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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 20 Fév 2014 20:17 #164903

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Donc le bonsoirs tout le monde ,

J'ai décider de vous faire part de mon travaille effectuer sur les phares angel's pour Ford Probe ! :D

Avant de commencer , je vous fait ce partage uniquement dans le but de vous montrer comment j'ai procéder , je vous déconseille de suivre mon tuto car il y'a pas mal de boulot , et que chaque un procède différemment suivent leurs imagination !
J'ai pris la plupart des étape d'un Probiste qui s'appelle fadagio , puis j'ai rajouter quelque petit plus ! Je ne suis pas responsable de vos réalisation !

Donc comme tout colis qui se respecte , une photo du package, et les premier sourire arrivèrent :p


Les cartons avec les phares


Les phares avec les anneaux ( visé )


Donc on attaque les travaux , préparer vous à fermez les portes car elle pourra rester sans rouler la nuit un bon moment ( selon la disponibilité )

On commence à ouvrir le capot , on soulevait les phares , débranchez la batterie et dévisser la partie carrosserie qui protège l'intérieur électrique du système des phares 4 vis cruciforme ) , puis retirer le cache plastique noire qui entoure la partie vitrée du phare aussi visé par 4 vis , pensez à garder dans une petit plastique les vis et autres ! :thup:



On arrive donc sur le genre de boîte qui accueille l'ampoule H4 de la Probe , montage simple, très efficace , pour ceux qui veulent mettre du Xénon il faudra juste enlever le plastique mou qui protège de la chaleur aux fil , puis après avoir retiré le plastique une sorte de barre doré tordu bloque l'ampoule sur la partie métallique du phare arrière ainsi éviter tout mouvement lors des dos d'âne, des nids de poules et vibrations extérieurs , pressez donc cette barre doré ( on voit clairement ou posez le doigt ) puis retirez l'ampoule :jump:


Devant ce carré énorme qui est le phare de nos moteur , il faudra tout simplement faire pression vers l'intérieur ( les ressort rétréciront ) puis à coté ou les 2 vis cruciforme sortiront ( on voit le gros troue, assez pour passer la tête de la vis , et le bas idem,
Gardez surtout le phare et l'ampoule chez vous bien au chaud , je vous direz pourquoi !



Faite donc attention à ne pas visser , ou dévisser ces 3 vis, car elles servent aux réglages d'origines des phares en plus du réglage à molette rouge situer derrière le phare protéger par une " capote " en plastique !


Donc vous faite ça sur l'autre phare aussi puis vous passez à l'étape suivante ! ;)

Prenez donc vos phares angels , posez les cotes à cotes , déviser d'un coté la vis droite et d'un autre phare coté gauche !
Prenez un vis longue de diamètre 6 puis vous coupez la tête de la vis , et vous viser mutuelement les deux phares qu'elles soyent côte à côte , bien serrer , unie et parallèle l'une de l'autre !



La vous prenez un support que vous allez utiliser pour la prochaine étape !
Moi j'ai prit une feuille de polystyrène, bien blanche pour me guider :)
Coller votre cache plastique noire qui entourer le phare sur ce support , puis calculer l'axe du carré ( pas la peine d'être au mm , mais que sa soit bien fait sinon ce n'est pas du tout symétrique


Posez donc vos phares ( vissé ) sur l'axe du cache et régler le maintenant largeur/hauteur , faut que le tout soit bien centré minimum ( Sur cette photo les phares ne sont pas vissé car je l'est avait enlever et j'ai prit vite fais la photo ( elles ne sont pas centré la :yuck: ) )



Après avoir bien centré le tout , j'ai eu l'idée de peindre vite fait autour des phares avec de la bombe noire pour que je puisse être sur de mon guidage :thup:
Encore une fois, chaque un s'en sort avec leurs imagination , rien ne doit être copié , il existe mil et une façon de faire des phares angels, faut être bricoleur :rire:



Donc nous continuons , après avoir prit les repères de l'emplacement du phare , on passe au renforcement du poids qui s'exercera sur le cache !
J'ai donc fait une charpente en métal :lol: tout autour du phare et , j'ai suivit l'arrondit aussi du phare pour que le mastic fibré tienne bien sur l’ensemble , j'ai coller avec de la superGlue PVC et de la colle chaude au pistolet pour tenir l’ensemble , puis le mastic fibré emprisonnera le reste et sa ne bougera plu 8)


Je n'est pas prit de photo pour cette étape là , ou j'ai du la supprimer , dommage , mais la partie de devant du phare j'ai opter pour un sckotch bizarre que j'ai trouver , je ne sais pas le nom mais c'est très pratique , on colle toute la façade bande par bande puis on pourra attaquer le mastic sans trop en mettre et que ça soit propre !


