Salut Pportos,
Pas simple l'électricité à distance, mais je vais essayer.
2 fils arrivent aux projecteurs longue-portées, ces 2 fils sont branchés tous les deux par un connecteur, je viens de regarder sous ma Probe.
1 fil noir (+)
1 fil jaune-vert (-)
Pour en revenir à ton montage.
Je pense que tu as voulu faire un branchement tout-à-fait indépendant pour faire fonctionner tes deux longue-portées avec 1 fil (+) provenant de la batterie, suivi de suite d'un fusible
15A, puis d'un fil électrique de liaison
2,5mm2 qui va se brancher sur l'interrupteur ON-OFF placé vers le tableau de bord. (On est d'accord) ?
Le fil de sorti de l'interrupteur ON-OFF se branchera directement sur les fils noirs des projecteurs longue-portées. Les fils jaune-vert des longues-portées sont les fils de retour à la masse. (-)
A l'origine, ces longue-portées s'allument d'office avec la 1ère positon du commodo.
De ce fait ! Il faudrait annuler cette fonction qui fait doublette avec ton 2ème montage indépendant.
Pour ce faire, il faut obligatoirement retirer les deux fusibles de 15A - N°15 et N°16 qui alimentent tes deux longue-portées, voir le schéma ci-dessous.
Renseigne-toi au niveau du CT si ce montage des deux longue-portées alimentés par un interrupteur indépendant ON-OFF est autorisé ? Il faut aussi que l'interrupteur indépendant ON-OFF tienne le choc en intensité à minima 10A, si il chauffe c'est pas bon.