Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Qui choisir? 12 Oct 2013 23:46 #162594

• furytoran
  • Portrait de furytoran Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut à tous :bye:

J'aimerai avoir votre avis sur cette voiture :gsm:

J'hésite entre cette auto et une probe V6 :rire:

Vos conseils avisés seront les bienvenus :console: :allah:

www.leboncoin.fr/voitures/547124556.htm?ca=7_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par furytoran.

Qui choisir? 13 Oct 2013 00:56 #162596

Salut furytoran, :wink:

Je viens de regarder cette Celica particulière, pas désagréable à regarder en bleu, elle commence à se faire rare, elle a aussi un moteur Japonnais mais de conception différente des nôtres, moteur " costaud " non interférent (parait-il ?) comme sur la Probe V6.

Si tu pousses ce véhicule ce sera un peu plus de 12L/100km minimum, certains Fangio de la route parlent de 13L/100km (à voir), c'est un véhicule de 1989 quand-même, qui est d'ancienne génération.

L'intérieur est un peu plus " vieillot " que celui de la Probe, avec un levier de vitesse sur tige de 20cm de haut et un volant moins stylé. La carrosserie de la Celica commence à marquer son époque (1989). Cette Celica roule aussi sur Lyon, c'est une grande ville, il y a l'utilisation fréquente du freinage et de l'embrayage.

Ma préférence se portera sur une Probe V6, mieux stylée et ayant une plus belle apparence, il n'y a pas photo et pour un prix presque identique à négocier. Voilà ce que j'en pense, maintenant tout est une affaire de goût, de tarif et aussi de ce que dira son passage au Contrôle-Technique. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Qui choisir? 13 Oct 2013 06:03 #162597

Jack devrait bosser chez Autoplus ou turbo!

Qui choisir? 13 Oct 2013 22:20 #162649

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
D'accord avec coyotanark :D Jack a toujours de très bon conseils clairs et agréables à lire. :roi:

J'ai eu de nouvelles informations sur la toyota les voici:

Je vous adresse le lien pour de nouvelles photos prises ainsi que le contrôle technique encore en validité .
La voiture a toujours stationné dans un garage .
Les écrous antivol seront laissés ( 2 par roues ) .
Les pneus sont en excellentes état.

Les travaux réalisés sont entres autres : ( original factures )
- Joint couvre culasse , faisceau bougies et bougies le 26/09/2013 - 211 050 km
- Vidange , remplacement batterie , filtre à huile et CT le 20/08/2012 - 207 538 km
- Remplacement alternateur , faisceau et cosses et courroie le 20/12/2010 - 204 174 km
- Courroie distribution – 172 195 km
- Embrayage à 147 382 km

Voici d'autres photos (je n'ai pas tout mis):

La carrosserie est impécable d'après les autres photos beaucoups plus détaillés.

Salutations. :)

Qui choisir? 13 Oct 2013 23:45 #162652

Slt furytoran,

Merci pour tes photos qui nous montre cette Célica sous d'autres angles. :)

Cette Célica de 1989 à presque passé 1/4 de siècle sans aucun dégât apparent et là ! J'hallucine de voir l'état de sa carrosserie qui est nickel et surtout l'état du moteur. :schock:
Le propriétaire a fait pas mal de travaux dessus (factures), on remarque le changement de l'alternateur sur la photo (partie gauche).

Pour être positif, malgré que j'ai dit que j'avais une préférence pour la Probe V6.. :ange:
Cette couleur bleue lui va bien et j'ai apprécié le style des sièges baquets AR.
Son moteur est puissant, il est aussi réputé pour être très solide au niveau de sa conception, c'est du Japonnais.

L'annonce de cette Célica est désactivée ? Aurais-tu déjà signé l'acte de vente. ? :rire:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Qui choisir? 20 Oct 2013 13:58 #162792

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut,JAck-Clint.

Non,ce n'est pas moi elle avait déja été vendu,je suis venu en retard. :(

Mais à la place je me suis fais l'acquisition d'une probe 24v,un vrai petit bijou je suis content de cet achat. :bave:

J'ai quelques petits travaux à faire dessus après quoi je ferai des photos dans la parti présentation quand j'aurai un creux.

Sincères salutations. :)

Qui choisir? 21 Oct 2013 16:45 #162807

j'ai eu une toyota corolla qui avait 20 ans elle était dans un état remarquable , moteur très propre, intérieur pas un plastique craquelé ou terni , pas une commande de cassée . pas une tache de rouille , les boulons sous la caisse étaient comme neufs. je l'ai amenée une fois au garage pour changer un cardan , lorsqu'elle était sur le pont les vendeurs m'ont dit avoir même montré aux futurs clients l'état de la caisse vu du dessous.
c'était à leurs dires très vendeur. elle devait avoir plus de 200 000 kms sans aucune intervention mécanique hormis pneu , vidange et plaquettes de frein !!!!
elle fait sa deuxième vie en Afrique , au bénin!
24v

Qui choisir? 01 Nov 2013 19:24 #163031

• furytoran
  • Membre premium
  • Membre premium
Salut effectivement Toyota a la réputation d'avoir des moteurs solides ,mais je préfère la ligne de la probe surtout le moteur v6 qui convient quand même mieux à son poids. :content:

Depuis que je l'ai eu ,j'y est constaté une différence notable à la 16v 115cv. :charte:

Je comprend un peu mieux pourquoi certains membres (possesseurs de 24v) se demandaient pourquoi est ce qu'on avait installé un 4 cylindres sur la probe mais tout dépend aussi peut-être des goûts de chacun et de leurs passions pour améliorer les perfs .

En passant cocoprobe merci pour les infos du v6 sur ton site :roi: ,j'y été faire une petite récolte de Cantharellus cibarius. :ptdr:

Salutions. :)

• Page :
  • 1