Après avoir bien sécuriser le cache , on s'attaque au mastic fibré !
Avec la bande coller devant le cache plastique on pose le mastique et on suit le contour des phares que la peinture nous à laisser , puis derrière on remplit modérément notre charpente :lol: ( Ne vous inquiétez pas pour le résulta de la premier couche , forcement elle ne sera pas clean faudra être patient :)
Puis une fois sec , on coupe le reste du sckotch visible ( l’emplacement des phares forcément ) et on se prépare à poncer !
Dévisser l'anneau LED et essayer leurs emplacement pour vérifier si il ne manque pas de mastic ou si il y'a de trop !



Et là arrive le travaille le plus CHIANT de tous : Poncez, vérifier , mastiquer , poncez, vérifier, mastiquer , poncez , vérifier , mastiquer , poncez, vérifier , mastiquez , poncer , vérifier , mastiqué , poncez ... poncez poncez PONCEZZZZZ :mdr:
N'oubliez pas que l'anneau LED est plus large que le phare , donc faut que le mastic soit derrière l'anneau et que l'anneau se repose sur le mastic !!


Petite pause déjeuner :icecream: pour reprendre le souffle du ponçage :marteau:
Et ma bibine aveugle :cry:



Après avoir passez 10 ans de votre vie au ponçage , c'est comme ça mais faut que sa soit présentable quand même !
On passe à la repose du cache !
Donc les phares qui sont vissé ensemble on les pose sur l'emplacement de l'ancien phare , avec une équerre de 30mmx30mm , viser sur l'oeil gauche de la voiture une équerre et vissé le phare angels gauche ou droit , sa dépend comment vous le voyez sur cette vis qui tien le relais de l'ancien circuit électrique, l'emboîtement est parfait si vos phares sont bien dans l'axe bien sûr ! N'oubliez pas de visser après l'anneaux LED avec le cache plastique qui à été poncer et peint proprement avec l'équerre de 30mmx30mm pour que le tout soit immobile ! Vous pouvez viser le cache plastique noire d'en haut sans le petit bout de carroserie qui protège les phares !



Puis ( personnellement ) J'ai ajouter un fil qui soutien les phares à la cage métallique du phare pour question de sécurité


Après avoir fait d'un coté , faut finir l'autre mhouahhhaha :p

Une fois tout finit , viens le réglage des phares , donc on se met à 2.50m du mur le trais lumineux doit être entre 65/70 cm suivent la suspension de la voiture ! Le trais lumineux à mesurer est la mesure de la partie noire qui il y'a entre le sol et le mur jusqu'au trais lumineux ! Pour le moment ça devrais suffire puis les régler avec la machine du CT si vous en avait !

Pour le réglage , si vous avait mit les phares bien centré avec la même hauteur et largeur , le réglage par molette arrière du phare suffira à reprendre le manque ou le plus des lumière !

Pour les connexion électrique , je vous laisse vous en sortir vous même car je suis vraiment mais pas vraiment placé pour en parler car je comprend rien en électrique , je me demande parfois comment j'ai réussit à brancher ma fermeture centralisée avec cette fichu résistance lol coup de chance je suppose !

Maintenant pourquoi je vous ais dit de garder l'ampoule et le phare carré de la Probe , car tout simplement beaucoup de CT ne vous laisserons pas tranquille si vous ne m'étais pas les phares d'origines , donc si un jours cela arrive , vous devais acheter 2 nouveau cache Gauche/Droite , puis dévisser le cache modifier et insérer le carré et le réglage par visse de devant serra déjà effectuer ( si vous ne l'aviez pas toucher ) !

Voilà résumer comment j'ai fait mes phare angels , j'ai mit 2 semaine en tout car je bricoler après le boulot , après la muscul , après le foot donc voilà mais petit à petit l'oiseau fait son nid :)

J’espère que vous avait comprit en gros le fonctionnement et le travaille à effectuer ! Le plus important ces de respecter la hauteur des phares , et bien faire son système électrique !

