Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: pierre, le retour 06 Mar 2011 07:25 #139290

Ha ! c'est beau comme ça , mais tu fais ça ou ? car le garage est super :)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 06 Mar 2011 08:56 #139291

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
la je commence a recupere des pieces pour monté un megasquirt j' ai deja commencé a regardé les schema des pin out du ms et de l' ecu (v6) il me manque une sonde type lc-1 et une iat pour remplacé le debimetre



et g recupere le connecteur d' un pcm de mx3 pour le soudé sur le cordon du ms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 06 Mar 2011 09:26 #139292

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726

poulain écrit: Ha ! c'est beau comme ça , mais tu fais ça ou ? car le garage est super :)

c le garage de sam (ancien probiste) [url:1oca4vi1]www.monstand.fr/[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 06 Mar 2011 09:30 #139293

15 euros l'heure pour un tel travail il vaut mieux le faire faire par un petit garagiste :roll:

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 07 Mar 2011 23:02 #139342

Quel plaisir de voir cette petite probe que je connais depuis tant d'année et une telle passion de son propriétaire. Pierre je te passe bien le bonjour en espérant te voir prochainement l'ami ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 08 Mar 2011 07:12 #139349

  • SUpExtaZ'
  • Portrait de SUpExtaZ'
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1437
tu pourrais expliquer avec quoi tu as gagné 65ch?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 08 Mar 2011 08:10 #139351

Tres belle prepa!!!!!!

@ sup': bah piston haute compression et collecteur 4 pap' comme on dit sa fait mal en prepa athmo :roll: ...
et le bas moteur mazdaspeed doit apporter un peu peut etre.... 88CEE5A9 CEE5A9
[align=center:1tecw9n3]team centre POWAHHHHH!!!!!![/align:1tecw9n3]
[align=center:1tecw9n3]
97 24V Sundeck!!!!
[/align:1tecw9n3]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 08 Mar 2011 11:17 #139355

Salut,pierre

Content de te voir toujours dans la probe!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 09 Mar 2011 22:52 #139435

salut pierre comment ca va ?? j'ai même pas vu que tu est enfin de retour, bienvenue à toi ! t'a fais quoi du moteur récupérer à Marlens?? ( en haute savoie )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pierre, le retour 10 Mar 2011 05:51 #139439

  • pierre
  • Portrait de pierre Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
En fait mon bloc c'est pas le bloc que l'on avait récupéré a la casse Chadi celui-ci avait les chemise piqué profondément par la rouille. j'ai acheté un bas moteur neuf, j'y est installé le vilo récupéré en casse avec des coussinets neuf pour bloc mazda turbo, les coussinets sont capable d'encaisser de plus forte charge.
Les bielles sont d'origine avec des pistons 10.4.1 donc un taux de compression en hausse. le plus dur a été de fréter les axes de piston.
La pompe a huile a été modifié pour etre plus fiable. La volute de la pompe a eau a été polie pour une optimisation du flux. Ensuite l'équilibrage complet du mobile mais pas de volant alégé car avec mes ACT admission échappement plus méchant ça boite un peu au ralenti mais sans plus, pas de vibrations actuellement.
Ensuite visserie ARP, cullase surfaçé au maximum pour augmenter encore le taux de compression, soupapes inox et inconel polissage des conduits mais pas aussi prononçé que celle de jeantalus. (je vous passe les détails comme un régulateur de pression d'essence, un collecteur et ligne complete inox sur mesure, mon collecteur 4 papillons.....etc)
Tout cela c'est 2 ans de travail, pas mal d'argent mais la puissance et bien la on la vérifié.

Pour le montage chez SAM a 15 € de l'heure vous immaginé bien que cela ne mas rien couté car j'ai participé depuis deux ans a la création de cette entreprise. Pour ceux que ça interresse, y à des forfaits a la demi ou journée et plus et croyé moi c'est moi chere qu'un garage conventionnel, on vous forme a la mécanique ci vous n'etes pas trop doué, le cadre et l'embience sont top, vous etes entouré de superbe GT, de gens passionné par l'automobile. En plus c'est quand même plus agréable de travailler avec un pont et de l'outillage pro que dans le gazon avec la voiture sur parpein :D

Je passe le bonjour a tous mes anciens ami probiste et aussi au nouveau, je regarderai si je ne peut pas passer vous voir lors d'un rassemblement :coeur:

Pour le mégasquirt est ce que ça vaux le cout par rapport a un boitier de marque et est ce fiable?

@+ :)
<a class="postlink" href="http://www.Probe-16v.com">http://www.Probe-16v.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 426 invités et aucun membre en ligne