Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Au revoir Probe ... Pportos 14 Juil 2014 01:04 #166861

• ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
Vraiment désolé pour toi! Heureusement pas de blessé c'est le principale!
Je sais ce que c'est, j'ai perdu ma michigan en décembre dernier pour un refus de priorité par un scénic :(
50/50 si tu es au tiers malheureusement tu n'auras rien donc fais ton maximum pour prouver que tu n'es pas en tort.
Ne te fais pas de faux espoirs, la mienne étais moins abîmé que la tienne et elle a été estimé économiquement irréparable par l'expert malgré que je lui ai proposé de fournir pas mal de pièces car j'avais déjà une autre probe pour pièces, le gros problème étant déjà les airbags déclenché et le pare brise cassé! ça coûte une fortune, faudrait que je retrouve les papiers d'estimation pour réparation, mais si mes souvenirs sont bon y'en avait déjà pour plus de 4000€ de pièces sans la main d'oeuvre!
Du coup j'ai pas eu d'autres choix que de fournir toutes les factures en ma possession et des photos de la probe avant accident, et surtout un bon conseil que diablus m'a donné était de la nettoyer à fond avant le passage de l'expert! Même comme ça j'ai du me battre avec l'expert pour en tirer au final 1800€, probe sundeck de 97 avec 178000 kms au moment de l'accident, avec toit ouvrant, régulateur de vitesses, cuir nickel etc...
Pour info vu que la caisse a plus de 10 ans ils ne se basent plus sur la côte argus, mais sur les petites annonces qu'il y a par exemple sur leboncoin et là ça ne joue pas trop en notre faveur :( L'expert m'avais sorti par exemple qu'il avait vu une annonce de probe au kilométrage à peu près équivalent mais sans aucune des options que j'avais pour 800€! J'avais halluciné! Du coup au départ il m'en proposait 1200€! Une bataille d'à peu près un mois pour au final avoir eu une estimation de la valeur à 1800€, ensuite pour savoir si je pouvais récupérer l'épave j'ai dû attendre encore 2 3 semaines car ils font un appel d'offre sur l'épave, pour récupérer de l'argent dessus si jamais un pro veut la racheter pour la refaire, j'ai eu de la chance visiblement car j'ai pu racheter mon épave pour 200€ donc je l'ai gardé et étais indemnisé 2 jours après de 1600€, de ce côté là mon assurance a été super rapide!
Du coup j'en ai racheté une autre et remis quelques pièces sur la nouvelle.

J'espère t'avoir conseillé un peu ;)

Courage à toi et tiens nous au courant.
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Au revoir Probe ... Pportos 14 Juil 2014 09:48 #166865

• sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut,

eh ben je viens de voir ton post et je suis impressionné par l'état de ta probe :( . Le principal est qu'il n'y ai pas de blessé :) mais c'est toujours blasant quand il s'agit de notre auto qui plus est notre voiture chérie eh eh.

Le 50/50 est à mon avis certain car il n'y a pas de ligne blanche sur la route :/ donc c'est aux conducteurs de ralentir et de rouler sur le bas cotés pour faciliter la circulation des véhicules.

Maintenant, de là à faire un face à face, c'est quand même flagrant. Un conducteur ne c'est pas donné la peine de se serrer sur la droite et c'est cru sur un circuit :/.

La route même s'il y a des "S", me donne l'impression d'avoir de la visibilité donc la probe a peu être été cachée par les hautes herbes!

Attention pour l'assurance, l'etat des pneus, aux éléments non d'origine sur le moteur etc...car ils devraient être pointilleux ce qu'il n'est pas super si le mec d'en face dit à son assurance que ta voiture n'est pas d'origine :/

Enfin, c'est dommage pour toi et ta voiture mais comme je l'ai dit au début, le principal c'est qu'il n'y ai pas de blessés.

Puis une probe, ça se trouve facilement lol....profites en pour prendre un V6 eh eh eh .

@+

Sagittaire57

Au revoir Probe ... Pportos 14 Juil 2014 10:23 #166867

Comme le dit notre " sage assis part terre"

des 24 v il y en à et pas très chère ,

la caisse de la probe est "souple" mais protège bien.
Aujourd'hui je suis en deuil.