Je vous laisse sur ce roman :)

Bisous :lol:
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 20 Fév 2014 22:17 #164906

Une belle présentation pour ce [Tuto] bien fait, avec beaucoup de photos et des explications généreuses, le tout avec un brin d'humour. :thup:


Juste une petite question.
Que donne ces 4 jolies phares Angels la nuit sur route, par rapport à nos phares d'origines ? Ce sont 4 petits phares H3 de 55W ce qui fait 220 watts en tout, à mon avis ça doit dégager pas mal de lumière.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 20 Fév 2014 22:55 #164907

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C'est vrais que de la lumière il y'a na , j'avais même peur que si j'aurrais baisser mes phares escamotable à fond j'aveuglerais les conducteur , mais non le réglage est bon mais le seul soucis c'est que ce sont des feux routes/brouillard ! Comme c'est écrit en allemand je n'avais pas vue , donc je baisse un peu et j'ai une bonne visibilité , pour mes feux de route je brancherais mes 2 feux qui sont tout en bas , c'est ceux des brouillard je pence ! Sa jette fort mais bon pas le choix , de toute façon feux de route uniquement quand y'a personne donc sa me pose vraiment pas de problème ! Puis pour le CT je rebrancherais les autres , j'ai tout garder même les prises d'origine pour les ampoule H4 !
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 20 Fév 2014 23:56 #164909

C'est rare que je sois en feux de route la nuit, tu as toujours un véhicule qui vient en face, donc il faut se remettre en feux de croisement. A moins de rouler vers les 3h00 du matin, c'est plus calme.
Si tu as de la puissance lumineuse en feux de croisement, c'est déjà excellent et une fois les phares réglés en hauteur avec la molette de réglage multipositions 1-2-3- et sans éblouir celui d'en face, tu ne touches plus ce réglage, sauf ! si le véhicule a un chargement lourd dans le coffre.
En bas ce sont les 2 longues-portées, qui fonctionnent avec les feux de route. Il faut dire que nos ampoules d'origines 55/60W éclairent moyennement avec nos phares escamotables, mais rien de catastrophique non plus.

En tout cas, ce montage donne du charme à la Probe et même la rajeunit, pour être encore plus en avance sur son temps.. :coeur:
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 21 Fév 2014 00:05 #164910

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Oui, les Probes sont magnifiques ces ce que je trouve :)

Par contre quand j'ai acheter ma Probe, un garagiste m'vais vue en feux de route et ma averti qu'il fallais que je coupe le circuit des feux longue-portée car ces interdit de rouler avec des feux de route + feux de brouillard , et comme un con je les écouter et j'ai couper les fils des longue-portée et sa éclairer moins ! Allalala maintenant faut que je trouve un moyen de brancher les longue-portée à part , vue que j'ai modifier le circuit ! Dans ma voiture le premier tour de molette j'ai les veilleues , deuxième tour de molette j'ai uniquement les veilleuses , j'ai supprimé les feux de code ! Quand je pousse le commodo en position feux de route j'ai les codes qui s'allume ! :lol: Faudrait que maintenant je ramène les longue-portée à un boutons du type ( exemple: ésuie-glace arrière ) que j'instalerais près du commodo d'origine le tout passent par la batterie et relier à un fusible ! Et ce seras top de chez top 8)
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 21 Fév 2014 10:22 #164911

Ah ah ! Tu vas finir par avoir un Prototype unique en son genre :p ayant un charme fou avec les phares Angels. :love2:

Pour certaines modifications, comme ceux du fonctionnement des deux petits longues-portées d'origine en bas, demande conseils au Technicien du CT avant de passer le Contrôle. Tous les CT ne réagissent pas de la même façon, malgré qu'ils ont une check-list des 133 contrôles obligatoires à respecter.

Encore merci pour ton [Tuto], l'idée d'intégrer les phares Angels dans les phares escamotables d'origines est géniale. :thup:
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 27 Fév 2014 08:37 #164991

Slt Pportos,


Si tu avais une p'tite photo de la puissance d'éclairage donnée par les phares Angels sur route la nuit.

Euh...Pas de photos faites en roulant, c'est bien trop dangereux. :lol:
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 27 Fév 2014 16:39 #165001

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Oui Jack :) je prendrais une photo ( voiture arrêter + freins à main + freins pédale + un retrogradage 3ime en 2ieme ( sa sert à rien mais bon :rotfl: ) + des cales en bois :lol: ça suffit ?

Je prendrais la photo quand je brancherais mes longue-portée comme ça on aura le tout bien éclairée :thup:

Bisous :lol:
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[ Tuto ] Phares Angels Probe made in Pportos 27 Fév 2014 17:24 #165002

Juste 2 photos. :thup:

Une avec les feux de croisement et l'autre avec les feux de route.


Pas besoin de photos des cales en bois. :rire: :lol:
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