Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 11:31 #118634

  • Spyke8591
  • Portrait de Spyke8591 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
Bonjour à tous, je me posais une question, étant probiste, je m'adresse notamment aux MXistes du coin car je n'y connais que dalle.

Voilà, tout d'abord, est ce que les freins de la MX6 et de la Probe sont les mêmes?

Ensuite, est ce que les freins d'une Mazda MX6 KLZE sont les mêmes que les freins de la version KLDE ?
Il y a quand même plus de 50 chevaux de différence! :mefie:

J'attends vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 11:47 #118635

Pourquoi toutes ces questions, oui se sont les mêmes.

Si tu veux gonfler tes freins, tu prends du mazda6 à partir de 2003 ou RX8!

Si tu veux du K-SPORT, j'en vends
Kit Etriers Avant 286mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 286mm pour PROBE V6 93~99 6 pistons - 286*26 1,290.00EUR
Kit Etriers Avant 304mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 304mm pour PROBE V6 93~99 6 pistons - 304*28 1,449.00EUR
Kit Etriers Avant 330mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 330mm pour PROBE V6 93~99 8 pistons - 330*32 1,549.00EUR
Kit Etriers Avant 356mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 356mm pour PROBE V6 93~99 8 pistons - 356*32 1,890.00EUR
Kit Etriers Avant 380mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 380mm pour PROBE V6 93~99 10 pistons - 380*32 2,890.00EUR
Kit Etriers Avant 400mm pour PROBE V6 93~99 Kit Etriers Avant 400mm pour PROBE V6 93~99 10 pistons - 400*36 3,690.00EUR
C'est pas parce que les panneaux réfléchissent qu'ils sont intelligents !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 11:52 #118637

j'ai posé la même question y'a pas longtemps...si tu cherche dans euhhh....le titre c'est grossir les freins! bin tu y trouvera tout ce que tu veux! toutes les réponses à tes questions!

voici le lien : <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=7493">viewtopic.php?f=4&t=7493<!-- l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 12:45 #118640

  • Spyke8591
  • Portrait de Spyke8591 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
Marde, je suis grillé... :oops:

Bon il s'agit d'un swap de KLDE à KLZE de Ford Probe, du coup, la probe n'étant pas non plus ZE "brakemaster", je me disais qu'avec 55cv de plus ça risquait de devenir dangereux, ben oui, faut les maitriser les 220 bourrins, et encore, ce sont les valeurs d'origine... disons plutot +/- 250cv je pensais donc à la tenue de route et bien entendu aux freins!

Je m'adresse tout particulièrement à notre confrère Jean Talus :D qui est passé du coté obsur de la force et qui, ayant swappé sa Probe doit s'y connaitre pas mal en la matière et notamment question freins, car il me semble qu'ils sont assez massifs les siens.

Spy>>> tous ces freins (rx8, mazda6, Ksport) rentrent sans modifs à faire? Ca existe les Ksport à l'arrière? J'ai du mal à suivre avec toutes ces références... :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 13:07 #118643

Les freins n'ont rien a voir avec la puissance du moteur.
Les freins servent à éliminer l'énergie cinétique accumulée par la voiture en la transformant en chaleur, et cette énergie est fonction de la masse de la voiture et de sa vitesse élevée au carré.
La seule différence après ton swap, c'est que, pour une même distance, tu va accélérer plus vite donc tu arriveras avec plus de vitesse et donc plus d'énergie. Cela n'empèche pas que tes freins sont construit pour la masse de ta voiture à sa vitesse maximale donc suffisants. Après l'endurance c'est un autre problème.
En bref, si tu ne conduis pas comme un bourrin, tes freins d'origine sont suffisants.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 14:08 #118644

je crois que tu ne le dira jamais assez Diablus! :D D D

tiens voici un lien si tu veux voir la gueule des k-sport sur une probe:
http://www.benegizer.de/Probe/Tuning/K- ... remse.html

regarde la différence de taille entre les k-sport et ceux d'origine! :schock: :schock: :schock: :schock:

[size=150:1ssd4m4p]tu peux aussi constater que le mec ne modifie rien!! il reçois des support d'étrier adapter et le tour est joué![/size]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 14:48 #118647

  • jeantalus
  • Portrait de jeantalus
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1527

Spyke8591 écrit: maitriser les 220 bourrins, et encore, ce sont les valeurs d'origine... disons plutot +/- 250cv


Dis donc je ne sais pas d'ou vient ton KLZE mais c'est une version spéciale :schock:
Le KLZE dévellope 190 ou 197cv suivant les années,après suivant ton collecteur d'admission (MS8 ou celui des Eunos 800) ca varie encore,ainsi qu'avec les AAC différents en fonction des années.

Pour les freins c'est pâs fonction du moteur mais de la vitesse a laquelle tu roules 88CEE5A9 :gifle:
pour ma part j'ai testé le brembo (disques et plaquettes) résultat: FISSURES
Je m'oriente sur les freins de Mazda6 mais ce n'est encore qu'un projet ;)
FSDET coming soon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 22:42 #118666

  • Spyke8591
  • Portrait de Spyke8591 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
Vindiouss!! mais ils sont magnifiques tes K sport!! c'est du 400 mm ça? et on peut mettre les mêmes à l'arrière?

Effectivement c'est en cas de conduite sportive, donc vitesse plus élevée et freinage sur des distances plus courtes.

Pour le KLZE il me semble bien que c'est 218cv précisément, avec ECU, débimètre, moteur, boite ( avec DGL) et faisceau adapté, le moteur équipé du collecteur d'admission "straight neck".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 16 Avr 2009 22:45 #118667

Les meilleurs KLZE sortaient (neufs) 206 cv.
Le DGL n'apporte rien au niveau puissance, au contraire il ne peut qu'en consommer.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MAZDA MX6 KL-ZE 17 Avr 2009 01:23 #118671

  • Spyke8591
  • Portrait de Spyke8591 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 108
Je me doute bien pour le DGL.

En revanche comment se fait il que sur certains sites d'import de moteurs JDM, dumoins celui qui m'interesse (royal japanese motors) ils le citent comme ayant une puissance de 218cv? On m'aurait menti? :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 246 invités et 2 inscrits en ligne