Salut,
Pas facile comme problème, je sors néanmoins ma copie, elle vaudra ce qu'elle vaudra..
-- Question subsidiaire : Depuis quand as-tu ces phénomènes électriques en décélérant ?
Phénomène peut-être lié à la dernière modification ou changement sur ta Probe ?
-- Question bête. Aurais-tu fait un lavage au Kärcher du moteur ? (à déconseiller).
Pour qu'en décélérant ça puisse faire varier en diminution l'intensité lumineuse des phares et faire aussi chuter la position de l'aiguille du compte tour. je ne vois que le TPS, celui-ci envoi les infos au calculateur, son réglage de positionnement est très délicat à faire. Je dis cela parce que ---> Mon TPS n'a jamais été touché depuis sa pose d'origine, mais quand j'ai réglé mon ralenti (TEN + GND) étant shunté, la moindre accélération manuelle faite sur le câble d'accélérateur sous capot (1 à 2mm) me met le ventilateur en route, lorsque je lâche la petite pression sur le câble d'accélérateur, le ventilateur de refroidissement s'arrête illico.
Pour moi il n'y a rien d'anormal à cela, tout va bien sur ma Probe 16V, mais ce serait un détail identique pour toi à contrôler ?
Le régulateur est intégré à l'alternateur.
-- Tension aux bornes de ma batterie de 6 ans, moteur au ralenti j'ai 14 volts stable, le fait de faire varier le régime moteur ne change rien, ou de rajouter les phares + longues portées + dégivrage lunette arrière, etc...la tension reste toujours stable à
14 volts.
-- Moteur arrêté, j'ai 12 Volts aux bornes de ma batterie débranchée.
Bon ! Je n'ai pas trouvé d'où venait exactement ton problème, mais ma feuille n'est pas vide.

Tu as bien fait de poser ce problème, j'espère qu'il pourra être résolu.
Au suivant, tous les avis comptent (merci)...