Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

MX6 transformée en casse-tête chinois 17 Aoû 2017 23:35 #180060

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

Mon problème de feu arrière et d'éclairage de tableau de bord étant revenu (je rouvrirai à ce sujet le fil de discussion concerné ), je teste de temps en temps en allumant les veilleuses pour voir... du coup aujourd'hui j'ai oublié les veilleuses. Bilan en voulant reprendre la voiture ce soir : plus de batterie. Jusqu'ici rien de particulier, mais c'est là que ça se corse :oops:.

La voiture est équipée d'une fermeture centralisée installée a posteriori. Or la batterie est tellement à plat qu'il n'y a plus assez de jus pour ouvrir les serrures. Et les moteurs d'ouverture bloquent les-dites serrures, donc plus moyen d'ouvrir les portières ou le coffre avec la clé...

...donc pas moyen de rentrer dans la mimix pour ouvrir le capot et démarrer avec des cables ou recharger la batterie !

La loose ! Mais alors celle de compétition :cry: !!!

Solutions envisagées :
- essayer de forcer une serrure. Vu comment son montés les fermetures centralisées ajoutées je pense que je vais flinguer un barillet et une clé pour rien. A priori pas la bonne solution ;
- casser une des vitres avant ou le pare-brise. Cette solution présente l'avantage de fonctionner à coup sûr et l'inconvénient de devoir changer l'élément en question ensuite ;
- pas moyen de plier une portière puisqu'il n'y a pas de montant autour des vitres et pas envie de bousiller les mécanismes de lève-vitre ;
- mettre la mimix sur chandelles et débrancher le connecteur de l'alternateur pour disposer de bornes de batteries déportées, coller du 12v dessus pour alimenter à nouveau la centrale de verrouillage et déverrouiller les serrures.

Pour l'instant la solution la plus intéressante me semble être la dernière. Mais pour accéder au connecteur de l'alternateur il faut démonter un machin sous la voiture et un bout de l'échappement et comme tout ça doit être bien rouillé...

Si quelqu'un a une autre idée, sait comment ouvrir une portière de l'extérieur ou le coffre ou le capot sans esquinter, ça m'intéresse.

Merci par avance pour vos suggestions et/ou conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par triton. Raison: Marqué comme résolu

MX6 transformée en casse-tête chinois 18 Aoû 2017 00:09 #180062

Là ! Tu poses une colle. :?



Déjà je ne savais pas que : Si la batterie était à plat, la clé ne permettait pas d'ouvrir une portière ou le coffre ?

Cette question ne s'était jamais posé sur ce forum, il faudra que je fasse l'essai en débranchant ma batterie, ça me turlupine cette question, de devoir rester dehors sans pouvoir ouvrir mes portes, franchement je reste sceptique à l'heure où j'écris, mais si tu le dis, je veux bien te croire.

Il y a la solution du fil de fer dont l'extrémité possède une boucle, on le glisse le long de la vitre AV, et l'on essai d'atteindre la clenche de porte, ou la tirette du coffre, ou celle du capot moteur. Ou injecter du 12V avec une 2ème batterie sur le (+) du câble débranché du démarreur et la masse, je pense que ça devrait le faire pour ouvrir une porte.

Une autre solution, il faut essayer d'atteindre la clenche de porte avec une ficelle et une boucle.



Surtout ne casse rien, et attends d'autres propositions, d'autres idées.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

MX6 transformée en casse-tête chinois 18 Aoû 2017 13:59 #180063

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je pense que ça se comporte comme ça parce que la fermeture centralisée n'est pas d'origine. C'est un machin universel qui a été installé par le mécano qui m'a vendu la voiture. Sur les montages d'origine j'imagine que c'est différent.

Je vais essayer via le connecteur de l'alternateur Si j'arrive à l'atteindre par le dessous. On va voir...

La suite prochainement sur vos écrans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 transformée en casse-tête chinois 18 Aoû 2017 20:23 #180065

Très très con comme panne !!!!!
Démonte une de tes veilleuse et met dessus du 12 v on ne sait jamais .
Le relais est peut être resté dans la position allumé ( j y crois peu mais bon )
Si ta batterie est visible par dessous tu peux tenter avec un fil de cuivre rigide de grosse section type électricité de bâtiment et de remonter pour faire contact sur une la cosse +
La technique de la radio par le capot avant pour faire sauter le verrou , comme pour ouvrir une porte d'appartement ?
A+
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocoprobe.

