Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petit souci... qui peut devenir gros :s 19 Aoû 2013 22:11 #161654

• wickerman
  • Portrait de wickerman Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
bonjours a toute et a tous, j ai besoin de vos petite lumiere concernant un petit probleme...
tous le monde le sais j ai un turbo sur ma 16v donc je suis loin d etre stock ( inutile de me parler de catalyseur par exemple lol )
j ai eu beau tourné le sujet de l énoncé dans tous les sens j ai peu etre ma petite idée mais j aimerai avoir vos avis:

prenez une feuille et un stylo et recopier le probleme :

"quand je roule a 130, que je reste en 5eme mais que je relache l accel je vois le compte tours chuter comme si le moteur calé et aussitot revenir.. en meme temps si j ai les phares allumé ca me fait varier l intensité de la lumiere du tableau de bord et des phare, le meme probleme arrive si je suis au point mort et que j accelere brutalement.. elle rupte a peine a 4 voir 5000tr par moment,parcontre si je pousse les rapport 1er, 2eme a fond, au passage de vitesse elle "décroche" ( j ai trouver que cet adjectif pour qualifier ce quelle me fait) j ai pensé a l allumeur et a l alternateur... qu en pensez vous?

a savoir que j ai vérifier mon capteur de position de papillon, les valeur a l ohmmètre sont bonne,
moteur tournant j ai 14.57v a ma battrie
pas de fuite d admission,
j ai controlé mes masse et elle sont bonne....

vous avez moin de quelques heures pour me résoudre le soucis ensuite je ramasse les copies lol

merci d avance ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

petit souci... qui peut devenir gros :s 20 Aoû 2013 00:17 #161658

Salut,

Pas facile comme problème, je sors néanmoins ma copie, elle vaudra ce qu'elle vaudra.. :p

-- Question subsidiaire : Depuis quand as-tu ces phénomènes électriques en décélérant ?
Phénomène peut-être lié à la dernière modification ou changement sur ta Probe ?
-- Question bête. Aurais-tu fait un lavage au Kärcher du moteur ? (à déconseiller).

Pour qu'en décélérant ça puisse faire varier en diminution l'intensité lumineuse des phares et faire aussi chuter la position de l'aiguille du compte tour. je ne vois que le TPS, celui-ci envoi les infos au calculateur, son réglage de positionnement est très délicat à faire. Je dis cela parce que ---> Mon TPS n'a jamais été touché depuis sa pose d'origine, mais quand j'ai réglé mon ralenti (TEN + GND) étant shunté, la moindre accélération manuelle faite sur le câble d'accélérateur sous capot (1 à 2mm) me met le ventilateur en route, lorsque je lâche la petite pression sur le câble d'accélérateur, le ventilateur de refroidissement s'arrête illico.
Pour moi il n'y a rien d'anormal à cela, tout va bien sur ma Probe 16V, mais ce serait un détail identique pour toi à contrôler ?

Le régulateur est intégré à l'alternateur.
-- Tension aux bornes de ma batterie de 6 ans, moteur au ralenti j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...la tension reste toujours stable à
14 volts.
-- Moteur arrêté, j'ai 12 Volts aux bornes de ma batterie débranchée.

Bon ! Je n'ai pas trouvé d'où venait exactement ton problème, mais ma feuille n'est pas vide. :wink:
Tu as bien fait de poser ce problème, j'espère qu'il pourra être résolu.

Au suivant, tous les avis comptent (merci)... :lol:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

petit souci... qui peut devenir gros :s 20 Aoû 2013 06:56 #161664

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Jack_Clint écrit: Salut,

Pas facile comme problème, je sors néanmoins ma copie, elle vaudra ce qu'elle vaudra.. :p

-- Question subsidiaire : Depuis quand as-tu ces phénomènes électriques en décélérant ?
Phénomène peut-être lié à la dernière modification ou changement sur ta Probe ?
-- Question bête. Aurais-tu fait un lavage au Kärcher du moteur ? (à déconseiller).

Pour qu'en décélérant ça puisse faire varier en diminution l'intensité lumineuse des phares et faire aussi chuter la position de l'aiguille du compte tour. je ne vois que le TPS, celui-ci envoi les infos au calculateur, son réglage de positionnement est très délicat à faire. Je dis cela parce que ---> Mon TPS n'a jamais été touché depuis sa pose d'origine, mais quand j'ai réglé mon ralenti (TEN + GND) étant shunté, la moindre accélération manuelle faite sur le câble d'accélérateur sous capot (1 à 2mm) me met le ventilateur en route, lorsque je lâche la petite pression sur le câble d'accélérateur, le ventilateur de refroidissement s'arrête illico.
Pour moi il n'y a rien d'anormal à cela, tout va bien sur ma Probe 16V, mais ce serait un détail identique pour toi à contrôler ?

Le régulateur est intégré à l'alternateur.
-- Tension aux bornes de ma batterie de 6 ans, moteur au ralenti j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...la tension reste toujours stable à
14 volts.
-- Moteur arrêté, j'ai 12 Volts aux bornes de ma batterie débranchée.

Bon ! Je n'ai pas trouvé d'où venait exactement ton problème, mais ma feuille n'est pas vide. :wink:
Tu as bien fait de poser ce problème, j'espère qu'il pourra être résolu.

Au suivant, tous les avis comptent (merci)... :lol:

merci pour ton aide,
le souci est survenu brusquement avant hier... j ai deja fait 25000km en turbo!
pour le TPS je l ai démonter, controler les resistances en le manoeuvrant une fois démonter, et controler les tensions une fois monté ( il y a que comme sa qu on peu le regler, c est une fois monté, controlé les tension fermé et ouvert en grand) ;)
l avantage c est que j ai un mano de ratio air essence, quand le TPS merde ou autre organe lié a l admission ou injection je le vois de suite et je reconnais la panne, mais la... j ai deja eu affaire a des broutage genre lambda hs, joint d admission hs etc etc mais jamais eu se symptome.... surtout que si je suis en pleine charge elle va tres bien fonctionner par moment, donc souci aléatoire... mais souci quand meme lol
ce soir avant d aller en repetition je vais changer mon module et mes bobines d allumage, je verrai bien, et si cela ne fait rien demain je changerai l alternateur.... heureusement que j ai du stock lol

petit souci... qui peut devenir gros :s 20 Aoû 2013 09:03 #161666

Salut,

Au fait ! As-tu essayer de voir si il y avait un code défaut à la prise diagnostic ?
De faire ensuite une RAZ à chaud en débranchant la batterie pour écouler le courant résiduel (pédale de frein + clé de contact en position démarrage + phares..).

C'est une bonne idée de faire ce teste en changeant d'alternateur, mais avant j'essayerais d'augmenter la vitesse du ralenti de 100trs/mn, tu es peut-être un peu faible en ralenti ? C'est en tournant que l'alternateur fourni le courant, tu serais dans une zone de décrochage de tension avec un régulateur vieillissant ? (suppositions).. ;)

petit souci... qui peut devenir gros :s 20 Aoû 2013 12:56 #161667

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Mon ralentit est bon ( apart le fait qu il bloblotte a cause des arbres a came fsh9 et CS) mais bon je les ai depuis plusieurs année, et le probleme ne survient pas au ralentit, en ce qui concerne les code erreur je n ai que ceux de l airbag et celui de d EGR et du canistere vu que je les ai suprimé, mais ca fait deja plus de 4ans sans aucun soucis a signalé!
Des que je fini ma journé je remplace l allumeur pour commencer!
Merci

petit souci... qui peut devenir gros :s 21 Aoû 2013 00:20 #161686

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
allumeur remplacé, symptomes identique....
j ai fait une video je la posterai des que possible!

( RESOLU ) petit souci... qui peut devenir gros :s 26 Aoû 2013 20:32 #161725

• wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
probleme résolu, du a la cosse blanche regroupant pas mal de fil de masse qui se barré, et une cosse double de masse sous l allumeur qui été pas fixé!!!
ON THE ROAD AGAIIIIIIIIN :D

( RESOLU ) petit souci... qui peut devenir gros :s 26 Aoû 2013 21:09 #161726

:cool: heureux pour toi wickerman 88CEE5A9

petit souci... qui peut devenir gros :s 27 Aoû 2013 23:32 #161736

Excellente nouvelle et un soucis de moins... :)

( RESOLU ) petit souci... qui peut devenir gros :s 28 Aoû 2013 11:22 #161739

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium

wickerman écrit: probleme résolu, du a la cosse blanche regroupant pas mal de fil de masse qui se barré, et une cosse double de masse sous l allumeur qui été pas fixé!!!
ON THE ROAD AGAIIIIIIIIN :D

Super que tu ais trouvé un problème très chiant en moins ! Tu l'as trouvé comment ?

Ad.

• Page :
  • 1
  • 2