L'oncle de mon frère son ai allé. ce jour de grâce de l'an 2014 juillet du 31 jours.

Au revoir Probe ... Pportos 14 Juil 2014 11:46 #166871

Salut Pportos il faut passer au v6.
Courage :)

Au revoir Probe ... Pportos 14 Juil 2014 18:34 #166886

• Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
Merci pour votre soutien sa me fait chaud au coeur , triste quand je descend au parking et que je ne voi plu ce rouge flagrant ...

Parcontre , vue que j'aimait faire tout sur ma probe des facture j'en est pas beaucoup car je les fait tous moi même !

Je peut lui montrer mes tuto , les changement de pièce et tout ce que j'ai fait à l'expert au cas ou il en aurait besoins sur le forum ?

Puis quand il verra la voiture et que je lui dirait que tout été fait par moi il comprendra et me croira car elle est remonter sport mais sans rien d'illégale à part un kit d'admission direct qui est passer sans soucis au CT !
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Au revoir Probe ... Pportos 15 Juil 2014 09:26 #166890

Salut Pportos, j'ai mal au coeur pour toi :schock:

Heureusement que tu étais attaché!

Bon courage :console:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Au revoir Probe ... Pportos 15 Juil 2014 12:37 #166895

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Merci Mat pour ta pensée :/

Je reviens donc de mon rendez-vous chez mon assureur , j'ai donner le constat amiable, expliquer la situation , montrer les preuves (photos , lieu , marquage au sol , etc ) et ils on rendu la justice juste , il est fautif de son acte et j'ai 100 % d'assurance sur lui , il à cru que il y'aurrait 50/50 mais ils à écrit dans " Observation " comme quoi il ma percuter et moi de mon coté expliquer que en vérité il est venu sur moi et j'ai rien put faire et le faite d’avoir signé ainsi à fait qu'il est tombé dans son piège car il niait en parole mais à écrit la vérité en écrit .. bizarre donc je suis content que je soi enfin reconnu juste :(

Mardi passage de l'expert , je vais imprimer toutes les facture possible de pièce faite sur ma voiture , et le donner au garage pour qu'il montre à l’expert ! Je ne sais pas encore le prix qu'il va opter et combien je gagnerais avec les facture en appuie, mais avait vous des conseille à me donner si je veut protester contre son choix , que je ne trouve point juste ! Puis re-acheter mon épave et finir avec tout ces problèmes !

Merci encore pour votre soutien et vos avis bien conseillé , sa me fait plaisir de voir la communauté soutenir pas que moi mais le véhicule en question !

Au revoir Probe ... Pportos 15 Juil 2014 13:51 #166896

• wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Membre platinium
  • Membre platinium
essais de faire un ptit album photo de ta voiture et des tuto que tu as fait, l expert pourrais certainement prendre partie pour toi et augmenter un peu son tarif qui sait ;)
Après un FSDET.... un KLDET.

Au revoir Probe ... Pportos 15 Juil 2014 14:32 #166901

• Pportos
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Oui bonne idée :) il pourrait avoir unc oup de foudre part la Probe :)

Je suis re-aller là voir histoire de parler avec le mécano mais il été pas présent , j'ai donc profiter pour prendre d'autre photo vue que la premier est de mauvaise qualité !

Moi , perso après vérification visuelle , j'ai noter que le pare-choc , pare-brise , radiateur , l'aile , les airbags et la plupart de la carrosserie et éventuellement un marbre à faire ! Train avant n'est pas endommager , les suspension , les ressort , les jantes ni même les pneu tout est niquel , le plus chaud à refaire sont les phares escamotable qui on tordu ! Je pence que c'est rattrapable tout sa , mais bon ce n'est pas moi qui est le dernier mot c'est frustrant :rocket: :nul:

Au revoir Probe ... Pportos 16 Juil 2014 02:03 #166924

je suis desole :pleur: si il te faut un coup de main compte sur nous ont est la !!!

a mon avis l'expert va l'envoyer a la casse.si la caisse n'a pas trop bougee c'est largement reparable ,pour les phares pas de soucis on change la carcasse complete.

je compatis et je te souhaite d'arriver a la reparer.
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .