Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Petite erreur :s 04 Mar 2014 18:41 #165067

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Bonjours les amis,

Alors j'ai voulu connecter mes longue-portée dans ma Probe , une connexion appart commander par un interrupteur près du tableau de bord

Alors j'ai connecter les 2 longue porté ensemble avec sur le (+) un fusibile 10A puis j'ai fait passer vers le tableau de bord , j'ai enseuite conecter 2 fils de la batterie ( - ) et le ( + ) vers le tableau de bord en rejoignant les fils des longue portée , puis j'ai tout assemblé ( + ) avec ( + ) et ( - ) avec ( - ) jusqu'à maintenant pas de problème , je connecter les pattes sur l’interrupteur, et sa marche , On/OFF tout va bien , puis 3 seconde après je voit les fils se fondre sous le tableau de bord , grosse fumée qui sort de ma Probe quelle peur je retire vite les coses brancher sur l'interrupteur et plu de connexion , j'avais jamais vécus sa , les fils on fondu carrément et on fondu avec eux les genre de gaines qui protèges les gros fils , j'ai tout vérifier rien à cramer , fusible sont bons , tout va bien ! Plus de peur qu'autre chose ! Pourquoi les fils de la batterie vers l'interrupteur on cramé ?? Comment pui-je faire pour pour pas que sa crame comme sa viens de le faire ? Es-ce dangereux si j'essaye de faire autrement ??

Merci !

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite erreur :s 04 Mar 2014 19:17 #165068

Ouh là ! Ca chauffe sous le tableau de bord. :rollover:

Ce que j'ai pu voir sur mon livret, c'est que chaque longue-porté est alimenté par un fusible de 15A - soit 2 fusibles de 15A
L'emplacement se trouve dans la grosse boite à fusibles sous le capot moteur. N°15 et N°16 voir la photo ci-dessous.

Pour alimenter un circuit électrique individuel, il faut de suite et au plus proche du (+) de la batterie, mettre un fusible et non pas à 3 mètres plus loin, ce qui peut-être dangereux d'amener du + 12V non protégé sous le tableau de bord, si le fil touche une masse, ça crame direct.
En théorie un montage c'est..
-- Plus batterie (+)
-- Fusible approprié en ampérage situé au plus près de la batterie (+)
-- fil électrique de liaison
-- interrupteur ON-OFF
-- récepteur (éclairage ou autre..)
-- retour par la masse (-)

Bon ! C'est peut-être pas cela le problème ? :?

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Petite erreur :s 05 Mar 2014 11:14 #165077

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Salut,

Pour moi ça a cramé parce que tes fils n'ont pas une section adaptée ! Calcul la bonne section et câble ensuite tes longues portées correctement. Faut vraiment faire gaffe à ces trucs là, l’électricité ça se fait dans certaines règles sinon de gros risques de sécurité et d'incendie !

Exemple pour un longue portée, longueur de câble en cuivre de 3m, consommation 10A en 12V ( j'ai pas les vraies valeurs c'est pour l'exemple)

S = 2.5mm²
Diamètre du câble = 1.78mm

Donne moi la puissance de tes projecteurs et tes longueurs de câble et précise moi si tu les branches en série ou parallèle et je te ferai le calcul.

Pour la remarque de Jack Clint, je confirme les fusibles au plus porche de la batterie, c'est plus sur !

Ad.

Petite erreur :s 05 Mar 2014 14:27 #165081

+1 pour AdChildren, :wink:

Les fils étaient sans doute de trop petite section. (section à vérifier)

Nos phares longue-portées du bas font 55 Watts chacun (j'ai vérifié) ce qui fait 110 Watts pour les deux, je pense que le branchement a été fait sur 1 seul fil d'arrivée (+14V), via l'interrupteur supplémentaire rajouté au tableau de bord et retour aux deux longue-portées.

Avec le moteur en route on a effectivement 14 Volts aux bornes de la batterie. (tension déjà vérifiée sur ma Probe)
on aura une intensité de ---> I=(P:U) ce qui équivaut à 110 : 14 = 7,85A pour un fusible calibré à 10A qui n'a même pas fondu ?
La trop faible section des fils n'a pas supportée l'intensité, ça a cramé.

A moins que ce soit autres choses ? Qui aurait une autre idée. :?

Petite erreur :s 05 Mar 2014 14:42 #165082

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci pour vos réponses ,

J'ai choisit du gros fil en cuivre quand même ça à que cramé sur les fils de la batterie vers l'interrupteur , c'est pour ça que le fusible n'a pas cramé car les fils de interrupteur aux longue-portée n'ont rien eu !

Pour les info , c'es des longue portée 55W chaqu'une , longue-portée gauche rejoins la longue-porté droite qui rejoins directement l'interrupteur donc en série ( je suppose ) ! Le fusible je le le brancherais plus près de la batterie , vous pencer que le circuit à cramer car le fil été pas assez gros ? Ne doit-on pas mettre quelque chose entre les fils ( + ) et ( - ) de la batterie je pence que sa à cramer car il y avait rien pour protéger le circuit batterie/interrupteur , ce qui c'est produit à le même effet que si on laisse tombé une clè de n'importe quel diamètre touchant les borne de la batterie , la clé chauffe et se fond :mefie:

C'est dangereux l'électricité quand même :marteau:

Vive la pure mécanique :jump: :jump: :jump:

Petite erreur :s 05 Mar 2014 16:48 #165083

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Si sur ton installation il n'y a pas de court-circuit, ni d'erreur de branchement et que les fils fondent, je ne vois qu'un problème de section de câble ou mauvais contact ( mon père a son 4x4 qui a commencé a prendre feu comme ça ^^ ) qui entraine un échauffement.

Ad.

Petite erreur :s 05 Mar 2014 17:36 #165084

J'ai choisit du gros fil en cuivre quand même ça à que cramé sur les fils de la batterie vers l'interrupteur , c'est pour ça que le fusible n'a pas cramé car les fils de interrupteur aux longue-portée n'ont rien eu !

Ca me parait clair: il y a un court circuit à l'interrupteur. Quand tu l'as activé, tu as relié directement le + au -.

Probe GT US 1993

Petite erreur :s 06 Mar 2014 20:34 #165109

• AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Membre platinium
  • Membre platinium
+1 avec diablus si ça a cramé que là et que la section est partout pareille, c'est que tu t'es planté dans le câblage...

Ad.

Dernière édition: par AdChildren.

Petite erreur :s 06 Mar 2014 22:27 #165111

Le verdict est tombé. :espion: :lol:

Mr Pportos est demandé à la barre !
On suppose qu'il a certainement dû utiliser du fil de faible section pour alimenter l'interrupteur qui agit sur l'alimentation électrique des 2 longues-portées de 55 Watts chacun.

C7B4EFCI L'électricité ce n'est pas simple, personne n'est à l'abri dans ces labyrinthes de fils.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Petite erreur :s 08 Mar 2014 16:07 #165126

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Lol Jack ! On me traite de coupable :secret: :schock:

Si vous le dite c'est que c'est surement vrais alors :thup:

Comment dois-je faire alors pour pas que je relie directement le ( + ) au ( - ) et que mon interrupteur puisse marcher ON/OFF tout en prennent uniquement le jus de la batterie ? Une idée ?

Si vous avait un autre schéma , je suis preneur , proposer moi vos idée et j'en serrait plus qu'heureux !

Bisous :lol:

• Page :
  • 1
  • 2