Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe de 540 Hp.... 15 Aoû 2007 23:15 #66455

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Et encore c'est pas la plus puissante que j'ai vu en vidéo, le record que j'ai vu est de 850 Hp... ;)

... ed&search=

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 10:17 #66467

Oui mais dis loulou, se sont des horses power (GB) pas des chevaux DIN, en plus si je vois bien la vidéo, ils n'ont mis que 12,29 Kg de charge par roue, alors que pour un calcul correct, il faut mettre 75kg de freinage au moment de la prise des données, car un cheval vapeur = soulever 75kg ? une préssion admosphérique de 1 ? une hauteur de 1 metre en 1 seconde !!!
Donc 540 hp / 1.0139 = (474.1 cv /75) * 12.29 = 77.69 * 2roues = 155.37 cv din !!!

Donc une 24V tout ce qui a de plus normal !!! :roll: :lol: :p
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 10:34 #66469

Ahhh, j'oublié, ce qui est surtout important, c'est pas la puissance pur mais le rapport poids puissance, pour exemple :
La 2 CV a un rapport poids puissance supérieur ? 20 kg/ch. A titre de comparaison, une Ferrari 360 Modena, une des voitures "de série" les plus performantes du moment, affiche un rapport poids/puissance de 3,22 kg/cheval. Sans commentaire !

Plus de 15 kg/ch : voiture paresseuse, de 12 ? 15 kg/ch : voiture paisible, de 9 ? 12 kg/ch : voiture de bon tempérament, de 6 ? 9 kg/ch : petite sportive ou grande berline performante, moins de 6 kg/ch : voiture d'exception.

La Probe 24V est ? 9 donc petite sportive ou grande berline performante
Ma TL1000R affiche un rapport 1.45 kg/ch, alors, la modena, pffftttt, pour l'admirez, je suis obligé de regarder dans mes rétros :D lol: 8)

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 12:03 #66473

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
si il sort 155cv avec un kit turbo, faut qu'il le revende ou qu'il le dégripe parce que l? ça cloche..... looooool :rire: :rire: :rire:

Attend on voit quand m?me qu'elle arrache beaucoup plus qu'une Probe ? 165cv, il pas photo et pas besoin d'?tre expert pour le voir...

Et puis faut comparer ce qui est comparable, une moto et une voiture ça ne se compare pas, tu peux t'amuser sur une voiture ? obtenir une accélération de moto mais ça s'arr?te l?, niveau tenu de route freinage et sécurité ça n'a rien ? voir, une moto reste une moto... (et je sais de quoi je parle, tout mes potes sont en moto et je vient de revendre ma RS qui affiché un bon rapport poid/puissance digne d'un 0-100 en 6s) ;)

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 13:10 #66476

Ne pas tout confondre. Le cheval-vapeur (CV) couramment utilisé pour donner la puissance d'une voiture n'est pas normalisé.
Le kilowatt (kW) est lié ? la norme DIN, c'est l'unité officielle pour donner la puissance.
Le cheval DIN n'existe pas.
Le rapport entre CV et kW est de 0.735 ( 1CV = 0.735 kW ).
Donc la probe 24 d'origine fait 165 CV soit 121 kW.

Maintenant Spycrow si la probe de la vidéo fait selon tes calculs 155 kW, cela correspond ? 211 CV ? comparer aux 165 d'origine.

CQFD ;)

Probe GT US 1993

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 14:34 #66488

• ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Ne pas tout confondre. Le cheval-vapeur (CV) couramment utilisé pour donner la puissance d'une voiture n'est pas normalisé.
Le kilowatt (kW) est lié ? la norme DIN, c'est l'unité officielle pour donner la puissance.
Le cheval DIN n'existe pas.
Le rapport entre CV et kW est de 0.735 ( 1CV = 0.735 kW ).
Donc la probe 24 d'origine fait 165 CV soit 121 kW.

Maintenant Spycrow si la probe de la vidéo fait selon tes calculs 155 kW, cela correspond ? 211 CV ? comparer aux 165 d'origine.

CQFD ;)

Tout ? fait d'accord, juste une chose, 1cv = 736w et non 735 mais l? je chipote beaucoup...... looooool ;)

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 14:34 #66489

:marteau: :marteau: :marteau:

Probe GT US 1993

Re: Probe de 540 Hp.... 16 Aoû 2007 15:22 #66490

O? KW, j'ai écris ça o? KW, je reve la, j'ai pas écrit Kw mais CV (Cheval Vapeur), je ne dis pas que ça caisse avance pas, je dis que son calcul est faux, Puis la norme DIN existe, oh, d'o? tu viens l?,

- DIN: les Allemands utilisaient leurs chevaux DIN (Deutsche Industrie Normen); ceux-ci expriment la puissance d'un moteur tout équipé, installé dans la voiture et pr?t ? l'emploi.

- SAE: les Américains, pour leur part utilisaient les chevaux SAE (Society of Automotive Engineers), dits "bruts"; ils expriment la puissance d'un bloc moteur "nu", c'est ? dire démuni de tous ses accessoires, tels que servo-frein, alternateur, ventilateur de refroidissement, qui engloutissaient parfois plusieurs dizaines de chevaux. Les chiffres annoncés étaient alors bien plus élevés qu'avec des chevaux DIN: par exemple, une Chevy Corvette de 1971 (7,4 l), annoncée ? 430 ch SAE, ne possédait que 330 "vrais" chevaux sous le capot.

- CUNA: les Italiens ont pendant quelques temps utilisé les chevaux CUNA (Commissione Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli); m?me principe que pour les chevaux SAE avec encore quelques accessoires en moins pour gonfler les chiffres ...

- BHP: les Anglais ont, une fois de plus, inventé leur propre unité de puissance: le BHP (British Horse Power). 1 BHP vaut 1,0139 ch DIN. Il a fallu attendre le début des années 70 et la fin de la "course ? la puissance" qui animait les constructeurs, pour que tous adoptent les m?mes normes; les chevaux DIN l'emport?rent au nom de la transparence et du droit ? l'information du consommateur.

Chui Mécano quand m?me, Alors oui, la norme reconnue par l'union Européenne c'est le KW NORME ISO pour exprimer une puissance d'un véhicule, mais la puissance que tu exprimes la,n'est pas juste, MEME SI LE RAPPORT EST LE MEME !!!!!, 1KW = 1.360cv DIN, ce que tu exprime c'est la valeur théorique de la puissance électrique, et m?me si sur le papier, tu obtiens la m?me chose, en pratique tu constateras que la puissance thermique est différente de la puissance électrique, donc arrétont l? les palabres inutiles, je dis, sont calcul est faux NA !!!!
:p

Re: Probe de 540 Hp.... 21 Aoû 2007 15:41 #66876

Bon pour cette discussion de chvx ... jsuis pas mecano, donc jme la ferme.

j'ai toujours cru que les HP étaient des hauts parleurs >_<
:jesors:

Par contre il me semblait que les Horse Power et les cv DIN c'était la mm chose aussi :s
Brooooooaaaa psssssssshhhh

Re: Probe de 540 Hp.... 22 Aoû 2007 09:44 #66941

moi je comprends rien!!! :oops:

• Page :
  • 1
  • 2