Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 25 Avr 2017 19:19 #179406

  • thebossu78
  • Portrait de thebossu78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
Sur ma MX6 ma ventilation fonctionne uniquement en position 4, soit a fond. J'ai trouve sur ebay une ventilation, mais je sais pas si cette pièce réglera mon probleme voici le lien ebay :

Piece ventilo sur Ebay d'ocase

Pourriez-vous m'aider ?
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 25 Avr 2017 23:48 #179407

Ton ventilateur fonctionne sur la position N°4 donc il est OK, ça souffle.

A tout hasard !
Regarde plutôt les contacts se trouvant à l'arrière du rotacteur de ventilation, si tu n'as pas un circuit imprimé avec un fusible thermique qui serait HS et qui alimente les positions 1 à 3 du ventilateur.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 25 Avr 2017 23:53 #179408

  • thebossu78
  • Portrait de thebossu78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
Je vais voir demain si je trouve ce que tu m'indique... Puré si c'est juste un fusible ça fait 7 ans que j'ai ce souci...
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 27 Avr 2017 11:02 #179415

Il y a un bloc de 3 résistances sur le circuit du moteur de ventilateur. Ces 3 résistances sont utilisées pour les 3 premières vitesses, la quatrième est en direct sans passer par ce bloc.

Le problème est surement à la sortie du bloc, il est peu probable que les trois résistances soient mortes.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 27 Avr 2017 12:36 #179419

Si ca peut aider j'ai un bloc chauffage en stock des fois que le problème.viennent de la...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 27 Avr 2017 18:34 #179421

  • thebossu78
  • Portrait de thebossu78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
Bon pas eu le temps de regarder aujourd'hui​, peut-être demain. Sinon ça sera pour ce weekend. Merci de vos réponses dans tout les cas ;-)
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 27 Avr 2017 20:43 #179423

Ça donnerait ceci. :wink:

On comprend pourquoi la soufflerie fonctionne uniquement sur la position 4 c'est direct, le ventilateur tourne au maximum.
Pour les autres positions ( 1 - 2 - 3 ) le 12 volts doit passer par les résistances puis le fusible thermique, le ventilateur tourne moins vite.



Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 27 Avr 2017 21:03 #179424

  • thebossu78
  • Portrait de thebossu78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
ah oui avec le schéma c'est effectivement limpide. Donc soit j'ai la résistance 3 HS, ou bien le fusible thermique. Je vais essayer de démonter cela demain...
Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 29 Avr 2017 11:01 #179431

  • thebossu78
  • Portrait de thebossu78 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 114
J'arrive pas a trouver le bloc de résistance! Ça m’énerve.
Par contre pourriez-vous me dire si c'est normale que dans la boite a fusible sous le capot, je n'ai pas de relais sur le cooling fan N°3 et cooling Fan N°2, ainsi que sir le AirCond?

Ne serais ce pas la raison de mon problème ?

Sinon vous auriez 5 minutes pour me faire une photo de ou trouver exactement ce bloc de résistance?


Proprio d'une MX6 de 93 2.0 16V bordeau et noir, siege probe, tube afrique, kit admission direct import US, echapement inox, -3cm, JA 17pouces...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thebossu78.

Ventilateur chauffage fonctionne uniquement sur position 4 29 Avr 2017 12:09 #179433

Relis le post à Diablus, c'est marqué. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 425 invités et aucun membre en ligne