MX6 transformée en casse-tête chinois 18 Aoû 2017 22:41 #180067

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
vire le cartere sous le demarreur et met y un charger de batterie sur le plus du demarreur et chope une masse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par generalleclercq.

MX6 transformée en casse-tête chinois 18 Aoû 2017 23:25 #180068

  • triton
  • Portrait de triton Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 66
Bonsoir,

J'ai tenté le connecteur de l'alternateur mais ce n'est pas franchement facile avec des chandelles sur un parking pas vraiment plat. Du coup j'ai regardé un peu partout et finalement je me suis intéressé à l'ouverture du capot. En fait on voit bien derrière la calandre par en-dessous la gaine du cable qui ouvre le capot. J'ai réussi à tirer sur la gaine avec une pince et à provoquer l'ouverture. Avec le recul c'est probablement la méthode la plus simple et la plus rapide.

Merci à tous pour vos réponses :-).

Du coup j'ai regardé après et même avec de la batterie, impossible de tourner un des barillets de serrures lorsque la condamnation centrale est activée. En fait les clés ne servent à rien, enfin uniquement à démarrer. Je pense que le gars qui a monté la condamnation n'a pas monté le machin qui sert à pouvoir utiliser aussi les clés pour ouvrir (ou fermer). Il me semble d'ailleurs maintenant me souvenir qu'il me l'avait dit. Depuis quatre ans que j'ai la voiture j'ai toujours ouvert et fermé avec la télécommande en fait :roll:.

Ca va faire un truc de plus à ajouter à la liste.

Enfin, au moins je peux de nouveau rouler !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 transformée en casse-tête chinois 19 Aoû 2017 17:15 #180072

Merci pour ce retour d'expérience, c'est sympa. :thup:

Le fait de pouvoir tirer sur le câble d'ouverture du capot moteur en étant sous le véhicule est une information à connaitre.

Les batteries classiques (Ford Motorcraft) avec électrolyte et niveau à contrôler durent plus longtemps que les batteries sans entretien. Je reste classique en batterie, tant qu'on les fabrique encore, ma dernière batterie classique avait fait 10 ans, elle a rendue l'âme un beau matin en démarrant ma Probe chez-moi, il y a 10 ans en arrière c'était devant une grande surface.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 transformée en casse-tête chinois 21 Aoû 2017 23:15 #180078

Très dur à trouver ce type de batterie , tu as raison elles durent plus longtemps.
J'ai un chargeur BATIUM GYS qui permet de les récupèrer par un programe de desulfatage
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 transformée en casse-tête chinois 22 Aoû 2017 10:35 #180079

Je ne connais pas exactement ce procédé avec le chargeur BATIUM GYS , mais j'en ai entendu parler. :)


Par contre, il existe aussi du --- Sulfate de Magnésium --- pour régénérer une batterie au plomb de type : Ancien modèle avec niveau d'électrolyte visible. Nota : Ce n'est pas fait pour une batterie sèche sans entretien.


Le Sulfate de Magnésium est vendu en pharmacie en sachet papier de 30gr pour environ 0,90 euro/pièce (1 sachet suffit). Je rappel que cette poudre doit-être additionnée avec un peu d'électrolyte ou d'eau distillée, ne pas mettre cette poudre directement dans les compartiments de la batterie. Ce mélange serait capable de régénérer une batterie au plomb après une recharge lente de 8h00 et lui donner théoriquement encore quelques années de vie. Bien entendu, si la batterie au plomb est âgée et qu'elle à + de 8 ans, il est plus sage d'acheter une batterie neuve, tôt ou tard elle rendra l'âme.


Ce Sulfate de Magnésium aurait la propriété de faire sauter la couche néfaste de sulfate se trouvant à l'intérieur des éléments d'une batterie au plomb, c'est ce sulfate qui fait mourir la batterie. De ce fait, la batterie ne se charge plus, elle devient HS et il faut en racheter une autre.


Sachet de Sulfate de Magnésium vendu dans certaines pharmacies.
static.skynetblogs.be/media/173381/1019497642.JPG
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

MX6 transformée en casse-tête chinois 26 Nov 2017 18:44 #180449

  • le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 485
Bizarre cette histoire.
Est-ce que les barillet des serrures sont encore reliés à quelque chose ?
Ma centralisation a été installée en même temps que l'alarme de la voiture et je peux quand même ouvrir les portes avec la clé, sans forcer...
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 289 invités et aucun membre en ligne