Vraiment désolé pour toi! Heureusement pas de blessé c'est le principale!
Je sais ce que c'est, j'ai perdu ma michigan en décembre dernier pour un refus de priorité par un scénic

50/50 si tu es au tiers malheureusement tu n'auras rien donc fais ton maximum pour prouver que tu n'es pas en tort.
Ne te fais pas de faux espoirs, la mienne étais moins abîmé que la tienne et elle a été estimé économiquement irréparable par l'expert malgré que je lui ai proposé de fournir pas mal de pièces car j'avais déjà une autre probe pour pièces, le gros problème étant déjà les airbags déclenché et le pare brise cassé! ça coûte une fortune, faudrait que je retrouve les papiers d'estimation pour réparation, mais si mes souvenirs sont bon y'en avait déjà pour plus de 4000€ de pièces sans la main d'oeuvre!
Du coup j'ai pas eu d'autres choix que de fournir toutes les factures en ma possession et des photos de la probe avant accident, et surtout un bon conseil que diablus m'a donné était de la nettoyer à fond avant le passage de l'expert! Même comme ça j'ai du me battre avec l'expert pour en tirer au final 1800€, probe sundeck de 97 avec 178000 kms au moment de l'accident, avec toit ouvrant, régulateur de vitesses, cuir nickel etc...
Pour info vu que la caisse a plus de 10 ans ils ne se basent plus sur la côte argus, mais sur les petites annonces qu'il y a par exemple sur leboncoin et là ça ne joue pas trop en notre faveur

L'expert m'avais sorti par exemple qu'il avait vu une annonce de probe au kilométrage à peu près équivalent mais sans aucune des options que j'avais pour 800€! J'avais halluciné! Du coup au départ il m'en proposait 1200€! Une bataille d'à peu près un mois pour au final avoir eu une estimation de la valeur à 1800€, ensuite pour savoir si je pouvais récupérer l'épave j'ai dû attendre encore 2 3 semaines car ils font un appel d'offre sur l'épave, pour récupérer de l'argent dessus si jamais un pro veut la racheter pour la refaire, j'ai eu de la chance visiblement car j'ai pu racheter mon épave pour 200€ donc je l'ai gardé et étais indemnisé 2 jours après de 1600€, de ce côté là mon assurance a été super rapide!
Du coup j'en ai racheté une autre et remis quelques pièces sur la nouvelle.
J'espère t'avoir conseillé un peu
Courage à toi et tiens nous au courant.