Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Nouveau Contrôle Technique : le 20 mai 2018 08 Jan 2018 17:50 #180693

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Salut à tous, :)

C'est juste pour information, j'ai appris ceci récemment et je suis resté scotché. :oops:

OBLIGATION - Le contrôle technique va se durcir à compter de mai 2018 avec désormais 132 points à vérifier, couvrant 606 défaillances potentielles. Certains d'entre eux devront être réparés dans les 24 heures, sous peine d'une amende de 135 euros. Les explications de Maître Jean-Baptiste le Dall, avocat en droit automobile.

Si le contrôle technique est aujourd’hui entré dans les mœurs des automobilistes, les nouveautés qui arrivent en 2018 ne risquent pas de passer inaperçues. Dans les grandes lignes, l'épreuve demeure assez semblable à ce que les automobilistes expérimentent tous les deux ans. Le cru 2018, qui sera lancé en mai, augmente toutefois le nombre de points de contrôle qui passe ainsi de 123 à 132.

Cet élargissement de l'inspection implique non seulement une durée d'examen plus longue, qui va entraîner un renchérissement du coût pour l'automobiliste, mais aussi la mise en place d'une liste de défaillances critiques dont la constatation par le contrôleur technique aura pour conséquence l'immobilisation du véhicule.

La suite ici....
www.lci.fr/conso-argent/nouveau-controle...itiques-2072189.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nouveau Contrôle Technique : le 20 mai 2018 08 Jan 2018 22:07 #180696

Le but final est d'éliminer progressivement les véhicules thermiques de la circulation et de passer a l'electrique.

Il y a 30 ans, un bon moteur gasoil en pleine santé avait une couche de cambouis "naturelle" sur lui. (au passage ça évite la corrosion)

Bientôt, si une goutte d'huile est trouvée autour du moteur, la voiture sera bonne pour destruction.

Quelqu'un a-t-il idée de la quantité d'énergie fossille et de terre rares pour produire une voiture electrique ?
Sans compter les pluies acides dues à l'extraction du nickel et du cobalt.
Le pire est la fabrication des batteries de celles-ci.

L'electrique sera un bon plan quand l'electricité utilisé pour la recharger ne sera pas produite par des centrales nucléaires (ou charbon pour d'autres pays).

Moi en tout cas je suis content de rouler à l'éthanol, ça allège un petit peu le bilan, pas besoin de fossile ni de nucleaire, ni de terre rares (a part peut-être l'altrenateur si il a un aimant).
Probe 2.0L 16V 1996

Nouveau Contrôle Technique : le 20 mai 2018 09 Jan 2018 19:57 #180704

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Avoir un véhicule électrique, c'est encore bien trop cher pour se transformer en écolo de service, il faut encore payer 69 euros à 119 euros par mois pour la location des batteries suivant usage avec une Renault Zoé.

Pour l'instant, j'utilise toujours ma Probe 16V pour tous mes trajets, elle a une consommation raisonnable d'environ 6.5L/100km sur route de campagne. Avec mes 4 nouveaux pneumatiques, j'ai pu constater une sacrée différence de consommation de carburant, comme quoi ça marche..

Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir de l'automobile ? Mais c'est avant tout une question de porte-monnaie et c'est aussi le plaisir de rouler dans une voiture différente qui a déjà fait ses preuves niveau fiabilité.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

• Page :
  • 1