Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 11:33 #166782

Aucun expert ne signera pour une réparation, ça va beaucoup trop loin (les deux longerons sont surement pliés).
Seule solution, tirer un maximum de l'expert pour la valeur avant choc et racheter l'épave auprès de l'assurance.
Les pièces valent plus cher que la valeur d'épave estimée par l'expert.
Et puis, racheter une probe en bon état ou à remettre en état avec les pièces de celle ci.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par diablus.

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 12:09 #166784

clymeric écrit: 2 airbags + déclencheurs + programmations + ceintures, oui, il y en a bien pour 8000€.
Il faut que tu la rachète avant qu'elle arrive en casse.

La fatigue nocturne m'a fait faire une erreur de conversion. Il y en a pour 1000€ environ.
Et je suis de l'avis de DIABLUS.

Dernière édition: par clymeric.

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 13:46 #166789

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Je suis dég pour toi :/
El lezardos - Black-Team Powaaa

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 14:37 #166796

Salut! Pportos. Je suis désolé pour toi bien que l'essentiel soit que tu sois entier et en forme. C'est pour ça que l'on choisit une probe, pour sa solidité et sa sécurité, une des plus sûres de son époque. Toutefois j'imagine bien qu'on se passerait de le vérifier de soi-même.
Je sais le mal que tu t'es donné, j'ai même participé un peu à ça une journée.

Tu as de bons et nombreux conseils dans les posts précédents et je n'ai rien à ajouter, à part que l'expérience Probe n'est pas forcément finie, on en trouve pas mal en vente à des prix raisonnables.

Bon courage, et dis toi que l'essentiel c'est que tu sois encore sur tes 2 pieds!

Dernière édition: par coyotanark.

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 18:17 #166802

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Oui c'est sure que je suis très content que sa soit moi ou lui ayons riens pas de blesser ou voir de mort, puis une voiture sa reste une voiture sa ne pourra jamais remplacer un être vivant avec des sentiment même si j'ai défouler sur lui toute ma colère et dégoût d'avoir perdu ma voiture ce n'étais que sur le coup de la colère !

Vue que j'ai mon permis y'a 3 ans , niveau accient expert et tout ce tralala deviens compliquer !

Que veut-tu dire diablus " tirer un maximum de l'expert pour la valeur avant choc " , puis l'idée de re-acheter mon épave étais déjà décider car j'aime beaucoup la Probe et j'aimerais en posséder une autre d'une 16V passer à une 24V vue les prix je me ferrait plaisir avec un beau ronronnement de V6 même si j'en ait pas encore vue ..

Mais pour instant queles sont vos conseille vue que mon assurance était assurer au minimum chez MMA , les dêgat par faute de traçage au sol et de témoin sont de 50/50 ( même si il sait très bien qu'il fût le coupable ) !
J'aimerais récuperer beaucoup de choses sur mon épave pour remettre sur une nouvelle Probe les jantes ( 500 balle ) la sono , le kit d'admission direct , les vitres teintée , l'antenne Celica Furious , ouverture à distance .. breff ma bibine quoi !!! Les angels eyes parcontre ont carrément exploser tant de boulot pour finir en bouillie ... erff :cry:

Si j'achète une nouvelle Probe je la repeindrait le même rouge que celle de l'épave , c'est ce qui ma fait kiffer en premier ...Haa Souvenir :coeur2: :sadbye: :sadbye:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Dernière édition: par Pportos.

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 18:58 #166804

Que veut-tu dire diablus " tirer un maximum de l'expert pour la valeur avant choc "

L'expert va donner une valeur à ta voiture avant l'accident. Cette valeur sert de base à l'assureur pour t'indemniser. Il faut donc que tu soit présent lorsque l'expert passera la voir, et n'hésites pas à lui présenter toutes les factures en ta possession, que ce soit des factures de garagiste ou de pièces ayant servi à sa remise en état.
Plus cette estimation sera élevée, mieux tu sera indemnisé.

Probe GT US 1993

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 19:22 #166809

Si je ne me trompe pas , assuré au tiers avec 50/50, tu ne vas rien toucher!!!
Il faut absolument que tu ne sois pas en tort ni 50/50.

Dernière édition: par clymeric.

Au revoir Probe ... Pportos 12 Juil 2014 20:32 #166813

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
D'accord , merci diablus et Clymeric :(
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Au revoir Probe ... Pportos 13 Juil 2014 16:40 #166831

Quelle trajedie, ça pourrait arriver à n'importe qui! L'essentiel est que que tu soit sain et sauf, preuve que c'est de la bonne voiture, bien solide! Pour le 50/50, je n'aurait pas signé le constat à ta place, en cas de désaccord, il vaut mieux éviter et prendre des photos de l'accident et des témoins... C'est la que ça se complique!
J'espère que l'expert te proposera de la faire réparer et que tu pourras continuer ainsi ton beau projet!
Courage
J'aime ma Doudoumobile!!

Au revoir Probe ... Pportos 13 Juil 2014 18:05 #166834

Slt Pportos,

Je me joins à toute la communauté pour la peine que tu ressens suite à cette peine, heureux qu'il y ait pas eut de degats humains.
comment etais-tu assuré:
- au tiers ou tous risques, tu ne seras rembourser qu'en mode 'tous risques" si ils te declarent à 50/50
poiur l'expert, tu peux aussi joindre des photosdes travaux que tu as fait sur ta voiture pour montrer l'entretien que tu as fait dessus.
comme Diablus, je pense que les longerons ont du souffrir. si ce n'est pas le cas, la communauté a surement de quoi t'aider à la reconstruire.
En tout cas j'espere que tu rouleras prochainement en probe parmis nous ;)
je te mets le lien pour l'estimer à l'argus: la centrale.fr et n'hesite pas a donner à l'expert des annonces de probe en vente equivalente à la tienne.
courage l'ami ;) et tiens nous au courant de ce qu'ils te proposerons
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM