Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Retour du site après incendie OVH 06 Avr 2021 11:27 #184478

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265
Bonjour à tous,

il y a quelques jours, un incendie a fait des ravages dans le datacenter d' OVH à Strasbourg en France et cela n'a pas été bon pour nous mais aussi pour des milliers de personnes.

Après quelques jours d'attente pour savoir si les données sauvegardées seraient récupérables ou pas, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un mail d'OVH me stipulant que toutes mes données étaient perdues. J'ai donc dû reprendre un autre hébergement et cela n'a malheureusement pas été gratuit :(

Le forum était hébergé sur un serveur dans un bâtiment (celui qui a été totalement détruit) et les sauvegardes se situaient dans le bâtiment d'à côté (celui qui a été partiellement détruit) et "hasard", pas de chance, mon serveur était du mauvais côté du bâtiment.

Donc il y a eu perte de données, pas beaucoup certes mais suffisamment assez pour faire grincer des dents les quelques membres qui se seraient inscrits, ceux qui auraient posté des messages / annonces / photos etc... et je m'en excuse auprès d'eux.

J'ai mis en place une sauvegarde de décembre 2020 donc la perte de données se situe sur 3 mois :(

Je fais donc appel à vous pour rester neutre et ne pas m'en vouloir ;) Je passe assez de temps sur le forum pour que vous puissiez en bénéficier et dans lequel vous pouvez discuter et partager notre passion donc restez indulgent :)

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et un bon retour sur le forum :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sagittaire57.

Retour du site après incendie OVH 06 Avr 2021 18:19 #184479

Bonjour Sagittaire,
Je m'en doutais, le 57 au bout de ton pseudonyme m'a fait penser que c'était possible.
Depuis que je clic sur ce raccourci, j'ai enfin accès à mon site préféré.
:super: :super: :super: :super: :super:
Existe t'il un moyen d'être informé de ce genre de problème?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 07 Avr 2021 14:03 #184482

Bonjour Sagittaire et tous,


Merci pour ton texte explicatif, tu as essayé de faire de ton mieux, le forum est de nouveau en ligne et c'est un réel plaisir.

Si il manque 3 mois au niveau du forum ce n'est pas grave, puisque tout n'a pas été perdu grâce à ta sauvegarde de décembre 2020, c'est presque un miracle d'avoir perdu que 3 mois.

Bon retour à tous ici-même, merci à Sagittaire pour cette remise en ligne du forum..:super:

Voici une vidéo sur cet incendie impressionnant d'OVH qui renferme des milliers de serveurs.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 08 Avr 2021 10:27 #184492

Bonjour à tous,
Installer le backup coller au serveur principal n'a pas été judicieux de la part d'OVH!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 09 Avr 2021 08:33 #184509

Bonjour à tous,
Moi qui pensais que ça venait de ma tablette qui n’arrivait plus à se connecter au Forum ( ça m’affichait un problème de sécurité au sujet du site )!!
J’étais à 2 doigts de la crise de nerfs et pestais de ne plus pouvoir me connecter rituellement chaque jour pour suivre les nouvelles des uns et des autres !!!
Le principal dans ce malheureux incendie est qu’il n’y a pas eu de victimes, que très peu de données aient été perdues et qu’aucune Probe n’aie été incendiée 🤣🤣.
Blague à part, je reviens sur l’investissement en temps et en argent pour que vive ce Forum et je me posais la question suivante: pourquoi ne pas faire comme sur d’autres sites ou l’on demande une cotisation fixe aux personnes qui s’inscrivent pour supporter les coups de fonctionnement ? Qu’en pensez vous?
Bonne journée à tous et Merci à ceux qui font en sorte que vive ce forum 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 21 Avr 2021 06:13 #184554

Aaaahhh en voilà une bonne nouvelle. Merci Sagittaire57.

Franchement je penser ont retrouverai jamais la maison, j'étais dans le désespoir a essayer de trouver un nouveau foyer... mais rien de bien folichon. Heureux de retrouver le site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 20 Mai 2021 11:33 #184641

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265

clymeric écrit: Bonjour à tous,
Installer le backup coller au serveur principal n'a pas été judicieux de la part d'OVH!
A+


Salut clymeric, oui c'est carrément ce qu'il ne faut pas faire mais je n'ai pas eu le choix et surtout je ne pensais pas que les deux étaient si proche :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par sagittaire57.

Retour du site après incendie OVH 20 Mai 2021 11:37 #184642

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265

Flyludo écrit: Bonjour à tous,
Moi qui pensais que ça venait de ma tablette qui n’arrivait plus à se connecter au Forum ( ça m’affichait un problème de sécurité au sujet du site )!!
J’étais à 2 doigts de la crise de nerfs et pestais de ne plus pouvoir me connecter rituellement chaque jour pour suivre les nouvelles des uns et des autres !!!
Le principal dans ce malheureux incendie est qu’il n’y a pas eu de victimes, que très peu de données aient été perdues et qu’aucune Probe n’aie été incendiée 🤣🤣.
Blague à part, je reviens sur l’investissement en temps et en argent pour que vive ce Forum et je me posais la question suivante: pourquoi ne pas faire comme sur d’autres sites ou l’on demande une cotisation fixe aux personnes qui s’inscrivent pour supporter les coups de fonctionnement ? Qu’en pensez vous?
Bonne journée à tous et Merci à ceux qui font en sorte que vive ce forum 😉


salut Flyludo , les gens viennent principalement pour avoir une réponse à leur soucis mais pas comme nous à partager notre passion et discuter entre nous (enfin il y a quand même une minorité) :) donc je ne pense pas que cela soit jouable...Il n'y a qu'à voir quand Jack_Clint met un post dans don etc... il n'y a que très très très peu de don des membres qui portant voient son post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 20 Mai 2021 11:39 #184643

  • sagittaire57
  • Portrait de sagittaire57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 2265

Darkspolo écrit: Aaaahhh en voilà une bonne nouvelle. Merci Sagittaire57.

Franchement je penser ont retrouverai jamais la maison, j'étais dans le désespoir a essayer de trouver un nouveau foyer... mais rien de bien folichon. Heureux de retrouver le site


Salut Darkspolo, oui on essaye de faire du mieux possible mais ce n'est pas toujours évident :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour du site après incendie OVH 21 Mai 2021 14:08 #184648

Bonjour à tous,


Je rejoins les propos de Sagittaire57.

Avoir un Trésorier sur notre forum pour suivre le payement des cotisations annuelles, le travail engendré serait vraiment trop galère, la porte du forum est donc ouverte à tous...

Nous avons notre Topic des Dons pour ceux qui estiment et qui peuvent donner quelques euros pour faciliter l'entretien financier du forum, tous ces donateurs sont les Bienvenues, en les remerciant d'avance avec le plus Grand Plaisir. :allah:


Je me permets de laisser le lien du Topic des Dons. Avec tous nos remerciements envers nos Donateurs bénévoles.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/vie-du...a-vous-tous?start=80


Bonne journée à vous tous et surtout bonne route en Probe et MX-6.

:D
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 242 invités et un membre en ligne