Bon, il serait temps de cloturer ce sujet
les méthodes de vente de ces gens ne nous regardent pas, ils en sont responsables, mais nous devons faire connaitre ? ceux qui le souhaitent la vraie nature de ce produit :
- Ce produit agit comme un remettalisant ? durée de vie limitée (environs 2 pleins)
- Le dosage ne dépend que de l'état interne du moteur, et non pas de la quantité de carburant, il peut varier de 1 caps ? 1/10?me de caps par plein.
- La composition des caps reste non connue, et en cas de déterioration moteur, les vendeurs ne peuvent assurer de prise en charge au titre légal de la garantie en France, du fait (pour la plus-part de leur statut de particulier.
- Ce produit ne fait pas mieux qu'un remetalisant de type "métal5" ou équivalent
- Comme tout produits de ce type, les remétalisants sont plus efficaces sur les moteurs ? fort taux de compression (turbo et diésels)
A la vue de ceci, l'acheteur pourra décider en connaissance de cause.
Nialabert a écrit:
Bonjour,
J'ai des news toutes fraiches du labo de chimie. Je suis allé les harceler un peux, et apr?s ?tre arrivé aupr?s des bonnes personnes, j'ai enfin pu avoir les bonnes analyses.
Alors nous avons fait des spectres infrarouge, sublimation, point de fusion etc.
Il se trouve que la molécule contenue dans ces pastille est du...
[roulement de tambour....]
FERROCENE
en.wikipedia.org/wiki/Ferrocene
Cette molécule ressemble a ça :
www.sigmaaldrich.com/catalog/sea ... LUKA/46260
et en cherchant un peu sur le web on peux aprendre qu'elle est utilisée comme aditif dans les carburant. (tiens tiens) dans le Diesel elle diminue les fumées. et dans l'essence augmenterai (? vérifier) l'indice d'octane, ce qui est inutile si le moteur n'est pas reglé pour.
La pastille n'est évidement pas pure, il y a un exipiant qui lie le toute. Sans doute une parafine quelquonque
Pour info, le férroc?ne s'achete facilement pour la modique somme de moins de 20? les 50g. (? comparer avec les 20/25? les 10 capsules de 1/2gramme vendues par FFI)
www.sigmaaldrich.com/catalog/sea ... LUKA/46260
Et voila, ce produit est donc partiellemnt efficace. Il faudrait maintenant connaitre les quantité nécessaire ? une réelle amélioration du carburant.
A bientôt
Alain
P.S les analyses mon tout de m?me co?té le modique somme d'une bouteille de vin local.... ;-) )
Pour les quantité, nous connaissons déja les valeurs
Voici ce que l'on trouve sur le FERROCENE pour les carburants :
Citation:
Fuel additives
Ferrocene and its derivatives are antiknock agents used in the fuel for petrol engines; they are considered to be safer than tetraethyl lead, previously used.[15] It is possible to buy at Halfords in the UK, a petrol additive solution which contains ferrocene which can be added to unleaded petrol to enable it to be used in vintage cars which were designed to run on leaded petrol.[16]
Unfortunately, the iron containing deposits formed from ferrocene can form a conductive coating on the spark plug surfaces leading to spark plug failure.
In diesel-fuelled engines, ferrocene reduces the production of soot.
Traduction :
Des additifs de carburant Ferrocene et ses dérivées sont des agents antidéflagrants utilisés dans le carburant pour des moteurs ? essence; on les consid?re d'?tre plus s?r que le plomb de tetraethyl, précédemment utilisée.
Il est possible d'acheter ? Halfords au ROYAUME-UNI, une solution additive d'essence qui contient ferrocene qui peut ?tre ajouté ? l'essence sans plomb pour permettre d'?tre utilisé dans les voitures d'époque qui ont été conçues pour fonctionner ? l'essence au plomb.
Malheureusement, des dépôts de fer formés par le ferrocene peuvent former une couche conductrice sur les surfaces de bougie menant ? des perturbations de l'allumage.
C'est justement ce qui m'arrive en ce moment, mon ralenti n'est plus aussi stable qu'avant ! je vais démonter pour nettoyer et je vous ferais des photos
Dans des moteurs alimentés en combustible de diesel, le ferrocene réduit la production de suie.
Fin de la traduction
Le produit vendu par FFI serait donc du FERROCENE et semble moins "nocif" que du plomb Confused ; ce produit était utilisé pour remplacer le plomb des anciens carburants; (Note : tu parles d'un brevet de la NASA racheté par FFI, PFF Cheesy Grin )
En outre, ce produit est plus adpaté aux véhicules diésels, exempts de bougies ? électrodes.
Un exemple de ce que l'on trouve comme applications:
www.industrie.gouv.fr/energie/de ... t-civp.pdf
Citation:
2) Les post-traitements.
Catalyse d?oxydation, filtre ? particules, catalyse DeNox ou pi?ges ? NOx.
Les solutions catalytiques développées pour les moteurs ? essence étant spécifiquement efficaces sur les polluants gazeux, il est devenu nécessaire d?élaborer des dispositifs spécifiques au traitement des particules générées par la combustion du gazole. D?abord mis au point pour les véhicules lourds, le filtre ? particules est désormais produit en série pour certains véhicules particuliers.
Les syst?mes actuellement développés combinent une phase mécanique de capture des particules ainsi que diverses solutions visant ? les éliminer. Dans un premier temps, le filtre se remplit
progressivement de particules de suie. En phase de régénération, ces particules sont éliminées par combustion.
Notons qu?il importe de préserver la tenue mécanique du filtre au regard des températures particuli?rement élevées atteintes lors de cette phase. Pour contrôler cette température de régénération, il est possible soit d?ajouter un additif au carburant (cérium, sodium, ferroc?ne?) dans le but d?abaisser le point de démarrage de la combustion des suies, soit d?utiliser un carburant fortement désulfuré. Ce dernier est alors couplé ? une catalyse d?oxydation permettant une production continue de NO2 destinée ? augmenter la température des gaz pour qu?ils atteignent la température de régénération. Une fois maîtrisées, ces techniques permettent une régénération quasicontinue des suies emmagasinées.
Ce type de produits, comme tout remettalisants, n'apporte rien ? des véhicules neufs, de plus, ils sont déja présents dans nos carburants !!