ça me sert principalement ? aller d'un point A ? un point B, je ne la prends jamais pour me faire plaisir comme avec la probe.

Avec la probe c'était différent, j'avais plaisir ? rouler, je me disais "on va voir un film au ciné?" aller voir le film n'était pas le plus important, c'était surtout le trajet allé retour ^^ je sais c'est con.

Je reste probiste dans l'âme, et je ne perdrais pas l'adresse de son futur acquereur, car il se pourrait qu'un jour je revienne la chercher, enfin si son futur proprio veut me la revendre lol ^^

A la bonne heure.... passion-probe quand tu nous tien....... ;)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 22:22 #54005

On en revient au meme mais t'aurai mieux fait t'acheter un TD ? 5000? et garder la probe... :fool:

car la meme si c'est economique ? la pompe et que ca tracte ? mort, t'as qd meme payé 15000? :cry:
v6 michigan 1997

Re: Mon nouveau bolide! 24 Mai 2007 22:28 #54011

• Azuphel24V
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je n'aurais pas pu payer le crédit de la probe et une autre voiture, o? une ? 300? ^^

Alors que l? avec la vente de la probe, je rembourse le crédit.

Re: Mon nouveau bolide! 25 Mai 2007 07:38 #54058

choix bizarre!!!une voiture si ch?re pour aller juste d'un point A ? un point B!!!alors que la probe te donne déj? toute la satisfaction! :o
comme dit moby25,t'aurais du trouvé un mazout moins cher,de bas de gamme pour l'économie,et garder ta belle pour le plaisir!!
m'enfin,chacun son avis! :roll: